Présentation de Kévinuara (Maitreosa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Kévinuara (Maitreosa)

Message  Kévinuara le Mar 24 Mai - 22:07

-->
Bien le bonsoir.

Après moult péripéties...

version longue:
J'ai commencé à jouer à un certain LoL fin 2014 pour y retrouver des amis qui seront finalement tous partie ailleurs -sur un certains HOTS-. J'ai donc récemment décidé de rejoindre un clan pour jouer avec des joueurs que j'appendrai à connaître. Mais eux-même m'auront laissé tomber. Mais auparavant, ils m'auront fait connaitre ce jeu qu'est Summoners War: Sky Arena.

(Pour l'anecdote, je pensais qu'il s'agissait d'un fan-game sur LoL.)

J'ai donc commencé seul à parcourir le monde du jeu, en m'aidant de quelques sites (wikia, reddit,...).
Mais tous ces guides et toutes ces explications étaient trop vagues pour moi qui ai dû mal à comprendre le jeu.

... j'ai souhaité rejoindre une communauté francophone pour trouver aide et soutien.
Et c'est donc sur Runatis que mon choix s'est porté.

Il me faudra sûrement du temps pour bien tout comprendre du jeu, mais je suis motivé !

A noter que pour l'instant, ayant récemment commencé le jeu, je préfère jouer de la manière qu'il me plaît (mais un minimum correctement) plutôt que d'essayer d'être parfait. Même si je me retarde, pour l'instant, j'appréhende le jeu. Néanmoins, je commence déjà à me heurter à des difficultés (je n'arrive jamais à défendre ma base; je n'arrive pas à avancer plus loin dans les donjons; j'ai dû mal à faire évoluer toutes mes invocations). C'est notamment ce pourquoi j'ai décidé de vous rejoindre.

Sur ce, cette longue mise en bouche terminée, passons aux informations.

Prénom : Kévin (mais appelez-moi Makoto)
Plate-forme : Smartphone SONY Xperia tipo sous Android 4.0.4 (qui fait miraculeusement tourner le jeu, après avoir vidé la mémoire interne de mon téléphone.)

-Je ne fais pas partie de Runatis.
-Mon pseudo en jeu est "Maitreosa".
-Je suis un joueur mono-compte (je préfère me concentrer sur une seule partie; et si besoin ait, je suis prêt à la supprimer et recommencer le jeu).
-Je réside en France (sur Paris).

Voilà, j'espère avoir tout dit. En espérant que tous se passera bien entre nous.
Je garde le forum en favoris, donc je devrais être plutôt dynamique (au moins les premiers jours).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Sur ce, je pars lire le Guide du Griffon (en espérant qu'il soit toujours en vigueur...).

EDIT :
Quelques captures d'écran pour présenter mon île et mon bestiaire.
Spoiler:

Dernière édition par Kévinuara le Mar 24 Mai - 22:18, édité 1 fois (Raison : Edit 1 : Ajout des screenshots. Edit 2 : Mise sous spoiler des images pour préserver la bonne mise en page et le chargement.)

Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Kévinuara (Maitreosa)

Message  Phoenixya le Mer 25 Mai - 0:03

-->
Bienvenue à toi ! 
Ne t'inquiètes pas, ici on ne te laissera pas tomber Wink ! 
J'espère que tu pourras trouver  toute l'aide nécessaire ici, mais normalement pas de raison Razz !

Pour ce qui est de tes monstres si je puis me permettre juste un conseil, tu devrais sûrement commencer à monter ton Ours de Guerre Vent (Ramagos) ;
c'est un bon monstre en Early Game qui te permettra de farm pas mal de zone Smile ! (Seulement il faut penser à l'éveiller son skill trois (flexion) est indispensable Smile )

Ta Harpu feu est un excellent monstre également Colleen est même utilisée pour le Rift ; donc soigne la  Razz ! ( Anti-heal sur deux tours, heal de groupe qui buff l'attaque et  de plus un débuff attaque. Facile à monter et demandant peu d'essence pour son éveil Smile ) 

Pour ce qui est de défendre ton île dans l'arène ne t'en préoccupe pas trop pour l'instant, de nombreux joueurs préfèrent en début de partie 
laisser une équipe faible en défense (cela te permet de baisser ta côte d'arène et ainsi d'affronter des joueurs plus faibles pour farmer les points d'arène facilement). 

Pour l'évolution de tes invocations, cela viendra il suffit de laisser faire le temps Very Happy ! Et dès que tu auras un petit noyau de monstre utile cela viendra tout seul Very Happy !
Maintenant, je vais laisser les joueurs plus expérimentés que moi te conseiller Razz !

Encore bienvenue et bonne chance à toi Very Happy !

Mon SwarFarm

Phoenixya
Administrateur Discord
Administrateur Discord

Message  Vomact le Mer 25 Mai - 1:06

-->
Bonjour et bienvenue ici !

Alors ne t'en fais pas, il y a toujours quelqu'un qui traîne dans le coin pour conseiller et aider les nouveaux Wink

Concernant tes monstres, je rejoins ma confrère, tu as déjà Ramagos (l'Ours Vent) et Colleen (la Harpu Feu) qui sont d'excellents monstres qui te serviront tout au long de ton parcours. Certes, "tout le monde" joue ou a joué avec, mais bon, tu les as, alors autant en profiter Wink

Ton Garuda Light, Teon, est un excellent support en début de partie aussi, qui pourra ressusciter tes monstres une fois éveillé.
La Fée Eau, Elucia, ne te servira que le temps que tu trouves un(e) meilleur(e) healer, comme par exemple Lulu, la Howl d'Eau.

La défense en arène, tu t'en fiches pour le moment, ton objectif va être de progresser dans les scenarii de l'histoire, en te faisant des petits runs dans les donjons élémentaires quotidiens pour y trouver de quoi éveiller tes premiers monstres Wink

Vomact
Cerbère
Cerbère

Message  Kévinuara le Mer 25 Mai - 10:54

-->
Merci à vous. Je compte bien suivre vos conseils.

A noter que juste après avoir posté ce sujet hier soir, j'ai amélioré mon échoppe de magie et j'ai pu acheter un vélin inconnu et pour la toute première fois, j'ai invoqué depuis le Summonhenge un monstre éveillé 3* (Rakaja, une sorte de gorille d'attribut vent).

Auriez-vous des détails à me donner sur ce monstre ?

Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Message  Phoenixya le Mer 25 Mai - 11:47

-->
Avec plaisir Smile ! 

Alors il parait que c'est un bon soigneur en début de jeu cela peut être intéressant d’investir dessus, mais il devient utile seulement éveillé.

Son skill 1 baisse l'attaque ennemie ce qui est pratique, le skill 2 est un stun qui a l'air correct une fois monté, et son skill 3 est un heal qui rend un nombre de PV proportionnel au nombre d'allié vivant qu'il te reste (ça m'a l'air dangereux à utiliser car normalement tu heal quand tes alliés sont low-life :S). 

Je pense que c'est un monstre correct une fois éveillé, mais je pense qu'en healer tu devrais quand même commencer par monter la Harpu Feu, 
qui semble plus efficace ou Lulu comme a signalé @Vomact Smile !

Bon courage Very Happy !

Mon SwarFarm

Phoenixya
Administrateur Discord
Administrateur Discord

Message  Kévinuara le Mer 25 Mai - 13:07

-->
Merci encore de vos réponse.

Mais du coup, j'ai une nouvelle question : Vous m'indiquez certains de mes monstres, mais que dois-je faire des autres ? Sont-ils inintéressants ? Dois-je continuer de les améliorer ? Ou juste les garder en réserve ?

Et finalement, l'ultime question : Est-ce que je dois continuer de faire comme je le fais, à savoir faire progresser tout le monde en même temps, ou bien me concentrer sur seulement une poignée ?

Pour l'instant, en parallèle à ma progression du scénario et des missions annexes, je vais faire avancer mon bestiaire en me concentrant sur Ramagos & Harpu tel que vous me l'avez conseillé.

Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Message  Vomact le Mer 25 Mai - 14:27

-->
Alors, pour commencer, quelques règles élémentaires pour bien débuter :

• On ne food JAMAIS un 4* natif ou un monstre Light/Dark, en tout cas en début de partie. Ce sont dans tous les cas des monstres rares, et ils peuvent se révéler utiles à un moment ou un autre, que ce soit en l’état ou après une mise à jour, donc on les stocke précieusement si on veut pas s’en servir.
  • On donne en priorité un monstre food à manger à un de la même famille, pour en améliorer les compétences. Et si le monstre en question n’a pas encore évolué, alors on les garde pour sa première évolution (car ils auront a priori le même nombre d’étoiles, donc moins chiant ^^)
  • Ce n’est pas parce que deux monstres ont le même élément et le même rôle qu’ils font la même chose et sont utiles au même endroit. Deux healers d’eau pourront avoir des usages différents. Alors au début, tu n’as pas trop ce luxe, mais rapidement, tu vas réaliser que certains monstres sont fait pour certains donjons etc.
  • Les monstres à étoiles grises sont de la food à volonté
  • Les monstres 2* natifs sont dans leur immense majorité de la food à volonté. Il existe quelques rares exceptions, dont la Howl Eau (Lulu), le Lutin Vent (Shannon) , le Garuda Eau (Konamiya), la Harpu Feu (Colleen) et quelques autres, mais ils sont rares, et relativement faciles à obtenir si jamais tu fais l’erreur d’en food un, ce n’est pas catastrophique. N’hésite pas à demander si tu as un doute sur un monstre nouvellement acquis !

Pour ce qui est de tes monstres en particulier :

A GARDER

• Chevalier Eau (Lapis) est ton premier 4* nat, et on l’a vu, on les garde, surtout qu’elle est un DPS de zone correcte qui te servira bien au début. Ne pas hésiter à l’évoluer et l’éveiller si tu ne trouves rien de mieux
  • Cerbère Feu (Sieq) est ton premier nuker, un DPS mono-cible feu qui inflige de très gros dégâts, mais est très fragile. Il fonctionne très bien de pair avec l’Inugami Feu (Raoq) dans les donjons Vent ou Feu. Sa fragilité en empêche l’emploi contre des monstres Eau par contre. Il te servira un temps, mais tu passeras vite à autre chose.
  • Harpu Feu (Colleen) est un excellent support de Feu, et ils sont rares au début. Elle montrera son plein potentiel plus tard, mais ne te décevra pas d’ici là !
  • Ours Vent (Ramagos) est un très bon tank, et un monstre de la catégorie des Indispensables au début. Il te sortira d’un nombre incalculable de situations compliquées, et se révèlera un atout de poids
  • Garuda Light (Teon) est un monstre Light, et on l’a vu, on ne les food pas. En plus, il t’offrira ton premier resurect une fois éveillé, donc à utiliser pour l’instant. Pour ma part, je ne suis pas allé plus loin que le 3*, et m’en suis très bien passé, mais il est stocké bien au chaud.
  • Archer Light (Lucien) est aussi un monstre light, et pour les mêmes raisons que Teon, même si on ne l’utilise pas, on le garde !

Il est à noter que les monstres donnés au départ du jeu ont une excellente synergie ensemble (Fée Eau, Archer Light, Garuda Light et Cerbère Feu). Ca manque un peu de tanking, mais j te renvoie à ce post en anglais sur le Wiki qui explique très bien pourquoi ces monstres sont chouettes pour démarrer : http://summonerswar.wikia.com/wiki/Thread:47608

Tu l’auras compris sinon, les monstres non-cités sont de la food. L’Inugami Eau te servira à food le Feu (Raoq), mais ils sont faciles à trouver, et Raoq n’a que quelques niveaux de compétences, tu peux donc le food sans trop de regret, tu en trouveras d’autres ! L’Ours Eau te servira à passer ton Ours Vent 4* lorsqu’il atteindra son niveau maximum, en augmentant une de ses compétences au passage. Le Lutin, le Vagabond et l’Elementaire sont de la food. Le Vagabond ne te sert que jusqu’à ce que tu trouves un autre monstre vent, et tu as Ramagos (plus tard, si tu as la chance de trouver un Vagabond Light, ce sera une autre histoire, et il faudra lui donner plein de cousins à manger pour le Skill Up, car c’est un très bon monstre).

Concernant ta stratégie de développement, c'est à toi de voir, mais l'objectif au début est d'avancer dans le scénario, et à peu près n'importe quelle équipe à peu près correcte te permettra d'avancer. Ensuite, à toi de voir, soit tu améliores cette équipe pour lui permettre de continuer, ou tu portes ton attention sur des monstres plus variés pour pouvoir adapter l'équipe aux besoins de chaque mission.
Personnellement, j'ai commencé par monter quelques monstres que je trouvais intéressant, et me suis servi d'eux pour avancer tout en emmenant quelques autres monstres avec eux, pour les faire monter en même temps (les quelques monstres haut niveau survolant les premières missions de scénario, ils pouvaient s'en sortir même si les autres ne survivaient pas longtemps). Dans tes monstres, l'Ours Vent et le Chevalier Eau sont tes meilleurs candidats pour ce poste actuellement Smile Et en plus, ils fonctionnent plutôt bien ensemble. Donc une option serait de te concentrer sur ces deux-là, les monter, bien les runer, puis les utiliser pour avancer, en leur ajoignant d'autres monstres que tu veux améliorer pour les avoir sous la main.

Voilà voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions Wink N’hésite pas si tu en as d’autres ^^

Vomact
Cerbère
Cerbère

Message  NeoNagrarok le Mer 25 Mai - 18:45

-->
Salutation et bienvenue à toi sur notre grand forum Wink

J'arrive un peu tard pour te donner des conseils tant on t'a bien répondu avant Smile 

Profites bien du jeu ainsi que du forum Wink

Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis

Message  Erhop le Jeu 26 Mai - 5:22

-->
Osa, comme dans Osamodas ? Comprendras qui pourras.

Bienvenue à toi sinon.

Pour Rakaja, c'est le Yeti vent. Un healeur correcte en début de jeu, mais très très vite dépassé. Le gros soucis comme souligné, c'est qu'il heal en fonction du nombre d'allié vivant, ce qui veux dire que, dés que tu as un mort (et que donc tu commence à être dans la merde) il heal moins (ce qui te met encore plus dans la merde). Tu vois le truc ?
Comme tu as Colleen, effectivement autant la priorisé.

Au passage c'est un Fake 3* que tu as eu avec lui. C'est à dire qu'à la base c'est un mob 2*. Le fait que tu l'ai eu 3* c'est parce que tu l'as choppé directement éveiller. C'est donc un coup de pas de chance en vrai, mais sur des VI c'est pas bien grave.

Erhop
Sylph
Sylph

Message  Kévinuara le Jeu 26 Mai - 9:27

-->
@Erhop a écrit:Osa, comme dans Osamodas ? Comprendras qui pourras.

Bienvenue à toi sinon.

Merci à toi. Et oui, c'est "Maitreosa" comme dans "Osamodas".
Ce fût le nom de mon tout premier osa' dans Dofus (ma classe préférée).

Kévinuara
Boîte surprise
Boîte surprise

Message  Erhop le Jeu 26 Mai - 15:24

-->
Je vais donc devoir arrêté de te parlé, ma religion m'interdit tout contact avec les Osa :/

Erhop
Sylph
Sylph

Message  NeoNagrarok le Jeu 26 Mai - 20:51

-->
@Erhop je suis désolé mais tu es mal barré, c'est aussi ma classe préférée (du moins si on ne compte pas la dernière arrivée en jeu que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) Razz 

Sinon @Kévinuara je suis d'accord avec Erhop sur le yéti de vent, pas si ultime que ça :/

Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok

Message  Erhop le Jeu 26 Mai - 21:36

-->
BOUUUUUUU BOUUUUUUUUUUU BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

Les osa c'est mal, les osa c'est fourbe, Les osa c'est peureux ça se cache derrière des Tofus et des bouftouts. Les Osa en Pvp avec 5k hp et 50% res all c'est le mal, les osa, ca fait un peu tout, mais surtout rien dans tout.

Bref, les Osa c'est mal.

Erhop
Sylph
Sylph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut