[Chevalier magique d'eau] Lapis

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[Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  NeoNagrarok le Ven 31 Juil - 14:50

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Lapis

Introduction

Lapis a beau être un monstre récent et que tout le monde aura tôt fait d'obtenir elle n'en reste pas moins exceptionnelle. En effet elle est pour l'instant le seul monstre à avoir non pas deux mais trois compétences de zone ! En terme de contrôle et d'utilité elle pourrait même rivaliser avec ce bon vieux Tyron. Et ses zones d'attaques ne sont pas sont seul point fort, même en 1vs1 elle saura se démarquer grâce à ses compétences plutôt vicieuses mais très appréciables tout de même Wink

Guide


  • Élément :
  • Type : Attaque
  • Natif :
  • Éveil

    • 10
    • 20
    • 5
    • 15
    • Compétence obtenue : aptitude leader.


  • Compétences


    • Lame d'assaut
      Approximativement 80% * 3 de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Attaque une cible 2 fois puis attaque tous les ennemis sur la 3ème attaque

      • Lv2 dégâts +5%
      • Lv3 dégâts +5%
      • Lv4 dégâts +5%
      • Lv5 dégâts +15%



    • Tir Magique
      Approximativement 170% * 4 de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Tire 4 balles magiques touchant les ennemis à faible PV. Cette compétence a une chance de 50% de perturber la reprise de PV de la cible pour 2 tours (réutilisable dans 4 tours).

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 taux d'effet nocif +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour



    • Récupération de magie
      Approximativement 315% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Vole les pouvoirs magiques de tes ennemis et récupère tes PV en fonction des dégâts infligés. Cela augmente 30% de la jauge d'attaque pour chaque ennemi tué (réutilisable dans 5 tours)

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 dégâts +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour



    • Leader
      Augmente l'attaque de tous les monstres alliés de 25%.



  • Runes :

    • Désespoir / revanche : Sûrement le meilleur ensemble pour elle. Ses trois compétences de zone profiterons un maximum des runes désespoir et elle aura des chances de contre-attaquer en assommant d'autres ennemis que celui qui l'aura attaqué. Un must have incontournable à mon humble avis.
    • Rage / lame : Probablement l'ensemble le plus offensif, vous miserez sur la destruction rapide de l'équipe adverse plutôt que sur du contrôle. Veillez toutefois à tuer vos annemis avant qu'ils attaquent ou bien à protéger Lapis des baffes adverses sans quoi elle ne tiendra pas très longtemps.
    • Vampire / revanche : Voici la version plus "tenace" de Lapis. Surtout utile si vous vous battez contre quatre ou cinq ennemis en même temps.
    • Note : Le set revanche peut marcher avec le set vampire mais vous pouvez toujours mettre un set lame et orienter Lapis vers du critique pour qu'elle inflige plus de dégâts. A part cela évitez le set violent, il ne lui apporte globalement pas grand chose.


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • L'attaque : Ça pourrait paraître évident mais pour Lapis ça ne l'est pas forcément étant donné sont potentiel de contrôle (ainsi que sa faible vitesse incitant les gens à compenser).


  • Les plus à savoir

    • Il n'y a pas vraiment d'autre de ses caractéristiques à monter en priorité, cela dépend entièrement de la façon dont vous voulez la jouer.
    • Par contre évitez le set rapide ou une rune 2 en vitesse. Lapis a certes peu de vitesse, mais vous n'arriverez de toute façon pas à la cheville d'autres monstres de vitesse. A la limite mettez lui de la vitesse en sous-stats mais ne vous concentrez pas dessus.
    • La deuxième compétence de Lapis touche forcément la cible que vous avez choisi. De plus s'il y a moins de 4 ennemis alors ses attaques "en trop" seront reportées sur les ennemis présents (en 1vs1 vous toucherez alors 4 fois le même ennemi) !


  • Où l'utiliser

    • En attaque d'arène : C'est un bon choix si vous avez besoin d'au moins un contrôleur. Veillez toutefois à faie attention à la tour.
    • En défense d'arène : Elle peut se révéler utile pour temporiser les attaques de vos adversaires et sa troisième compétence qui vole de la vie fera d'elle un meilleur monstre d'attaque pour la défense que beaucoup d'autre.
    • En attaque de guilde : Moins il y a de monstres à contrôler moins il y a besoin d'un contrôleur. Cependant elle reste très utile contre des équipes de soigneurs en leur infligeant à tous de l'anti-soin !
    • En défense de guilde : Probablement là où elle montrera le moins son potentiel. Toutefois son bonus d'attaque de 25% en leader n'est pas non plus à négliger.
    • Dans la campagne : Jusqu'au boss de Faimon Hell sans soucis je dirais (bien qu'elle ne se le solote quand même pas). A mon avis avec une bonne équipe elle peut aller largement plus loin (la mienne est niveau 35 et ses runes ne sont qu'entre 4* et 6* et entre les niveaux 9 et 12 donc elle a encore une énorme marge de progression).
    • Au tribunal de l'ascension : C'est sûrement là (entre autre) qu'elle montrera le plus sa grande capacité à contrôler les foules. Sans compter l'anti-soin qu'elle est capable d'infliger en zone vous aurez un couteau suisse non dépourvu de tranchant.
    • Donjons de caïros : En donjon secret elle fera une tuerie. Sinon elle vous sera quand même très utile pour passer les salles avant les boss. Elle pourrait aussi bien vous servir contre le boss de vent mais malheureusement pour elle son élément n'est pas à son avantage.
    • Raides : Pour l'anti-soin pourquoi pas, mais franchement elle est plus adapté à Necropolis qu'aux raides.


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les soigneurs qu'elle peut totalement neutraliser plusieurs tours de suite.
      • Les autres monstres d'attaques qui seront vulnérable à la fois à ses dégâts mais aussi à son contrôle.
      • Les monstres très lent.


    • Faible contre :

      • Les monstre capables d'infliger d'énormes dégâts en une seule attaque.
      • Les autres contrôleurs.
      • Les monstres trop rapides pour elle.






Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 20:05, édité 1 fois

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Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  mooneyes21 le Ven 31 Juil - 20:17

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merci pour le guide.

C'est vrai qu'elle est vraiment très lente, du coup, j'ai mis une +vitesse en 2, même si ca baisse pas mal ces dégâts, je trouve que ça rajoute un peu de punch et ça évite qu'elle se fasse dépop avant même d'avoir lancer un stun Very Happy

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Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  feedora le Sam 1 Aoû - 12:06

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merci pour ce topic 
pour ma part je suis en train de tester un set désespoir/focus VIT/Atk%/Atk% 

et ça marche pas trop mal (j'ai encore un peu de mal à farmer les runes vengeance en Hell Sad )

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Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Flyh le Mar 29 Mar - 19:28

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Le guide comporte une erreur.
Le leader skill augmente de 25% les PV de tous les monstres alliés.. à moins que la traduction soit foireuse.

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Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Gryffe le Mer 30 Mar - 1:00

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Précisons que c'est un mob bas lvl et qu'elle devient obsolète entre le lvl 30 et 35...
Pour moi son éveil est une perte de temps considérable. Lvl 35 max.

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Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Whitshade le Mer 30 Mar - 8:31

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en attendant de trouver mieux elle me sers uniquement pour toa en despair pour stun et c est tout

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Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Flyh le Mer 30 Mar - 11:46

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Perso je la monterais 6  Like a Star @ heaven et je m'en fou de ceux qui se moqueront de moi.

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Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  NeoNagrarok le Mer 30 Mar - 12:35

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La compétence de leader a une image indiquant un bonus d'attaque, je pense donc que c'est la traduction française qui s'est foirée x) D'autant qu'il est fort possible que j'eus réalisé ce guide quand je jouait en anglais pour vérifier l'exactitude des textes Razz 

Après elle peut être utile pour Necropolis, au moins pour retirer le bouclier du boss (trois ou quatre coup selon ses compétences quand même). Et en désespoir/vengeance elle a du mérite (surtout depuis son "up" par Com2us ... Pourquoi ai-je food la mienne ? ... x) ).
Effectivement ce n'est peut-être pas le monstre de la mort qui tue mais elle reste assez agréable à jouer ^^

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Re: [Chevalier magique d'eau] Lapis

Message  Gryffe le Mer 30 Mar - 13:26

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Sa compétence lead est bien des dégats d'attaque. C'est le même souci avec Shimitae. Sur la traduction c'est la puissance d'attaque alors que le logo c'est vitesse. Et c'est le logo qui domine...
Si tu veux up lapis en premier 6*, fais donc elle te servira un temps avant de tomber dans l'oubli =)

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