Règlement de la guilde Runatis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de la guilde Runatis

Message  NeoNagrarok le Dim 22 Mai - 16:08

-->

Règlement de la guilde Runatis


Rejoindre la guilde

Il y a deux conditions à strictement respecter afin de faire parti des nôtres :

  • Être au au niveau 50 (avec le temps nous sommes arrivé à recruter des joueurs de niveau maximum ! Dire que nous avions commencé par recruter des niveau 20 et plus ... On en a fait du chemin !)
  • Parler français


Tout nouveau membre de la guilde est prié de s'inscrire sur le forum au plus tard le dernier jour de la semaine où il est rentré dans la guilde.
Pour le moment il n'y a aucun critère concernant le rang en arène, le nombre de 6* ou encore avoir ou non des 5* natifs ou autre. Il se peut qu'un jour cela change, sait on jamais.
Aussi vous ne correspondez pas aux critères vous pouvez toujours tenter de rejoindre les Modicum Runatis.

Enfin, une fois accepté dans la guilde, je me chargerais de vous faire rejoindre son groupe sur le forum pour que vous ayez accès à l'ensemble des fonctionnalités réservées aux membres d'une guilde, à savoir une partie réservée sur le forum ainsi que l'onglet "votre guilde" dans le menu en haut du forum (sur la version "web").

Les batailles


Horaires


La première chose à savoir une fois que vous êtes parmi est quand est-ce que sont lancées les batailles de guildes (si toutefois vous êtes inscrits).
Nous lançons toujours deux batailles par jour, sauf le samedi mais nous y reviendrons après.
Voici les horaires :

  • Bataille du matin : aux alentours de 9 heure
  • Bataille du soir : aux alentours de 21 heure

En ce qui concerne le samedi la bataille du soir n'est pas lancée en raison du trop proche "calcul des résultat". En effet si nous lancions la bataille à 21 heure elle ne durerais qu'entre une et deux heure et à moins d'êtres tous connectés en même temps (ce serait un peu le chaos) et que nous gagnions la bataille elle serait considérée comme perdue ... La seule façon de résoudre ce soucis serait de lancer les batailles à midi et à minuit, mais pour l'instant cela nous semble beaucoup trop contraignant.

Inscriptions aux batailles


Au jour d'aujourd'hui les inscriptions aux batailles ne se font presque plus que par le "module d'inscription" aux batailles situé dans l'onglet "votre guilde" du menu en haut du forum. Via cet onglet vous pouvez choisir de vous inscrire soit pour toutes les batailles d'un coup soit pour certaines batailles seulement (en choisissant "inscription partielle"). Si vous faites ainsi vous aurez encore le choix de vous inscrire tous les matins, tous les soirs ou seulement certains jours de la semaine.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas utiliser le module (pour diverses raisons) vous pouvez toutefois m'envoyer un mp pour me prévenir de votre inscription (et éventuellement me dire pourquoi vous ne pouvez pas utiliser le module).

Enfin vous pouvez vous désinscrire d'une ou plusieurs batailles (avant qu'elles aient eu lieu bien sûr) en utilisant également le "module d'inscription". Ainsi soit vous serez retiré de la bataille s'il y a suffisamment de monde, soit vous ne serez pas obligé de jouer si par un mauvais hasard on ne pourrait pas mettre quelqu'un à votre place.

De plus vous ne pourrez vous inscrire que pour la semaine suivante (du lundi au samedi) du jour en cours. Si vous deviez vous retrouver en GvG la semaine de votre arrivée dans la guilde ou si vous ne vous étiez pas inscrits sachez que c'est exceptionnel et que rien ne vous assure d'y rester jusqu'à la fin de semaine (sauf avis de ... moi !).

Enfin vous pouvez vous inscrire du lundi au dimanche soir pour les batailles de la semaine suivante, le module d'inscription n'a pas d'horaires de fermetures a l'exception du dimanche soir où les inscriptions seront closes en général aux alentours de 23 heures. Si vous deviez vous inscrire après il se peut que nous ne prenions pas votre inscription en compte.
En effet nous effectuons en général les inscriptions en jeu vers 22-23 heures le dimanche et une fois que c'est fait nous n'y revenons qu'exceptionnellement. D'autant que nous estimons aussi qu'une semaine pour s'inscrire est largement suffisante pour ne pas s'y prendre au dernier moment !

Nombre de participants


Comme vous l'avez peut-être deviné c'est le nombre de personnes inscrites au module qui détermine le nombre de personnes que nous inscrirons en GvG le dimanche. Toutefois si il y a des personnes qui ne jouent que de temps en temps nous pouvons décider de rajouter une ou plusieurs personnes qui n'étaient pas inscrites afin de combler les manques. Ces personnes n'ont pas obligation de jouer (contrairement aux autres) même si ce serait cool qu'elles le puisse (pour ne pas pénaliser les autres).
Il se pourrait, si les membres de notre démocratique guilde le désirent, qu'à l'inverse tous ceux inscrits ne puissent pas jouer, en cas de surnombre tel ou tel jour par rapport aux autres. Mais rassurez vous, pour l'instant ce cas de figure ne s'est jamais présenté et nous avons toujours ajouter des personnes plutôt que d'en retirer.

Une information utile à connaître est que le nombre de participant minimum au GvG est de 10 et le nombre maximum de 25. En cas de sous-effectif nous rajoutons des personnes qui nous semblent parmi les plus actives en GvG et nous spéculons sur le fait qu'elles feront bien leurs combats. En cas de sur-effectif nous prendrions des mesures afin de remettre un ancien système de roulement en place.

Enfin sachez qu'une fois le nombre de participants choisi le dimanche soir nous ne pourrons plus changer lors de la semaine de GvG (passé dimanche minuit donc). Si 14 joueurs devaient jouer ce serait 14 et non 15 ni même 13. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Les retards


Le module d'inscription ne prend pas en compte les retards (sauf éventuellement ceux qui se seront inscrits après que nous ayons fait l'inscription en jeu et avant dimanche minuit). Cela est dû au fait qu'il "change" directement de semaines (pour celle en cours et pour la suivante). Comme pour l'instant quelques inscriptions peuvent être faites par MP vous pouvez toujours tenter votre chance en m'en envoyant un (sans me spammer non plus, je ne suis pas une machine. Quoi que ...). Il se peut alors que vous soyez mis en GvG en temps que remplaçant d'une personne ne pouvant/voulant plus jouer ou bien que vous serviez à combler les manques. En aucun cas nous ne ferions quelque chose qui pourrait pénaliser les membres qui se seraient inscrit en temps et en heure.

La rigueur


En GvG Nous attendons une certaine rigueur de nos membres. Nous entendons par là que, dans la mesure du possible, vous tentiez d'attaquer prioritairement les adversaires dont la vie est en vert (avec la barre la plus remplie possible). S'il n'y en a plus les ennemis en orange, puis en rouge. Évidemment s'il reste des adversaires en vert et que nous avons gagné alors vous pourrez combattre qui bon vous semble, mais sinon la priorité est à la victoire de notre guilde et non à l'acquisition de quelques points perso en plus.
Parfois nous râlons un peu sur certains membres, à tord ou à raison, quand nous voyons des ennemis en rouge alors que le combat vient presque de commencer. nous râlerons presque toujours par défaut, même si vous n'aviez pas le niveau d'en attaquer d'autre et ce parce que parfois on est tenté de choisir la voie de facilité et d'attaquer les ennemis faibles alors qu'on aurait pu aider la guilde à gagner. Si toutefois vous n'aviez vraiment pas le niveau veuillez nous excuser, mais il est difficile de retenir tous les monstres et toutes les runes de tout le monde.
Mais dans l'ensemble nous vous faisons une grande confiance ! Alors ne nous décevez pas.

L'exclusion

Malheureusement pour assurer au maximum l'efficacité de la guilde nous devons prévoir des critères d'exclusion afin de pouvoir recruter des personnes plus actives et plus respectueuses.

Les différents critères sont les suivants :

  1. Non inscription au forum pendant une semaine.
  2. Non inscription aux batailles de guildes pendant deux semaines sans avoir prévenu d'une absence ou d'un désintérêt.
  3. Comportement injurieux, agressif, illégal etc.
  4. Trop d'absences injustifiées avec une participation non régulières aux batailles.
  5. Trop de jeu perso lors des batailles.



Les critères de 1 à 3 provoquent une exclusions immédiates. Seul notre clémence peut retarder l'exclusion, ce qui peut être le cas pour des membre plus anciens de la guilde.
Les critères de 4 et 5 ne justifient pas nécessairement une exclusion en eux même, mais si un joueur accumule trop de ces critères nous pouvons décider de l'exclure de la guilde.

Deuxième chance

Malgré un règlement strict et une intolérance de plus en plus grande quand au non respect des règles non ne sommes pas des monstres sans cœur. Excepté pour le critère 3, nous pouvons vous reprendre sur une promesse de remonter la pente.

C'est ce qu'on appel la deuxième chance. Il n'y en a pas qu'une ni trois mais deux.

Annexe

Vous trouverez ici des liens dont la lecture et la compréhension sont indispensables pour respecter ce règlement :


  • Qu'est-ce que le GvG ? Ce guide vous permettra d'appréhender les bases du GvG dans Summoners War : Sky Arena.
  • Trucs et astuces pour réussir une bataille de guilde Ce guide vous permettra d'appronfondir vos connaissances du GvG. Vous pourrez ainsi aider votre guilde à gagner des batailles et ainsi permettre à tous (et donc à vous même) d'obtenir plus de points de guilde.

Le mot de la fin

Ce règlement a été écrit par NeoNagrarok, maître des Runatis et des Modicum Runatis également fondateur, administrateur, développeur javascript et PHP, intégrateur HTML/CSS et community manager du forum Runatis.


Si vous avez des commentaires, remarques ou autre critiques n'hésitez pas à réagir en répondant à ce post.



Vous trouverez l'ancien règlement dans les archives.

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum