Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  NeoNagrarok le Ven 10 Avr - 15:20

-->
Dans un premier temps il faut savoir que dans Summoners War on peut dénombrer non moins de 5 archétypes de monstres : Ceux qui donnent des baffes et que nous appellerons "Damage Dealer" (ou DD pour aller plus vite), ceux qui prennent plus de baffes : les "Tanks", les soigneurs couramment nommés "healers", les soutient qui ne changerons pas d'appellations et enfin les contrôleurs que l'on pourrait surnommer les empêcheur de tourner en rond.

Sur certains guides ou dans le discours de certains on mélange souvent les healers et les soutiens, à mon avis à tord, comme si c'état le même rôle. Il ce peut que vous ayez des healers sans compétences de soutient et vice-versa, c'est pourquoi j'ai décidé de séparer les deux rôles.

Il existe toutefois un pseudo archétype qui en réalité désigne tout simplement les monstres qui peuvent remplir au minimum deux rôles sur les cinq sus-cités. Nous appellerons ce pseudo archétype les hybrides.

Voyons maintenant chaque archétypes un peu plus en profondeur :

I) Damages Dealer


La caractéristique première qui fait qu'un monstre est un DD est sa capacité à infliger le plus de dégâts possible en un temps le plus court possible.
Voici à quoi on peut les reconnaître :


  • La plupart sont des monstres dont le type est attaque. Basique me direz-vous mais il existe certains monstres qui ont un potentiel de DD sans pour autant être des monstres de ce type. Nous en reparlerons plus tard dans ce guide.
  • Certains monstres peuvent naturellement rejouer ou multiplier les attaque en un seul coup. Certes ils se basent sur une chance de faire plus de dégâts, mais ils peuvent infliger de lourdes blessures à leurs adversaires. L'un des plus connu étant Raoq (inugami de feu) mais il en existe d'autre (Tyron, Hwa, Yen etc.).
  • Taper en zone c'est faire pas mal de dégâts répartis sur plusieurs adversaires. Si le montant infligé par cible paraît moindre il ne faut pas oublier que cumulé ses dégâts auraient sûrement fait très mal. Sans compter que vous aurez plus de chance de passer outre de potentiels bonus de défense et cie et/ou que vous donnerez du fil à retordre aux soigneurs adverses surtout s'ils sont mono-cible.
  • Avoir une (ou plusieurs ?) compétences qui passent à travers la défense est un atout de choix pour un DD ! Vous n'aurez pas à vous soucier de la défense des monstres adverses et infligerez une quantité de dégâts impressionnants (certains parlent de plus de 20 000 points de dégâts !!). Certains monstres peuent même ne pas être des monstres d'attaque de base comme par exemple Cuivre (armure vivante de vent) dont la troisième compétence passera au travers de la défense adverse si lui-même en a au moins le double.
  • Enfin un monstre qui a une compétence infligeant des dégâts massifs peut faire office de DD tels que Ramagos (de 0 à environ 25~30 000 de dégâts à haut niveau) ou encore Arnold (10~15 000 à haut niveau).


Runes conseillées : Fatales Pour taper plus fort, Violentes pour taper plus souvent, Vampires pour taper plus longtemps, Rage si vous êtes orienté coups critiques ainsi que Lame, Revanche pour surprendre vos adversaire par de sanglantes contre-attaques et enfin Rapide pour frapper en premier et plus souvent

Sous-catégories


On peut diviser les damage dealers en deux sous-catégories afin de mieux les différencier :

  • Les assassins : qui ont souvent une compétence permettant d'asséner d'énormes dégâts de façon à essayer de tuer en un seul coup leur cible. Dans cette catégorie on peut retrouver Taru, cuivre, Lushen, Ramagos et bien d'autre encore.
  • Les harceleurs : Ils infligent de bons dégâts mais sur la durée. A l'inverse des assassins qui, s'ils ratent leur coup, son mal partis, les harceleurs travaillent sur la durée et à moins d'être tués rapidement ils ne ratent que rarement leur cible. Dans cette catégorie on retrouve des monstres tels que les inugamis, les hauts élémentaires ou encore les faucheuses.


II) Tanks



Un Tank est un survivant, celui qui finira (ou pas) les combats alors que tout le monde sera déjà tombé. Ils sont les roi de la défense surtout en arène avec le soutient des tours.
Voici à quoi on peut les reconnaître:


  • A l'instar des monstres d'attaque un bon Tank peut être un monstre de type défense.
  • Ils peuvent également être de type PV
  • Certains comme Ramagos ou Dagora on des compétences leurs permettant de survivre plus longtemps, par exemple en se soignant et/ou en boostant sa défense etc.
  • Ils peuvent avoir une compétence passive les protégeant tels certains golems qui voient leurs dégâts réduire lorsqu'ils sont en dessous d'un certain seuil de vie ou encore Fuco (liche de vent) qui possède un bouclier et peut parfois ralentir quiconque le frappe alors qu'il est protégé.


Runes conseillées : Énergie pour prendre plus de baffes, Gardien pour prendre de moins grosses baffes, Endurance pour résister aux effets nocifs, Volonté pour avoir le premier tour sans effet nocif.


Sous-catégories


On peut diviser les Tanks en deux sous-catégories afin de mieux les différencier :

  • Les défenseurs : sont ceux qui se basent quasi-exclusivement sur la caractéristique de défense. Ils sont vulnérables aux attaques qui passent outre la défense mais peuvent résister très longtemps à la plupart des adversaires. Ils vont également bien de paire avec des healers qui équilibres les points de vie étant donné qu'ils n'en on pas une si grande quantité que cela. En règle générale ils ont également des compétences qui profitent d'une défense maximisée tels que les armures vivantes et les archanges.
  • Les survivants : Ce sont des tanks bourrés de points de vie. Ils ne craignent que les dégâts continus et potentiellement les monstres qui attaquent en fonction des PV max de leurs cibles. C'est tout. Ce sont les tanks les plus courant, mais non es moins dangereux. On peut retrouver parmi eux des monstres comme Dagora, Ramagos ou encore Dias.


III) Healers



Les Healers sont très souvent indispensables à presque toutes les équipes. Ils sont le SOS médecins de vos combats et bien souvent aussi une cible privilégiée des monstres adverses.
Voici à quoi on peut les reconnaître :


  • Ils peuvent avoir une compétence de soin mono-cible très puissante. Le mieux est alors qu'ils jouent souvent pour en tirer un maximum de profit mais ils sont tout de même capable de relever un monstre aux portes de la mort afin de le faire combattre plus longtemps.
  • La plupart des Healers prisés le sont surtout pour une compétence de soin de groupe. Pourquoi réfléchir à qui soigner en priorité quand on peut soigner tout le monde en même temps ? Le seul hic c'est que la plupart des soins de groupes soignent moins que les soins mono-cibles.
  • Certains ont une (ou plusieurs ?) capacité qui permet d'équilibrer les points de vie (avec ou non un soin derrière). Ils font à mon sens d'excellents Healers tout simplement parce que l'équilibrage ne tient pas compte du malus de perturbation de régénération des PV !
  • Enfin on peut considérer comme Healers des monstres qui ont des capacité mettant le bonus de régénération sur plusieurs tours.


Runes conseillées : Violente pour soigner plus souvent, Rapide pour soigner en premier et plus souvent, Fatale pour les soins se basant sur l'attaque, Énergie pour les soins basés sur la vie du Healer et pour qu'il tienne plus longtemps, Gardien pour qu'il prenne des baffes moins grosses, Nemesis pour qu'il puisse soigner plus vite s'il se prend des baffes.

Sous-catégories


On peut diviser les Healers en trois sous-catégories afin de mieux les différencier :

  • Les chirurgiens : Ce sont ceux avec un soin mono-cible qui soigne énormément et qui parfois peu même gérer les effets négatifs ou encore équilibrer les points de vie en passant au travers de l'anti-soin. On y retrouve bien sûr les fées mais aussi chasun par exemple.
  • Les généralistes : sont ceux qui soigne en groupe sans discrimination aucune. Ils sont vulénrables à l'anti-soin mais peuvent sauver une équipe à eux seuls. Parmi eux certains howl, les danseuses du ciel, Ahman et bien d'autre encore.
  • Les pharmaciens : Eux ils ne gèrent quasiment que les effets négatifs en ne soignant pas ou peu comparativement à leurs homologues. On retrouve parmi eux Veromos, certains howl, le garuda d'eau etc.


IV) Soutients



Les Soutients sont des couteaux suisses ambulants répondants à de nombreux besoins aussi bien pour vos monstres que contre les monstres adverses.
Voici à quoi on peut les reconnaître :


  • Ils peuvent avoir des compétences pour infliger des malus aux monstres adverses. Un malus de défense par exemple sera un très bon soutient pour un DD car il lui permettra d'infliger beaucoup plus de dégâts. Autre malus, celui d'attaque, permettra à vos Tanks de survivre encore plus longtemps et à vos Healers d'être moins sous pressions. On peut combiner ces effets autant que possible afin de maximiser le potentiel de son équipe et/ou de minimiser le potentiel de l'équipe adverse.
  • Ils peuvent avoir (et on très souvent) des compétences donnant des bonus aux alliés. A l'instar des malus vous pourrez augmenter l'efficacité des DD avec le bonus d'attaque etc.
  • Certains peuvent même avoir des compétences dites de "débuff" (dans la définition originelle du terme) qui permettent d'annuler un ou plusieurs bonus sur un ou plusieurs monstres adverses (certaines sorcières mystiques telles que Gina ou Megan, Belladeon l'inugami de lumière ou encore Soha la kitsuné d'eau)
  • Ils peuvent avoir des compétences passives influant sur les alliés (Darion vagabond de lumière et Dias chevalier de la mort de ténèbres qui réduisent les dégâts subit par les alliés de 15%)
  • Ceux qui ont des compétences de résurrection font aussi partie de la catégorie des Soutients de par le fait qu'ils ne soignent pas mais rappellent de la mort. Ils sont LA cible prioritaire des joueurs humain dans la plupart des cas.


Runes conseillées : Rapide pour qu'ils puisse mettre bonus/malus en premier et plus souvent, Protection pour protéger davantage toute l'équipe, Focus pour infliger plus souvent leurs malus, Énergie pour tenir plus longtemps, Gardien pour mieux survivre

Sous-catégories


On peut diviser les Soutiens en trois sous-catégories afin de mieux les différencier :

  • Les buffers : où troupes de soutiens des alliés. Ils se chargent de mettre tout un tas de bonus aussi souvent que possible sur les monstres alliés afin d'envoyer la sauce au maximum. On retrouve quelques célébrité chez eux tels que Megan, Shanon ou encore Bernard ou Acasis etc.
  • Les debuffers : A l'inverse des buffers ce sont les ennemis qu'ils visent afin de leur rendre la vie impossible. Dégâts continus, malus d'attaque, de défense ou encore de vitesse etc. Ce sont les spécialiste de l'empêchement de tourner en rond. Ce sont eux aussi qui sont chargés d'annuler les buffs des monstres ennemis. On retrouve parmi eux beaucoup de monstres de ténèbres mais aussi des monstres comme Baretta, les inugamis, certains ours de guerre etc.
  • Les ressusciteurs : Ceux qui ont pour rôle de relever les morts e cas de pépin. Il n'ont qu'une seule compétence pour se faire mais quelle puissance ! Ce sont des monstres comme Briand, Mikene, Eladriel ou encore Téon, Michelle et cie qui permettent ces miracles.


V) Contrôleurs



Les Contôleurs sont les pires ennemis des stratégies bien établies. Ils sont les plus énervant à combattre probablement les plus utiles à haut niveau (sans compter l'indispensable Healer du groupe).
Voici à quoi on peut les reconnaître :


  • Ils ont au moins une compétence qui gel/assomme/endort/provoque ou diminue la jauge d'attaque ennemi. Le gel et l'étourdissement (assommé) sont les plus efficaces car ils empêchent la cible de jouer et par la même de recharger leurs compétences. Le sommeil fait de même mais le monstre peut être réveillé si on l'attaque. Un monstre provoqué n'aura pas le choix ne de la cible ni de l'attaque (la première seulement). Enfin vous ralentirez sérieusement les monstres adverses.


Runes conseillées : Désespoir pour tous ceux qui ont des attaques de zone, Focus pour pouvoir contrôler plus souvent et plus sûrement, Violente pour contrôler plus souvent, Rapide pour contrôler le premier et plus souvent, Revanche pour ceux qui ont du contrôle sur leur première compétence

Sous-catégories


On peut diviser les Contrôleurs en deux sous-catégories afin de mieux les différencier :

  • Les duellistes : sont des contrôleurs mono-cible performant. Ils peuvent fréquemment bloquer leur cible sans que celle-ci ne puisse réagir. On retrouve parmi eux Mikene (montée en critique) ou encore Elucia.
  • Les bombardiers : qui ont des compétences de contrôle de zone. Ils ratent plus souvent la même cible que les autres (quoi que ...) mais leur force viens du fait qu'ils peuvent stopper une équipe entière à eux seuls. On retrouve parmi eux le célèbre Tyron et son confrère Eredas mais aussi des monstres tels que l'inferno de feu, la cowgirl de feu et dans une moindre mesure des monstres comme Julien ou Shanon.


VI) Hybrides



Certains monstres sont plus polyvalents et remplissent donc plusieurs de ces rôles. Ils sont généralement plus utiles voir indispensables comme par exemple pour le tribunal de l'ascension où vos monstres doivent couvrir un large spectre de possibilités pour vaincre.

Annexe : Pour ce qui est des runes se référer au post suivant => Généralités sur les runes


Dernière édition par NeoNagrarok le Jeu 23 Juil - 23:50, édité 3 fois

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  C13Vador le Dim 12 Avr - 18:54

-->
Mais dit donc encore un bon tuto, t'as fini de faire le malin un peu ?

Bon beh merci quand même.





ps: oui je suis un peu con et alors ....

C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 198
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  Eldanas le Mar 5 Mai - 10:49

-->
Une question idiote sans doute... Les Cerbères éveillés feraient partie de quelle catégorie? DD ou Tanks?
Seraient-ils utiles pour la défense de guilde ( le Cerbère de Feu sans doute, avec son buff et sa double attaque, mais les autres?) Shocked confused

Eldanas
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  NeoNagrarok le Mar 5 Mai - 19:56

-->
Alors, les cerbères ^^ En principe ce sont des DD, pas assez de vie ou de défense pour tanker (enfin de ceux que j'ai vu et jouer) ^^
Celui de feu est aussi un support de par ces boost (donc en fait il rentre comme presque tous les monstres dans la "super-catégorie" des hybrides x) )

Pour ce qui est de l'utilité de tel ou tel monstre ça dépend aussi de l'équipe avec lesquels tu les mets. Cependant et bien qu'il puisse faire mal et booster ses alliés je ne le conseillerais pas vraiment pour la défense (à part peut-être s'il est très rapide et/ou "runé" de façon particulière x)

Si jamais un guide sur un/des cerbère(s) t'intéresse j'ai un post où je prend ce genre de demande, perdu entre les guides de monstres et cie x) Je te filerai le liens plus tard si tu ne le trouve pas x)

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  mooneyes21 le Lun 20 Juil - 13:04

-->
je sais, je fais mon chiant, mais tu pourrais remplacer dans tous les derniers paragraphes "damage dealers" par tank, healer, etc.^^ (ah le copié collé^^)

après le guide est vraiment super bien fait^^

mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  NeoNagrarok le Lun 20 Juil - 13:38

-->
Quel copier-coller ? Où t'as vu un copier-coller ?  Cool

Bon ok merci d'avoir prévenu (et surtout d'avoir lu) ^^ Je ne m'en était pas rendu compte x)

Je suis content que mon guide plaise Very Happy

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  mekty le Mar 21 Juil - 23:24

-->
Bravo c est bien expliquer plus que à metre en pratique 
Perso y manke plus que savoir comment les drôper  dans l ordre 
Je blague

mekty
Angelmon
Angelmon

Messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  NeoNagrarok le Mer 22 Juil - 11:17

-->
Merci Smile

Alors pour les dropper dans l'ordre il faut faire ... Ah ben non, il y a pas moyen x)

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  Unicornfr le Jeu 23 Juil - 14:51

-->
C'est l'histoire d'un mec qui sait compter (copier coller ... quand tu nous tiens Wink ) :
On peut diviser les Healers en deux sous-catégories afin de mieux les différencier :

  • Les chirurgiens : Ce sont ceux avec un soin mono-cible qui soigne énormément et qui parfois peu même gérer les effets négatifs ou encore équilibrer les points de vie en passant au travers de l'anti-soin. On y retrouve bien sûr les fées mais aussi chasun par exemple.
  • Les généralistes : sont ceux qui soigne en groupe sans discrimination aucune. Ils sont vulénrables à l'anti-soin mais peuvent sauver une équipe à eux seuls. Parmi eux certains howl, les danseuses du ciel, Ahman et bien d'autre encore.
  • Les pharmaciens : Eux ils ne gèrent quasiment que les effets négatifs en ne soignant pas ou peu comparativement à leurs homologues. On retrouve parmi eux Veromos, certains howl, le garuda d'eau etc.


On peut diviser les Soutiens en deux sous-catégories afin de mieux les différencier :

  • Les buffers : où troupes de soutiens des alliés. Ils se chargent de mettre tout un tas de bonus aussi souvent que possible sur les monstres alliés afin d'envoyer la sauce au maximum. On retrouve quelques célébrité chez eux tels que Megan, Shanon ou encore Bernard ou Acasis etc.
  • Les debuffers : A l'inverse des buffers ce sont les ennemis qu'ils visent afin de leur rendre la vie impossible. Dégâts continus, malus d'attaque, de défense ou encore de vitesse etc. Ce sont les spécialiste de l'empêchement de tourner en rond. Ce sont eux aussi qui sont chargés d'annuler les buffs des monstres ennemis. On retrouve parmi eux beaucoup de monstres de ténèbres mais aussi des monstres comme Baretta, les inugamis, certains ours de guerre etc.
  • Les ressusciteurs : Ceux qui ont pour rôle de relever les morts e cas de pépin. Il n'ont qu'une seule compétence pour se faire mais quelle puissance ! Ce sont des monstres comme Briand, Mikene, Eladriel ou encore Téon, Michelle et cie qui permettent ces miracles.



Sinon très bon guide Wink ... Et l'exemple du mob Hybride, c'est Belladeon !

Unicornfr
Bras droit du maître des LastRedemption
Bras droit du maître des LastRedemption

Messages : 122
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  NeoNagrarok le Ven 24 Juil - 17:23

-->
Arf je devais être fatigué ce jour là x) Et le jour où j'ai fais la première correction aussi x)

En tout cas merci du compliment ^^

Oui Bella est un bon exemple pour un monstre hybride mais il y en a pas mal d'autre aussi ^^ A haut niveau la plupart des monstres sont souvent des hybrides ^^

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  MrPatate le Sam 1 Aoû - 15:48

-->
Hiii, le noob est de retour pour vous jouer un mauvais tour !


Je voulais savoir si une bonne team était forcément composée de rôles varié (Un tank, un DD, un controleur, un heal et un support par exemple) ou si des compositions plutôt basées sur le défense, le contrôle ou attaque de bourrin étaient viable.


Et est ce qu'on peut mettre des runes plutôt tank sur des DD afin qu'il ne se fasse pas casser en deux dès le premier tour peut se faire ? Ou des runes degats sur des supports etc etc ...


Merci d'avance  What a Face

MrPatate
Slime
Slime

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  mooneyes21 le Lun 3 Aoû - 9:18

-->
la guilde "team rocket" c'est par là -->[] Very Happy Very Happy 

je dirais non, une team est adaptée a ce que tu veux en faire...

- en attaque d'arène, tu auras très peu besoin de tank ( a moins que tu sois sûr qu'il soit focus^^=
- en déf, tu pourras trouver une team plus tanky afin de laisser faire le taf aux tours.
- en donjon, il va te falloir un peu effectivement une team équilibrée...
enfin bref, tu comprend le principe.

Pour ce qui est des runes, on trouve pas mal de compos runes avec un set énergie associé a un autre set plus adapté... tu peux, une fois des substats sympa rechangé tes runes énergies pour des sets plus adaptés...

mooneyes21
Maître de la guilde LastRedemption
Maître de la guilde LastRedemption

Messages : 183
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rasheed

Message  1zyPl@y le Sam 26 Déc - 9:30

-->
Ayant drop une rasheed, je me suis demandé si c'était une support ou un monstre de type DD, et quand j'ai appris que c'était un hybrid, j'étais plus qu'étonné. Il suffit de la runer Attaque et ses trois sorts fonctionnant selon sa puissance d'attaques font de ce prètre Epikion une machine de guerre.

_________________
1zyPl@y, Fondateur de la guilde Melon's God.

1zyPl@y
Slime
Slime

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  TeZk le Sam 26 Déc - 12:29

-->
J'ai eu la même en non éveillé et je l'ai rune en full énergie +hp% tu penses que c'est mieux en fatal+? ?

TeZk
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 39
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  NeoNagrarok le Sam 26 Déc - 17:05

-->
Je trouve que Rachid (à l'instar de sa consœur Michelle) plutôt difficile à runer x) En effet ont serait dans un premier temps tenté de les runer en attaque afin de maximiser les effets ou l'efficacité de leurs compétences Smile Le problème c'est qu'on ne peut utiliser ces monstres ainsi runés quasiment qu'en attaque, en défense elles se feront bien trop souvent One-Shot x)

Du coup on image que comme ce sont des monstres ayant pas mal de points de vie il faudrait les runer en énergie ou quelque chose de ce genre, le soucis c'est que c'est un runage opposé au précédent. On peut alors tenter de trouver un équilibre entre les deux possibilités les plus évidentes mais justement, ce n'est pas si évident que ça ^^'

Je pense qu'on la runera en fonction du type d'équipes dans laquelle on veut la jouer ce qui lui donne éventuellement un avantage supplémentaire si on veut quand même la jouer en défense : l'effet de surprise : se faire tuer car elle tape plus fort que prévu ou se heurter à un mur en pensant la tuer vite est un sacré inconvénient ^^

Bref ce que je dis rejoins ce que dit Moon, il faut plus souvent penser à une composition d'équipe qu'au monstre en lui même et cela même pour son runage Wink

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  TeZk le Sam 26 Déc - 18:36

-->
Merci pour ta réponse plus que complète Neo c'est vrai que vu sous cet angle là le runage de n'importe quel monstre est beaucoup plus complexe. Merci Smile

TeZk
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 39
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  1zyPl@y le Sam 26 Déc - 20:52

-->
@NeoNagrarok a écrit:Je trouve que Rachid (à l'instar de sa consœur Michelle) plutôt difficile à runer x) En effet ont serait dans un premier temps tenté de les runer en attaque afin de maximiser les effets ou l'efficacité de leurs compétences Smile Le problème c'est qu'on ne peut utiliser ces monstres ainsi runés quasiment qu'en attaque, en défense elles se feront bien trop souvent One-Shot x)

Du coup on image que comme ce sont des monstres ayant pas mal de points de vie il faudrait les runer en énergie ou quelque chose de ce genre, le soucis c'est que c'est un runage opposé au précédent. On peut alors tenter de trouver un équilibre entre les deux possibilités les plus évidentes mais justement, ce n'est pas si évident que ça ^^'

Je pense qu'on la runera en fonction du type d'équipes dans laquelle on veut la jouer ce qui lui donne éventuellement un avantage supplémentaire si on veut quand même la jouer en défense : l'effet de surprise : se faire tuer car elle tape plus fort que prévu ou se heurter à un mur en pensant la tuer vite est un sacré inconvénient ^^

Bref ce que je dis rejoins ce que dit Moon, il faut plus souvent penser à une composition d'équipe qu'au monstre en lui même et cela même pour son runage Wink
Ma rasheed, runée en Fatale atq/crit/dgtcrit ainsi qu'en enrgie hp/hp%, peut heal de 3 000 et infliger plus de 4 500 points de dégats en critic ( et 6 000 sur les mobs light )! donc c'est un excellent mob.

_________________
1zyPl@y, Fondateur de la guilde Melon's God.

1zyPl@y
Slime
Slime

Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien comprendre les différents rôles dans une équipe

Message  NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 18:52

-->
C'est plutôt équilibré Smile Cela me rappel mon premier monstre ténèbres, c'était la sorcière mystique et je l'ai obtenue en faisant un vœux (si si c'est possible) ^^

Bref rassure toi ta Rachid a encore beaucoup de marge de progression ^^ Que ce soit en soin ou en dégâts Razz Après à toi d'ajuster la façon dont tu la joues à tes besoins en jeu ^^

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum