Présentation Hitashika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Hitashika

Message  Hitashika le Jeu 26 Mai - 17:47

-->
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une communauté francophone sur Summoners War et à force de faire des recherches sur le jeu et de retrouver ce site régulièrement (vos guides m'ont pas mal aidés), j'ai décidé de m'inscrire afin de rejoindre cette communauté.

Donc je me présente, je suis Hitashika, 27 ans, invocateur de niveau 25 et jouant depuis environ 2 semaines.
Je ne suis pas dans une guilde mais peut-être plus tard ici !

Donc voilà je suis encore débutant, avec une liste de monstres et malgré tout ce que j'ai pu trouver sur le net, je suis dans le flou tellement il y en a, et je commence sérieusement à manquer de place !
Donc j'aimerais si possible avoir votre avis sur ce qu'il y aurait à garder/éveiller ou à food, sachant que j'ai pas mal de monstres nécessaires aux fusions (je me suis dit que ça serait marrant de les collectionner mais au final ils sont peut-être utiles individuellement quand même les pauvres)

Voici ma liste :

EDIT : C'est surtout pour histoire/donjons pour le moment

Merci pour vos conseils et vos avis !

Cordialement,
Hitashika

Hitashika
Slime
Slime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Hitashika

Message  Erhop le Jeu 26 Mai - 18:37

-->
Hello,

Ton principal probléme c'est de partir un peu dans tout les sens.

Premièrement, les mobs fusions :

Effectivement il vaux mieux les gardé, quand tu en auras besoin tu seras bien contente de les avoir. Alors certes ils prennent de la palce. Si vraiment tu dois veux absolument en viré quelques un, garde en priotité ceux e la fusion Veromos qui seras la première fusion à faire.
La fusion arrive relativement "tard" en gros, quand tu approche du lvl 40, il faut commencer à s'y mettre, a ton niveau c'est une perte de temps et d’énergie considérable.

Tes mobs :

Tu as quelques mobs sympas, comme l'assassin feu, le loup garou eau qui sont a gardé. Tu as egalement Konamiya et Ramagos (garuda eau et our de guerre vent) ces deux la sont à monté/éveiller/runé, il vont bien te servir pendant un petit moment. Ton inu feu, alias raoq est une priorité à monté également, il est très fort, et seras ton farmeur pendant un bout de temps.
Ton haut Elem air peux servir de dps pour le moment en doublon avec ton assassin, le feu aussi est pas mal en plus d'etre fusion.

Le reste a part les fusion bien sur, c'est du food.

Je te conseil aussi de cherché les mobs suivant, ils sont récupérable soit en farmant le scénar, soit en SD, soit dans des VI :

Griffon vent (Tamor), Inu light, vagabond light, bearman light (les 3 sont en SD), howl d'eau (Hydeni), Harpu feu (SD + VI)

En objectif, je pense que tu devrais te focaliser sur le up des quelques monstres, comme l'inu feu, l'ours de guerre vent, le garuda eau, leur eveiller et leur runage. Ensuite partir a la recherche des mobs, surtout le griffon, l'inu light et la howl d'eau.
Avance dans le scénario, puis commence à aller voir les premiers stage du géant.

Erhop
Sylph
Sylph

Message  NeoNagrarok le Jeu 26 Mai - 21:26

-->
Salut à toi Hitashika et bienvenue dans notre grande communauté Wink 

@Hitashika a écrit:vos guides m'ont pas mal aidés

Et j'espère qu'ils t'aideront encore, ou que ce sera les membres.

Des membres tel @Erhop, qui motivé te donna de bonnes pistes de départ Wink

Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis

Message  Hitashika le Ven 27 Mai - 8:46

-->
Bonjour et merci NeoNagrarok et Erhop !

@Erhop : Tu as tout à fait compris, je ne savais pas par où aller alors j'ai été partout en même temps
Dès que je choppais un monstre, j'allais voir ses avis surtout sur le site sw db, et si il dépassait 7 de moyenne je le gardais, sinon je le jetais, un peu à la bourrine mais bon quand on débute on ne peut pas se fier à soi-même

Du coup suite à ton message j'ai éveillé Konamiya et Ramagos, et je vais m'occuper de les up maintenant avec l'inu feu aussi

Dans le scénario je viens de débloquer Ferun, mais c'est assez chaud avec les monstres que j'ai actuellement, et au niveau de Cairos à part la tanière du dragon j'ai fini les 4 premiers étages de chaque donjon

Et que penses-tu des 4 et 5 étoiles que j'ai up au max (chevalier magique eau, lutin vent, elfe patrouilleur vent, faucheuse eau et fée eau) ? Les avis sont assez partagés concernant le chevalier magique, l'elfe et la fée donc je ne sais pas trop si au final ils sont à garder ou non

Ah et je viens de chopper le mammouth de combat eau qui a l'air sympa en défense

Merci de ta réponse !

Hitashika
Slime
Slime

Message  Kévinuara le Ven 27 Mai - 23:07

-->
Bienvenue à toi !

Idem, mon sujet de présentation ressemble plus à un topic d'aide qu'à un topic de présentation. X')

Mais ça viendra. Le jeu n'est pas très accueillant, mais la communauté est là pour rectifier le tire.

Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Message  Erhop le Sam 28 Mai - 1:11

-->
Le chevalier magique est bien au debut, 5 étoiles pourquoi pas, elle ne seras plus si utile que ça par la suite, mais c'est un possible food pour un 6* donc ca va.

Shannon est un must have, pour ce qui est de la Fée, elle est rapidement depassé, et très facilement tu as au moins 2 alternative plus viable en terme de heal, qui sont la Harpu feu (Colleen) et le Howl d'eau (Lulu) qui sont farmable à Hydeni pour lulu, et en SD pour les deux. Ce sont des deux étoiles natif, donc, récupérable en VI.
Pour l'elfe, pourquoi pas, j'ai pas trop joué avec, aprés ça reste un Light, avec un dps correct surtout si y'as du stun dans ta team (Genre avec Shannon et/ou Lapis en despair, ça le fait). Après clairement tu as mobs dps qui passe au dessus de lui, comme Raoq ou Lexy.

Pour les autres, serpent eau, momie eau, Grim reaper Eeau, pour moi c'est du food/fusion.

Oublie pas ton petit Vigor, le loup garou eau qui ets vraiment sympas.

Erhop
Sylph
Sylph

Message  Hitashika le Sam 28 Mai - 10:45

-->
Merci Kévinuara ! 
C'est vrai que la communauté est très sympa, il y a beaucoup d'entraide et ça fait plaisir

@Erhop : Merci pour tes conseils !
Par contre j'ai un avis un peu mitigé sur Lexy, elle a pas mal d'avis négatifs surtout concernant son passif qui n'a rien à faire sur elle, donc je ne sais pas si je la monte 5* ou je m'en sers pour food Ramagos, Konamiya et Raoq (qui sont 4* éveillés lvl 24/25)
Après je m'occuperai du loup garou eau puis howl eau que je viens d'avoir
Et est-ce que Ramagos, Konamiya et Raoq sont à monter 6* ou c'est du gâchis ?

Hitashika
Slime
Slime

Message  NeoNagrarok le Sam 28 Mai - 15:39

-->
Bonjour Hitashika et bienvenue parmi nous Wink 

Je vais juste parler pour Lexy car tu as déjà eu de très bons conseils Wink 

Honnêtement je pense que c'est un monstre à fort potentiel offensif (même si elle n'est pas abusée) et qu'elle peut trouver sa place dans une équipe sans soigneur Razz Et puis on est jamais à l'abri d'un up ^^

NeoNagrarok

Message  Erhop le Sam 28 Mai - 16:08

-->
En fait, c'est surtout dans tes mobs actuel.

Je vois pas qui passe au dessus de Lexy en dps dans tes monstres, possiblement Raoq, mais c'est situationnel car ça dépends surtout de nombre de hit qu'il met. C'est pour ça que je dis ça.

Après oui effectivement c'est pas la meilleur de sa famille, ni le meilleurs dps du jeu, mais un 4* de ce genre à ton niveau va te permettre d'avancé facile

Erhop
Sylph
Sylph

Message  Hitashika le Mer 1 Juin - 17:04

-->
Merci à vous deux !

Pour le moment j'ai retiré Lexy de mon roaster parce qu'à chaque fois que je la met, elle se fait attaquer en premier et meurt prématurément..
Là je joue donc avec Shannon 5* lvl 35 (energie/rapide), Ramagos 5* lvl 35 (energie/energie/energie), Raoq 5* lvl 35 (lame/fatale) et Konamiya 5* lvl 35 (energie/rapide)
Mais j'ai l'impression de pas mal manquer de dps, le raoq fait mal que si il tappe plusieurs fois comme vous l'avez dit, le Ramagos fait mal qu'avec son skill de bourrin, et Shannon et Konamiya en support

J'ai aussi trouvé un griffon vent que je viens de monter 5*, il a une bonne synergie avec Shannon il paraît le petit Bernard, mais du coup il faudra que je retire un des monstres du roaster, donc soit un healer, soit un dps que j'ai déjà pas beaucoup
Ah et je monte aussi un prêtre epikion eau

J'ai toujours le loup garou eau dont tu m'as parlé Erhop mais pareil, je ne sais pas où le placer dans mon équipe

Je viens de débloquer les restes de chiruka mais ça ne passe pas je me fais incendier, il faut que je remplace Sieq par Lucien pour passer avec difficulté car Sieq meurt trop vite

Ah et je me pose aussi la question, tu me parlais de Lulu, mais par rapport à Konamiya ?

Merci !

Hitashika
Slime
Slime

Message  Erhop le Mer 1 Juin - 21:43

-->
Alors,

En PvE, tu prends le focus uniquement par rapport à l'elem des monstres, en gros, si Lexy se fait focus, c'est que tu joue surtout des mobs eau, si a coté t'as Shannon/Rama/Kona c'est normal qu'elle se fasse focus, car c'est la seul à être faible face à l'eau.

Au passage, Shannon se joue Despair/Focus et pas en swift, si t'as pas encore tapé de géant pour les rune despair, pour le moment garde le swift, mais chance le dés que possible.

Effectivement, Bernard est vraiment super, avec ou sans Shannon !

En fait, tu te trompe je pense sur ton idées de "roaster". Actuellement, tu ne joue qu'en scénar, mais y'as pas que ça. Par exemple, j'ai jamais joué, ou presque Shannon en scénario. Chaque monstre à ses points forts, qu'on utilise à certain endroit. Après en scénario tu peux mettre un peu tout et n'importe quoi, le seul truc qui bloque en scénario c'est le lvl des monstres et les runes.

Par exemple ton Vigor (Loup-Garou eau), très bon monstre, mais pas indispensable en scénario, il est par contre très très fort en Dragon.

Shannon et Bernard, son core en géant au début, avec Konamiya quand t'as pas encore Véro.

Sieq est très fragile c'est normal, pareil avec ton petit soucis sur Raoq, ça dépends vraiment de son nombre de hit.

Pour Lulu : Alors, il as un peu le même role de Konamiya, mais il est vraiment Full heal. Lulu à un skill 1 qui set vraiment à rien, son skill 2 est un heal mono cible couplé à un débuff. Le skill 3 un heal de groupe couplé lui aussi avec un Débuff.
En d'autre terme, le skill 3 de Kona et de Lulu sont les même, ils font tout deux les même chose, au niveau du skill 2, Lulu à un Heal, alors que Kona vas faire rejouer un allié en plus de lui buff son attaque. Les deux sort sont utile, Kona te permet de faire rejoué ton dps afin de burst un mob pour pas qu'il joue, Lulu à un second Heal. AU skill 1 Lulu sert à rien, alors que Kona à une chance de stun.

Bref, pour faire un peu le point, Lulu est un support Full Heal, il ne sert qu'à ça et uniquement qu'à ça. Konamiya lui, est un healeur doublé d'un vrai supporting pour ta team (Stun pour géré un mob, plus buff off et retrun sur un dps).
Vraiment à ton niveau les deux sont bien, ça depend de ce que tu as le plus besoin, cependant, Konamiya vas tenir plus loins que Lulu, il seras dépasser quand tu auras Bella + Véro.

Rina est bien au début, après elle se fait oublier, mais c'est un mob que j'aime bien, c'est pas le cas de tout le monde, à toi de voir, la monté c'est pas obligatoire, au pire des cas ça seras un food pour la suite ^^

Pour le scénar, regarde si tu peux pas plutot avancer maintenant en Hard voir Hell, les derniers niveau sont franchement compliqué, et les premiers dans le mode au dessus sont parfois plus facile, apporte plus d'xp et de mana, à toi de faire tes tests.

Erhop
Sylph
Sylph

Message  Hitashika le Mar 21 Juin - 11:32

-->
Bonjour à tous,

Alors j'ai un peu avancé depuis la dernière fois, et du coup je commence à m'intéresser aux guildes, et donc à la vôtre particulièrement
J'aimerais donc savoir à partir de quel moment je pourrais envisager rentrer ici avec vous

Je vous donne mon avancée actuelle :
Je suis passé invocateur lvl 34 (75%)
Je viens d'avoir Veromos (non éveillé encore), 5* lvl 35
Depuis la dernière fois j'ai récupéré Belladeon (5* 35 éveillé), Ahman (4* 30 non éveillé) et Darion (4* 30 non éveillé), et j'ai fait la fusion de Arang
J'envisage de passer Veromos 6* dans les prochains jours, en sacrifiant le chevalier magique eau, la faucheuse eau, la fée eau, l'assassin feu et un arcenmon (est-ce que c'est judicieux ? J'ai aussi Konamiya dont tu m'as dis Erhop qu'il était dépassé une fois Vero + Bella), puis monter Ahman et Darion 5*

Donc voilà, j'aimerais connaître le gvg et donc je me porte candidat pour venir chez vous

Hitashika
Slime
Slime

Message  Whitshade le Mar 21 Juin - 11:42

-->
bonjour

a toi de te dire : puis je attendre encore pour passer Vero 6 ? que v'a t'il m apporter de suite en le passant 6 ?
genre si actuellement tu est en GB9 et que tu pense que c est ce qui te manque pour passer GB10 oui fonce, sinon non,
au lvl 34 je pense que les monstres que tu va sacrifier te seront encore utiles.
Vero 6* de suite au lvl 34 ( donc sans runes) ne te seras a mon avis pas plus utile que vero 5* en terme de progression, par contre l eveil de celui ci oui
va te faire une grosse difference
perso je pense que tu devrais up Darion 5* avant de passer Vero 6
et partir sur une team GB
Vero(L), Bella, darion, bernard shannon

puis ensuite passer Vero ou bella ( je prefere Bella 6 en premier ) 6*

Whitshade
Golem
Golem

Message  Hitashika le Mar 21 Juin - 12:00

-->
Bonjour Whitshade,

J'ai du mal à faire GB7 déjà, alors je suis loin du 10 mais justement je pensais que Vero 6* pourrait bien m'aider, mais c'est vrai que je n'ai pas de runes pour lui encore, tout ce que j'ai en despair/focus je l'ai mis à Shannon
Je vais m'occuper de Darion alors, au moins avoir une team de 5* bien runés voir si je peux augmenter de niveau à GB et après je verrais pour du 6*

Merci pour tes conseils !

Hitashika
Slime
Slime

Message  NeoNagrarok le Jeu 23 Juin - 11:23

-->
Hello Hitashika, ça fait plaisir de voir que tu es motivé à rejoindre l'une de nos guildes Very Happy 

Je te propose de rejoindre les Modicum Runatis si tu le désire, de la place viens de se libérer Wink Pour ça il faut chercher "modicumrunatis" (oui tout attaché) en jeu.

Si ça te tente, une fois que tu seras dans la guilde en jeu je t'ajouterai au groupe de la guilde sur le forum ce qui te donnera accès à la partie réservée à la guilde ici bas ainsi qu'à l'onglet "votre guilde" du menu du forum qui te permettra de t'inscrire sur le forum pour que je puisse savoir quand tu veux participer aux GvG Razz

NeoNagrarok

Message  Hitashika le Jeu 23 Juin - 14:14

-->
Bonjour NeoNagrarok,

Merci pour ton invitation !

Je viens de faire une demande pour intégrer modicumrunatis Wink

Ca serait avec plaisir de rejoindre le groupe et de m'essayer au gvg, donc j'attends ta validation

Hitashika
Slime
Slime

Message  NeoNagrarok le Ven 24 Juin - 11:13

-->
Tu es ajouté au groupe Wink

NeoNagrarok