[Sylphide de vent] Acasis

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[Sylphide de vent] Acasis

Message  NeoNagrarok le Mar 4 Aoû - 1:40

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Acasis

Introduction

Sûrement l'un des monstres les plus versatiles du jeu. Mais son utilité première reste et restera ses boucliers protégeant son équipe contre vent et marées. Et même contre à peu près tout. Acasis fait partie de ces monstres incontournables au potentiel démentiel.

Guide


  • Element :
  • Type : Support
  • Natif :
  • Éveil :

    • 10
    • 20
    • 5
    • 15
    • Compétence améliorée : Champ de force : ajoute un effet de protection aux coups critiques.


  • Compétences :


    • Coupe de vent
      Approximativement 325% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Coupe l'ennemi avec une lame tranchante et a 30% de chances d'infliger des dégâts continus pendant 3 tours.

      • Lv2 : taux d'effet nocif +10%
      • Lv3 : dégâts + 10%
      • Lv4 : taux d'effet nocif +10%
      • Lv5 : dégâts + 10%
      • Lv6 : taux d'effet nocif +20%



    • Tornade
      Approximativement 230% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Frappe tous les ennemis avec une tornade et récupère 10% des PV de tous les alliés (réutilisable dans 3 tours).

      • Lv2 : dégâts +10%
      • Lv3 : dégâts +10%
      • Lv4 : dégâts +10%
      • Lv5 : Temps de recharge : -1 tour



    • Champ de force
      Créer un bouclier qui absorbe les dégâts infligés proportionnellement à ton niveau pour tous les alliés pendant 3 tours, et réduit la chance d'être attaqué avec un coup critique des alliés (réutilisable dans 6 tours).

      • Lv 2 : Temps de recharge : -1 tour



    • Leader
      Augmente la résistance du monstre de vent allié de 50%.



  • Runes :

    • Rapide/énergie : Un ensemble pour placer son bouclier le plus vite possible sur les alliés d'Acasis et pour le relancer plus souvent ainsi que son soin de zone. Le set énergie est là pour la survie de la sylphide.
    • Désespoir/énergie : Un ensemble pour les contrôler tous, et dans l'étourdissement les lier. De quoi améliorer sa polyvalence et augmenter sa faculté de protection globale. Le meilleur ensemble à mon sens.
    • Notes : Si vous préférez un peu de précision vous pouvez mettre un set focus à la place du set énergie. Voir un set protection afin de doubler le bouclier en début de combat.


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • Les PV : Afin d'avoir un support qui tient sur la longueur et qui peut soutenir longtemps vos autres monstres.
    • La vitesse : Une fois n'est pas coutume Acasis aura besoin de vitesse pour protéger ses alliés grâce à son bouclier, sans quoi ils pourraient risquer de mourir sans même qu'elle ai pu réagir.
    • La précision : Si vous comptez sur les dégâts continus d'Acasis vous aurez besoin d'un minimum de précision.
    • La résistance : A moins que vous ne la jouiez en leader elle aura besoin d'un brin de résistance afin de ne pas être empêchée de soigner ou de mettre son bouclier.


  • Les plus à savoir :

    • Ne jouez pas Acasis avec des monstres qui profitent des critiques adverses. Ils en subiront bien moins sous l'effet du bouclier d'Acasis et cela peut s'avérer dangereux.


  • Où l'utiliser :

    • En attaque d'arène : Si vous avez besoin de protection ou de contrôle alors Acasis est un bon choix. Sinon prenez plutôt des monstres capables d'infliger des dégâts corrects.
    • En défense d'arène : Un excellent choix qui vous permettra peut-être de gagner le temps nécessaire à vos tours ou à vos monstres d'attaque d'achever l'attaquant.
    • En attaque de guilde : Même chose qu'en arène. Toutefois Acasis peut y être plus utile pour protéger vos monstres de par l'absence de tours et le nombre réduits d'ennemis.
    • En défense de guilde : Bon défenseur, associé aux bons monstres il peut être quasiment immortel à cause du nombre d'attaquant limité.
    • Dans la campagne : N'importe lequel de vos monstre ne dira jamais non à une aussi bonne protection. Et vos soigneur apprécierons son soin de zone en soutient. Acasis est donc un bon monstre pour le scénario.
    • Au tribunal de l'ascension : Surtout en désespoir, vous aurez un monstre couteau suisse capable de soigner/protéger vos monstres mais aussi e contrôler et d'infliger des dégâts continus. Un must have !
    • Donjons de Caïros : Bonne protection contre les étages de monstres mais également contre les boss, Acasis vous permettra de faire survivre un monstre clef tel qu'un Orochi ou un Hwa un peu fragile.
    • Raides : Bon monstre de soutient n'apportant qu'un avantage défensif. Cependant cet avantage pourrais se révéler décisif, surtout s'il vous reste au moins un slot de monstre vide après avoir choisi les monstres les plus adaptés aux raides ! Bon choix donc Wink 


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • La plupart des monstres d'attaque qui se casseront les dents contre le bouclier d'Acasis.
      • Les monstres jouant sur le critique, l'autre bonus que met Acasis diminuant les chances de recevoir des critiques.


    • Faible contre :

      • Les monstres capables de debuffer son bouclier, surtout s'ils le font en zone.
      • Les monstres infligeant de l'anti-soin, empêchant Acasis de soigner son équipe.
      • Les contrôleurs. En effet si la sylphide de vent n'est pas assez résistante il se peut qu'elle ne puisse pas faire grand chose du combat.





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Re: [Sylphide de vent] Acasis

Message  Geekninie le Jeu 6 Avr - 13:09

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    • Désespoir/énergie : Un ensemble pour les contrôler tous, et dans l'étourdissement les lier.




Razz très bien placée cette petite réf Wink
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Re: [Sylphide de vent] Acasis

Message  Erhop le Sam 8 Avr - 17:52

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Hello,


Acassis, ma sylphide de cœur, que j'avais pus farmé dans un Event HoH pas longtemps après être arrivé sur le jeu.


Je me permet d'ajouté ceci à ta fiche qui est déjà très bien :

- Acassis est un must have dans les premières team Gb10. Elle s’intègre parfaitement bien à la team Vero/Bella/Bernard/Shannon, puis ce qu'elle possède les trois chose parmis les plus utile la bas, à savoir : 
    
       - Les dégats, via le skill 1, qui pose un DoT de trois tour (Soit 15% des pdv du boss en tout, alors que par exemple Vero n'en fait que 10% (DoT de 2 tours))
       - Les soins, via le skill 2, elle fait un bon assit heal, et soulage bien Belladeon. Dans le cas ou son heal est la chose la plus importante pour vous, il faut privilégier sa vitesse afin qu'elle le passe le plus souvent possible.
       - La défense du groupe, via le bouclier de son skill 3, qui va d'une part encaissé les dégats, et d'autre part enlevé pas mal de chance de recevoir un coup critique, car le Géant à un taux de critique plus que correct.

Il n'est pas rare de ne subir aucun dégât sur une voir deux attaques du Géant avec le même bouclier, si peu qu'un break off soit sur lui ou que vous possédiez un boost Def.

Acassis, remplace à elle seul (et je parle ici sur le boss et non les waves) un Nuker lambda, un Ahman via son soin, et remplis en plus un role de supporting pour son équipe.

- Un runage en Géant marche particulièrement bien, c'est le Desespoir. Cela lui rajoute une possibilité de stun tout un groupe via son skill deux, et lui ajoute donc une 4em corde à son arc.
Pour tiré le plus d'avantage de ce runage, avoir une Shannon elle aussi en Desespoir est recommandé afin de pouvoir stun, stun, stun encore et toujours avec notre amis véro, sans interruption.

Il est également possible de la joué en swift, si vous sentez le besoin de placé le heal plus souvent, elle reste tout de même très viable de cette façon.

N'oubliez pas que la précision est très importante sur elle, c'est aussi son DoT qui la rends très très intéressante. Les 15K pdv sont suffisant sur elle (elle profite de l'avantage Elem Vent -> Eau). Un Vit/Pv/Pv, Pv/Pv/Preci sont des choses envisageable.

Une chose sympathique à prendre en compte, pour des joueurs voulant allez un peu plus loin sur elle c'est sa valeur de base en attaque qui est assez bonne pour un monstre de type Support, 878 d'attaque lvl 40, c'est plus qu'une Hwa, qu'un Akhamamir ou même que mon petit Shi Hou.
Il est donc possible de la runé du style Vit/Pv/Atq pour en profité, 345% de coef sur le skill 1 maxé ça reste sympathique.
On parle cependant ici d'une possibilité, et non d'un Must have, car pour un monstre support cependant, ses stats en HP sont assez basse (95xx au lvl 40) deux Runes Hp sont appréciable.

- J’émettrais tout de même un Default à Acassis, autant sur le boss, elle remplace pour moi un Nuker (ces Stats de base en attaque et le DoT font vraiment le boulot), autant elle ralentie globalement le run, car sur les Waves elle n'as que peu de potentiel, la ou de nombreux Akhamamir vont vraiment le boulot avec la double AoE.


Pour faire une conclusion sur Acassis en Géant, c'est pour moi le meilleur des monstres dans une première team Gb10, elle rends le run extrêmement safe, plus qu'aucun autre monstre ne le fait. Elle à une puissance offensive sur le géant en lui même à ne pas négligé. Cependant, le 100% de winrate ne s'obtient qu'en ayant un run globalement assez long à cause d'elle.
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Re: [Sylphide de vent] Acasis

Message  Flyh le Mar 23 Mai - 22:01

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Je suis en train de la monter pour ma team GB10. J'espère que ça sera bon Razz 

Avantages

  • Le meilleur monstre en GB10 pour une première safe team. 
  • Dégâts continus pendant 3 tours.
  • AoE soignant 20% (et plus 10% Razz) des PV de tous les alliés.
  • Offre un bouclier proportionnel à son niveau + une chance de ne pas subir de coup critique. Ce sort est vraiment très intéressant en GB10 réduisant considérablement les dégâts reçus sur l'équipe entière. Ce sort permet également à Shannon de ne pas mourir.
  • Attaque excellente !
  • Son AoE peut, une fois skill up, être rejoué tous les deux tours. Ce qui donne un soin non négligeable et une possibilité de contrôler efficacement les vagues ennemis avant le GB10.

Runage nécessaire : Désespoir/Énergie en VIT ou PV%/PV%/PV% qui assure une excellente survie pour Acasis, la possibilité de contrôler et d'être suffisamment rapide pour placer un bouclier au bon moment.

Inconvénients

  • Quand même assez fragile, mais avec l'avantage de l'élément, on peut la pardonner.
  • Un peu inutile outre le GB10 ou l'arène/gvg... 
  • Le GB10 se passe entre 4 à 6 minutes avec elle avec des runes à peu près correct sur l'ensemble de l'équipe.


Rôles GB10


Au final, on comprend tout de suite pourquoi Acasis est très utile en GB10. Veromos et Shannon ne suffisent pas pour stun les cristaux dans les vagues ennemis. Et le soin de Belladeon peut être un peu juste. Ou alors, les monstres de l'équipe ont une survie trop juste (statistiques trop juste ?).


Coupe de Vent - Elle peut poser des dégâts continus pendant 3 tours. Face au géant ou au mini boss, c'est très utile et ça permet vraiment d'affaiblir le monstre et d'accélérer un peu le run.
Tornade - Son rôle sera de stun les ennemis dans les vagues. Généralement, à chaque Tornade, on stun 1~2 monstres. On profitera également de son soin. 
Bouclier - Son bouclier est extrêmement intéressant dans le donjon entier du GB10. En effet, cela permettra de réduire les dégâts reçus par les cristaux et les golems, mais aussi du géant. Son bouclier est certes fixe, donc non augmentable par une statistique, mais son deuxième effet, réduction des chances de se prendre un coup critique est là quelque chose d'incroyable contre le Géant. En effet, celui-ci fait très souvent des dégâts critiques, et qui infligent de très lourds dégâts. Or, avec elle, on peut annuler ces dégâts critiques et donc, résister facilement à une de ses attaques diaboliques. D'autant plus que le bouclier sera également présent, il se peut qu'il ne puisse même pas détruire le bouclier si vous aviez mis un break attaque contre lui. Efficace.

Son arme la plus dangereuse reste quand même la Tornade. Non mais attendez, un heal de 20% tous les 2 tours, qui dit mieux ?

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