[Kobold d'eau]Malaka

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[Kobold d'eau]Malaka

Message  NeoNagrarok le Sam 28 Mar - 1:39

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Malaka

Introduction

Malaka ou le poseur de bombes fou ! L'un des meilleurs dans son genre si ce n'est le meilleur. D'énormes dégâts couplés à des malus handicapants pour tous vos ennemis, que demander de plus ?

Guide


  • Élément :
  • Type : attaque
  • Natif
  • Éveil

    •  10
    •  20
    •  5
    •  15
    • Compétence obtenue : Bombe glacée


  • Compétences


    • Pétard
      Approximativement 115% * 3 de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Attaque l'ennemi avec une bombe. Les dégats augmentent de 15% pour chaque effet nocif sur l'ennemi.

      • Lv2 dégâts +5%
      • Lv3 dégâts +5%
      • Lv4 dégâts +5%
      • Lv5 dégâts +15%



    • Bombe à retardement
      Approximativement 385% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction. Les dommages de bombes ignorent la défense
      Installe une bombe qui se déclanche après 2 tours sur tous les ennemis et augmente la jauge d'attaque de 50%. (Réutilisable dans 5 tours)

      • Lv2 dégâts +5%
      • Lv3 dégâts +10%
      • Lv4 dégats +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour



    • Bombe glacée
      Approximativement 325% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Explose une bombe de glace pour attaquer tous les ennemis et réduit la puissance d'attaque et la défense de l'ennemi pour 2 tours avec 75% de chances pour chaque attaque. (Réutilisable dans 5 tours)

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 Taux d'effet nocif +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 Taux d'effet nocif +10%
      • Lv6 temps de recharge : -1 tour



    • Leader
      Augment la précision des monstres alliés (eau) de 50%



  • Runes :

    • Fatal / lame : La plupart des joueurs le jouent comme ça à cause de son incroyable potentiel à faire des trous dans les rangs adverses. Vous maximiserez ainsi les dommages qu'il occasionnera avec toutes ses compétences. Si vous avez assez de taux critique vous pouvez prendre un autre set de 2. Revanche peut être sympa pour maximiser ses dégâts.
    • Désespoir / lame : Ma manière de le jouer. Un peu moins offensif, un peu plus contrôle. De plus, si il est plus rapide que les cibles qu'il assomme, il peut profiter d'un bonus de 15% supplémentaire de dégâts sur sa 1ère attaque. Il complète à merveille d'autre monstres de contrôle en leur ajoutant un incroyable potentiel. Si vous avez assez de taux critique vous pouvez prendre un autre set de 2. Des runes protection peuvent venir compléter le soutient qu'il apporte à l'équipe tout en lui assurant une durée de vie potentiellement plus longue.
    • Violent / lame : Autre version offensive moins répandue, profite davantage de sa première attaque et peu occasionner d'énormes dégâts en un temps record. Si vous avez assez de taux critique vous pouvez prendre un autre set de 2. Revanche peut être sympa pour maximiser ses dégâts.
    • Notes : Je joue Malaka en leader pour qu'il ai une précision décente (à l'heure actuelle je doit tabler sur du 64%, compétence de leader incluse), mais il va de soit que si vous préférez ne pas le jouer en leader il vaut mieux un set focus à la place du set lame, sauf si vous estimez ne pas en avoir besoin (ou que vous ayez suffisamment de précision).


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • L'attaque : C'est là où Malaka excelle. Que vous le montiez en damage dealer ou non vous devez maximiser son attaque pour qu'il inflige un maximum de dégâts notamment avec ses bombes.
    • La vitesse : Placer vos bombes en premier ou infliger un malus d'attaque et de défense avant que vos autre monstres ne frappent peut vous apporter un avantage décisif lors de vos combats.
    • La précision : En sous-stats si possible et à moins que vous n'utilisiez le leader de Malaka vous aurez besoin de pas mal de précision afin de placer tous vos effets négatifs, surtout si vous lui mettez des runes désespoir.


  • Les plus à savoir

    • Sa compétence pétard exécute en réalité non pas une mais trois attaques successives, attentions donc aux monstres comme Rina (prêtresse Epikion d'eau), à la valkyrie d'eau ainsi qu'à tous les autres montres jouant sur le critique de leurs adversaires (boss du 100ème étage du tribunal de l'ascension compris !)
    • Dans la mise à jour 1.5.4 sa compétence bombe glacée va être changée, le malus de vitesse disparaîtra. Il pourra cependant baisser la défense à la place, pour le même nombre de tours, renforçant ainsi son potentiel offensif (avec celui de toute l'équipe si plusieurs adversaires sont touchés).


  • Où l'utiliser

    • En attaque d'arène -> Ses bombes (qui passent à travers la défense) font des ravages, surtout qu'elle explosent souvent le tour où les monstres adverses se sont pris sa 3ème compétence.
    • En défense d'arène -> Vous surprendrez vos adversaires avec un monstre capable de "creuser" l'écart (et ce presque au sens littéral). Avec suffisamment de vitesse vous pourrez même causer des dégâts mortels tandis que l'adversaire aura à peine eu le temps de réagir.
    • En attaque de guilde ->Même chose qu'en attaque d'arène, il peut vous apporter la victoire à lui seul. Attention toutefois, le nombre de monstres plus restreint dans les équipe le rend un peu plus vulnérable (je l'accompagne fréquemment d'un autre monstre d'attaque et d'un seul soutient/soigneur)
    • En défense de guilde ->Même chose qu'en défense d'arène. Avec des monstres clefs (ceux qui seront le plus souvent ciblés en premiers par vos adversaires) il aura le temps d'installer ses bombes et de vous faire gagner.
    • Dans la campagne -> Jusqu'au volcan de faimon en hell. Je ne suis pas aller plus loin en hell et j'utilise plutôt une équipe de tanks pour le reste de la campagne en hard, mais je suppose qu'il peut y trouver son utilité.
    • Au tribunal de l'ascension -> L'un de mes deux "damages dealers", avec du contrôle en plus. En leader pour la précision. Il fait des miracles au moins jusque vers les niveaux 40 et quelques, après je suppose que je manque de 6 étoiles, de runes etc.
    • Donjons de caïros -> Utile pour passer les étages, il montre toutefois ses limites vers les étages 6-8 (voir peut-être plus selon ses runes). Cependant il reste excellent pour les donjons secrets et à l'instar du tribunal de l'ascension il est aussi très bon (dans le même genre d'équipes) pour les hall des héros.
    • Raides : Les bombes ne fonctionnent pas donc Malaka perd l'un de ses plus gros point fort. Cependant il pourra infliger nombre de dégâts, mettre des malus d'attaque et de défense au boss et éventuellement offrir un boost de précision aux monstres d'eau de votre équipe 


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les monstres se concentrant sur la défense, ils résistent mal aux bombes lorsqu'elles explosent.
      • Les monstres d'attaque, leur faibles PV et un manque cruel de défense est une porte ouverte pour Malaka
      • Les soigneurs, surtout ceux qui ne cumulent pas le rôle de tank. Malaka peut poser une bombe sur un tour et attaquer sur le deuxième. Le soigneur se prendra l'explosion de la bombe en plus de l'attaque ce qui sera souvent synonyme de mort pour lui.


    • Faible contre :

      • Les monstres qui mettent l'immunité sur eux ou leurs alliés empêchant ainsi Malaka de poser ses bombes et autres debuffs.
      • Les monstres qui gèrent les effets négatifs posent à peu près le même problème : adieu les bombes.






Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 19:20, édité 9 fois

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Re: [Kobold d'eau]Malaka

Message  C13Vador le Dim 29 Mar - 22:01

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salut, 

Il paye pas de mine ,mais il a l'air bien cool.

merci,je le testerais si je l'ai un jour.

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Re: [Kobold d'eau]Malaka

Message  NeoNagrarok le Lun 30 Mar - 5:21

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Oui il est bien x) Ce qui est surprenant au début c'est sa force de frappe brute ^^
bah si tu veux le tester tu peux m'ajouter en ami, je "partage" le miens qui viens d'atteindre le niveau 40 ^^

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Re: [Kobold d'eau]Malaka

Message  C13Vador le Mar 31 Mar - 16:37

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ok je testerais à l'occaz, merci Very Happy

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Re: [Kobold d'eau]Malaka

Message  Sephigan le Sam 4 Avr - 11:17

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Bon, je viens de l'avoir, je testerais ça.

Sa précision m'intéresse beaucoup combiné à mon Sylphe eau Wink

mais vu que le sylphe fait le job du controle, je monterais le kobold dps.

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Re: [Kobold d'eau]Malaka

Message  NeoNagrarok le Sam 4 Avr - 11:31

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Il est cool Razz

Concernant la précision de malaka vs la vitesse du sylphe sa dépend des situations x) En arène j'aurais tendance à prendre la vitesse x) ailleurs ça dépend ^^'

J'utilise malaka aussi en TOA et du coup c'est plus avantageux je trouve en désespoir ^^' J'ai 3 mobs avec plus un healer et un dps avec attaque de zone que j'aurais pu avoir en désespoir si j'avais pas eu de bonnes runes fatales et surtout un set de deux runes protections 6* et 5* tôt dans le jeu x) C'est important le contrôle en TOA x) Mais chacun ses gouts Razz

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