[Succube de lumière] Aria

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[Succube de lumière] Aria

Message  Flyh le Dim 22 Mai - 14:58

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Avant propos :

Ceci est mon premier guide, soyez indulgent, donnez aussi des conseils si vous pouvez s'il vous plaît Smile Toute première chose comporte forcément une erreur.



Aria


INTRODUCTION

Aria, qui était obtenable pendant le HoH de l'anniversaire, c'est la reine du ToA, elle vous permettra de grimper d'étages en étages. Son pouvoir de contrôle est excellent en ToA, pouvant ralentir et mettre des glancings sur l'ennemi ou encore de l'anti-heal ou même le stun d'une simplicité incroyable. Ne vous méfiez pas, Aria est une valeur sûre, surtout en ToA/ToAH.

GUIDE


  • Élément : 
  • Type : Attaque
  • Natif : 
  • Éveil : 

    •  10
    •  20
    •  5
    •  15
    • Skill Leader : Augmente de 33% les PV de tous les alliés dans l'Arène.




  • Compétences :

    • Invitation Rêveuse
      Approximativement 355% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction.
      Attaque l'ennemi avec une chauve-souris et endors l'ennemi pendant 1 tour avec 50% de chance. Récupère la jauge d'attaque de 50% si l'ennemi s'endort.

      • Lv2 Taux d'effet nocif +5%
      • Lv3 Dégâts +5%
      • Lv4 Dégâts +10%
      • Lv5 Taux d'effet nocif + 10%
      • Lv6 Dégâts +10%
      • Lv7 Taux d'effet nocif +15%

      => +30% d'effet nocif soit 80% de chance.
      => +25% dégâts soit 380% de la caractéristique d'attaque.

    • Grève de rejet
      Approximativement 495% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction.
      Attaque l'ennemi et perturbe sa récupération pendant 2 tours. Si l'ennemi est endormi, ce dernier sera assommé. (Réutilisable dans 4 tours)

      • Lv2 Dégâts +5%
      • Lv3 Dégâts +10%
      • Lv4 Dégâts +10%
      • Lv5 Temps de pause -1 tour


      => Temps de pause -1 tour donc réutilisable dans 3 tours.
      => +25% dégâts soit 520% de la caractéristique d'attaque.

    • Malédiction de la nuit blanche
      Approximativement 355% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction.
      Attaque et réduis la vitesse d'attaque de tous les ennemis avec des rayons de lumière illusionnistes pendant 2 tours et augmente les chances que l'ennemi réussisse un coup glancing. (Réutilisable dans 6 tours)

      • Lv2 Dégâts +10%
      • Lv3 Dégâts +10%
      • Lv4 Temps de pause -1 tour
      • Lv5 Temps de pause -1 tour

      => +20% dégâts soit 375% de la caractéristique d'attaque.
      => Temps de pause -2 tours donc réutilisable dans 4 tours.

    • Leader
      Les PV des monstres alliés ont augmenté de 33% dans l'Arène.





  • Runes :

    • Focus/Desespoir [VIT/PV%/PREC%] : C'est le principal set d'Aria quand elle est utilisée pour la ToA, surtout la ToAH. Grâce à ces runes vous pourrez stun sur tous vos skill et avoir un maximum de précision afin de contrôler les ennemis. Le meilleur runage à mon avis pour Aria.
    • Vengeance/Désespoir [VIT/PV%/PREC%] : Un second set d'Aria, qui marche extrêmement bien. Pareil, il faut toujours avoir 85% de précision pour contrôler un maximum. Son set vengeance permettra d'endormir l'ennemi (ou l'assommer) et augmenter votre jauge d'attaque de 50%, ainsi, vous pourrez jouer de nombreuses fois.
    • Energie/Desespoir [VIT/PV%/PREC%] : Troisième set d'Aria, qui est beaucoup plus faible que les autres. Toujours comme les des autres sets, monter votre précision à 85%, et vous pourrez beaucoup contrôler. Le set énergie apporte une meilleur survie à notre chère reine.
    • Notes : D'autres joueurs la préfèrent comme un gros DPS et donne des runes Fatale/Lame ou Rage/Lame ou même Désespoir/Lame avec de l'attaque. Je déconseille aussi le set Violente, qui vous prive du set Désespoir. Personnellement, je trouve ça dommage de se priver des runes désespoir alors qu'elle est parfaite pour les utiliser. Surtout qu'en plus son but est du pur contrôle. Sachez également qu'il ne faut pas l'amener en ToAH quand on l'a pas skill up au max. Un set Némésis peut être envisageable afin de pas être contrôler, mais je l'ai jamais testé et connu.
    • Supplément : Il est possible d'utiliser d'autres runes utilisant 2 emplacements qui ont les bonnes statistiques pour Aria comme les runes Protection ou Endurance. Cependant, il faudra les modifier pour une meilleure optimisation.




  • Les caractéristiques principales à monter :

    • Précision : La précision est indispensable pour Aria afin de mieux contrôler. De toute façon vous êtes obligé si vous voulez l'utiliser en ToA/ToAH.
    • Vitesse : Dans le but de contrôler un maximum. La vitesse est indispensable pour Aria, au quel cas elle se fera One-shot ou contrôler dès le début sans que vous pouviez jouer.
    • PV : Aria doit être quand même un minimum résistante. Sans PV, elle ne tiendra pas longtemps.




  • Où l'utiliser :

    • En attaque d'arène : Elle peut être très bien pour enquiquiner l'IA des monstres adverses et les contrôler avec facilité. Grâce à elle vous pourrez sûrement jouer en boucle sans que l'ennemi puisse riposter.
    • En défense d'arène : Parfait pour troller les teams adverses, toute fois attention à Veromos qui va enlever les débuffs glancing et slow, ce qui est bien dommage. Veillez aussi qu'elle ait 20 000 PV minimum et au moins 180 vitesse... c'est le strict minimum.
    • En attaque de guilde : Idem que l'attaque en arène.
    • En défense de guilde : Idem pour la défense d'arène.
    • Dans la campagne : Permet de passer aisément les étages grâce à son magnifique contrôle.
    • Au tribunal de l'ascension : Le ToA/ToAH, c'est SA spécialité. Elle vous sauvera sûrement la vie à plusieurs reprises et passer tellement facilement les étages. En ToAH, je rappelle, il faut la skill up en entier pour l'emmener, sinon elle fera pas long feux. 
    • Donjons de Caïros : Passer les vagues ennemis et débuff le boss peut être très bon. Utile à peu près à tous les donjons SAUF au Nécropolis (et peut être Dragon?). 
    • Raides : Anti-Heal, glancing et slow, des débuffs très importants dans le Raid. Je vous le conseille, mais elle exercera moins son contrôle car elle pourra ni stun ni endormir. Pour l'y amener il faut qu'elle soit skill up au maximum, c'est le strict minimum, en plus de beaucoup de PV.




  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les vagues d'ennemis, pouvant les contrôler aisément.
      • Un ennemi embêtant, que Aria pourra endormir/assommer. 
      • En général, les boss et les monstres lents.
      • Les monstres qui attaquent fort, car elle met du glancing.
      • Les monstres qui ont des soins qui ne traversent pas l'anti-heal. 


    • Faible contre :

      • Les énormes DPS qui tue en un coup Aria sans qu'elle puisse jouer.
      • Les immunités. Face à ça, elle ne sert plus à rien.
      • Ceux qui sont plus rapides et qui contrôle Aria dès le premier tour.
      • Les énormes tanks. Si elle est face à un gros Tank qui a une immunité, c'est fichu elle ne peut plus rien faire.






Dernière édition par Flyh le Jeu 26 Mai - 17:39, édité 3 fois

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Re: [Succube de lumière] Aria

Message  NeoNagrarok le Dim 22 Mai - 18:19

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Excellentissime guide qui vient d'être ajouté à la longue liste des guides présent sur le forum et visible dans le menu en haut du forum Very Happy 

Je rajoute juste mon petit grain de sel pour dire que le set de 2 en plus du set désespoir peut être autre chose que focus/vengeance/énergie pour peu que ce soient nos meilleurs runes pour Aria. Je vais citer la mienne en exemple qui a à la place un set protection car j'avais deux runes 6* : une en précision % et l'autre en vitesse tandis que je n'avais rien de bien ni en focus, ni en énergie, ni même en vengeance (le plus cool des trois). Finalement l'apport de protection dans les premiers tours pour elle et mon équipe n'est pas mal venu ^^

Après on peut aussi tenter d'autres set si on a de l'imagination (et les bonnes sous-stats aussi), mais ça ne rentre plus trop dans le guide ^^'

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Re: [Succube de lumière] Aria

Message  Tugacid le Dim 22 Mai - 18:50

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Très bon guide rien a dire. Tu me donne envie de la monter haha. 
Mais comme tu la dit "Toute première chose comporte forcement des erreur". Tu t'ai emmêler les pinceaux au niveau de la description^^.

Grève de rejet
Approximativement 495% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction.
Attaque l'ennemi avec une chauve-souris et endors l'ennemi pendant 1 tour avec 50% de chance. Récupère la jauge d'attaque de 50% si l'ennemi s'endort. (Réutilisable dans 4 tours)

  • Lv2 Dégâts +5%
  • Lv3 Dégâts +10%
  • Lv4 Dégâts +10%
  • Lv5 Temps de pause -1 tour



=> Temps de pause -1 tour donc réutilisable dans 3 tours.
=> +25% dégâts soit 520% de la caractéristique d'attaque.

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Re: [Succube de lumière] Aria

Message  Flyh le Dim 22 Mai - 20:09

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Merci NeoNagrarok Very Happy je vais faire certaines modifications et corrections ! Smile 

Merci de ton commentaire Tugacid, je vais de ce pas corriger cette erreur X.X

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