[Chevalier de la mort des ténèbres] Dias

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[Chevalier de la mort des ténèbres] Dias

Message  NeoNagrarok le Sam 6 Juin - 18:41

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Dias

Introduction

Surement l'un des monstre qui aura fait couler le plus d'encre (ou vraisemblablement de pixels). Non seulement c'est un natif 4* de ténèbres mais c'est aussi un chevalier de la mort (à cliché quand tu nous tiens) mais encore sa capacité passive lui aura valu moult comparaisons au très célèbre Darion. Nous ne trancherons pas la question ici, mais présenterons Dias sous son meilleur jour.

Guide


  • Élément : 
  • Type : Défense
  • Natif : 
  • Eveil : 

    •  10
    •  20
    •  5
    •  15
    • Caractéristique augmentée : résistance 25%


  • Compétences : 


    • Coup mortel
      Approximativement 360% de la caractéristique d'attaque avant les effets de réduction
      Inflige des dégâts critiques avec 50% de chance de perturber la récupération de PV pendant 2 tours.

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 taux d'effet nocif + 10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 taux d'effet nocif + 10%
      • Lv6 dégâts +10%
      • Lv7 taux d'effet nocif + 10%



    • Vérifie et détruit
      Approximativement (85% de la caractéristique d'attaque + 12.5% de la caractéristique PV) * 2 avant les effets de réduction
      Attaque un ennemi 2 fois, avec 75% de chances à chaque attaque de réduire le pouvoir d'attaque ou la défense de l'ennemi pendant 2 tours. Les dégâts augmentent en fonction du max des PV (réutilisable dans 3 tours).

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 taux d'effet nocif + 10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 taux d'effet nocif + 15%



    • Contrôle (passif)
      Diminue la chance d'être attaqué avec un coup critique de 50% et de 15% les dégâts infligés à un autre allié. N'est pas accumulé avec un autre effet affaiblissant [effet auto].



  • Runes : 

    • Énergie / énergie / énergie : Afin de maximiser sa longévité et permettre aux alliés de subir moins de dégâts plus longtemps (ou de leur permettre de combattre plus longtemps le temps qu'on vous descende Dias). De plus cet ensemble lui permet d'infliger plus de dégâts avec sa deuxième compétence.
    • Gardien / gardien / gardien : C'est une alternative viable, étant donné que Dias est un monstre de défense. Vous pouvez mixer cet ensemble avec des runes énergie en fonction de vos besoins.
    • Notes : Remplacer un set énergie par un set endurance afin de booster sa résistance n'est pas négligeable. Il résistera ainsi mieux aux dégâts continus et aux divers contrôles. Vous pouvez préférer un set protection afin de renforcer le rôle de soutient de Dias au début des combats.


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • La vie : Dias est un tank qui soutient ses alliés. Plus il en aura et plus il pourra les soutenir longtemps.
    • La défense : Même remarque que pour la vie, à ceci près que la défense ne renforce pas ses possibilité offensives.
    • La précision : Pour de l'anti-soin et des malus d'attaque et de défense. Cela complètera à merveille le rôle de Dias dans votre équipe.
    • La résistance : Comme certains tank blindés en PV il peut avoir intérêt à monter sa résistance afin de subir moins de dégâts continus et autre contrôles.




  • Les plus à savoir : Le passif de Dias se déclenche en même temps que clui du mammouth d'eau quand ce dernier se fait frapper. On suppose alors que c'est pareil pour les compétences de réduction de dégâts des autre monstres du moment qu'elles sont individuelles. Son passif ne se cumul pas avec celui de Darion.


  • Où l'utiliser : 

    • En attaque d'arène : Si vous affrontez des soigneurs ou que vous avez besoin de protection il peut être un très bon choix. Veilez cependant à ne pas oublier un vrai damage dealer dans votre équipe.
    • En défense d'arène : Avec des soigneurs il peut faire un malheur. Il est souvent une cible prioritaire à l'instar des monstre qui ressuscitent !
    • En attaque de guilde : Si vous affrontez une équipe avec un ou deux soigneurs il pourra vous être utile. Autrement ne l'utilisez que pour les combat où vous avez besoin de tenir longtemps, avec un bon soigneur de préférence.
    • En défense de guilde : Moins d'adversaires signifie une meilleur longévité. Avec de bons soutiens il peut vous assurez au moins un draw et sinon battre votre adversaire sur la durée.
    • Dans la campagne : La plupart des monstres adverses verront leurs dégâts suffisamment diminuer pour montrer l'utilité de Dias. Cependant vous affronterez peu de soigneurs donc il ne semble pas indispensable dans vos équipes de campagne.
    • Au tribunal de l'ascension : Vous aurez probablement besoin à un moment où à un autre d'un monstre réduisant les dégâts que vous subirez. Dias se révèlera un bon choix ici aussi, vous permettant également de combattre les équipes de soigneurs.
    • Donjons de Caïros : Contre le boss de vent son anti-soin peut vous être salvateur. De manière général les malus d'attaque et de défense vous seront aussi d'un grand secours contre la plupart des boss et des cristaux des donjons. Enfin son passif vous garanti une plus grande tranquillité pendant vos affrontement dans les étages d'avant les boss.
    • Raides : En voilà un monstre qui peut être extrêmement intéressant en raide ! Anti-soin sur son auto-attaque, malus de défense et/ou d'attaque sur sa deuxième compétence ! Rien que ça vaudrait le coup de l'utiliser Very Happy Mais n'oubliez pas le plus important : son passif !!! En effet, protéger vos monstres de 15% des dommages normalement subit et empêcher un peu les critiques du boss, ça va vous faire gagner en ténacité ! Very Happy 


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les soigneurs, qu'il peut transformer en légume avec ses malus divers.
      • Les monstres de défense, infligeant déjà peu de dégâts n'en feront presque plus et le malus de défense de Dias les affaiblira d'autant.


    • Faible contre :

      • Les monstres d'attaque pure. Malgré un potentiel malus d'attaque Dias subira leurs foudres sans pouvoir rien y faire.
      • Les monstres infligeant des dégâts en fonction des PV de leur cible le mettrons également vite à terre.







Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 19:50, édité 2 fois

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Re: [Chevalier de la mort des ténèbres] Dias

Message  Sephigan le Dim 7 Juin - 1:10

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Perso je l'ai rune plus défense que pv (def%/def%/pv%). C'est mon alternative Wink

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Re: [Chevalier de la mort des ténèbres] Dias

Message  NeoNagrarok le Dim 7 Juin - 13:42

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J'ai rajouter un ensemble de set gardien dans le guide Razz
J'avais oublié de prendre en compte que c'est un monstre de défense  Laughing

Je suis pas fan de ton alternative pour deux raisons :

  • Elle ne maximise pas les dégâts de sa deuxième compétence (oui j'aime avoir des tanks qui tapent un minimum xD)
  • Ton Dias sera d'autant plus vulnérable face aux monstres passant au travers la défense :/

Après tu à l'air d'équilibrer entre défense et PV donc ça doit quand même faire de lui un bon tank ^^

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Re: [Chevalier de la mort des ténèbres] Dias

Message  Sephigan le Mer 10 Juin - 18:10

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Mon dias ne sert qu'à rester là et àa me donner son passif ... empecher les heal et baisser atk/def de temps en temps mais je compte pas dessus.

Perso un tank ça tank, je le vois meme pas dps une seule seconde xD.

Certain sont fait pour ça mais lui je le trouve vraiment axés pur tank, que ce soit ses stats ou ses skills qui relève plus du soutient qu'autre chose.


bref, Mon dias est un passif xD

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