[Armure Vivante de vent] Cuivre

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[Armure Vivante de vent] Cuivre

Message  NeoNagrarok le Sam 6 Juin - 17:55

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Cuivre


Introduction

La célèbre phrase "Vous ne passerez pas !" pourrait parfaitement s'appliquer à lui. C'est probablement l'un des meilleur monstre de défense du jeu car il tire un incroyable puissance de son potentiel défensif.

Guide


  • Élément : 
  • Type : Défense
  • Natif : 
  • Éveil : 

    •  15
    •  10
    •  10
    •  5
    • Caractéristique augmentée : résistance 25%


  • compétences :


    • Ecrasement
      Approximativement 160% de la caractéristique d'attaque + 215% de la caractéristique de défense avant les effets de réduction
      Frappe avec un marteau avec 15% de chance d'assommer l'ennemi pendant 1 tour. Les dégâts augmentent en fonction de ta défense.

      • Lv2 taux d'effet nocif +5%
      • Lv3 dégâts +5%
      • Lv4 taux d'effet nocif +10%
      • Lv5 dégâts +10%
      • Lv6 taux d'effet nocif +10%
      • Lv7 dégâts +10%
      • Lv8 taux d'effet nocif +1%



    • Écrasement tournant
      Approximativement 265% de la caractéristique de défense avant les effets de réduction
      Attaque tous les ennemis en tourbillonnant avec un marteau et réduit leur défense pendant 2 tours avec 50% de chance. les dégâts augmentent en fonction de ta défense (réutilisable dans 5 tours).

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 dégâts +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour
      • Lv6 temps de recharge : -1 tour



    • Coup de tonnerre
      Approximativement 255% de la caractéristique d'attaque + 265% de la caractéristique de défense avant les effets de réduction
      Frappe l'ennemi avec le tonnerre. Les dégâts augmentent en fonction de ta défense et si la défense de l'ennemi est inférieure à 50% de ta défense, la défense de l'ennemi est ignorée (réutilisable dans 5 tours).

      • Lv2 dégâts +10%
      • Lv3 dégâts +10%
      • Lv4 dégâts +10%
      • Lv5 temps de recharge : -1 tour




  • Runes :

    • Gardien / gardien / gardien : Vous maximiserez ainsi la défense de cuivre lui permettant de tenir plus longtemps mais aussi d'infliger plus de dégâts avec toutes ses compétences, notamment la troisième qui peut monter à plus de 20 000 de dégâts.
    • Vampire / gardien : Un peu moins de défense et un peu moins de dégâts mais un vol de vie plus de correct. Sa troisième compétence permettra à votre cuivre de se régénérer beaucoup de points de vie. Avec cet ensemble vous pourrez même soloter pas mal d'endroit dans la campagne.
    • Note : Certains penserons à lui mettre un set focus pour assommer et baisser la défense plus souvent. Personnellement je ne vous le conseil pas. Vous tiendrez encore moins longtemps et infligerez encore moins de dégâts pour des effets qui ne sont à mon sens pas la priorité de Cuivre dans une équipe (d'autre monstre sont plus aptes à le faire).


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • Défense : C'est LA caractéristique de Cuivre. Il sera doublement meilleur en maximisant cette caractéristique. Ne pas la privilégier serait une grave erreur.
    • Taux/dégâts critiques : En plus de la défense si vous arrivez à faire souvent des coups critiques et qu'ils frappent fort alors vous infligerez des dégâts démesurément gigantesques.
    • PV : En plus d'une bonne défense si vous avez un peu de points de vie cela ne pourra être que bénéfique pour votre armure vivante et sa durabilité.
    • Précision : En bonus seulement, si vous assommez ou mieux encore mettez des malus de défense sur l'équipe adverse alors vous aurez un Cuivre de compétition (du moment qu'il a beaucoup de défense).


  • Les plus à savoir : Attention aux malus de défense sur cuivre ! Ils baissent du même coup les dégâts qu'il infligera et risquent de vous faire rater l'effet de sa troisième compétence qui lui permet d'ignorer la défense adverse !
  • Où l'utiliser :

    • En attaque d'arène : Contre des monstres faibles en défense il peut carrément tuer en un coup un monstre gênant. Attention toutefois à un manque cruel de vitesse de sa part.
    • En défense d'arène : Avec d'autres monstres pour le soutenir vous mettrez constamment la pression d'une grosse attaque sur vos adversaires. Ils risquent en plus d'avoir un peu de mal à le tuer s'il n'ont pas d'attaque passant au travers de la défense.
    • En attaque de guilde : Comme en arène, mais en plus résistant car moins d'opposants ! Il peut parfois vous apporter la victoire à lui seul avec une bonne composition d'équipe (alliée comme ennemie).
    • En défense de guilde : Peut-être un peu plus efficace qu'en arène bien qu'il y ai un support potentiel de moins ainsi que l'absence la tour pour soutenir les dégâts.
    • Dans la campagne : Runé en vampire il vous permettra de soloter un certain nombre de boss et de niveaux. Sinon il fait quand même un bon damage dealer.
    • Au tribunal de l'ascension : Assommer, met un malus de défense en zone et est capable d'infliger de lourd dégâts en une seule attaque. Mis à part un manque de contrôle léger il peut vous apporter de la puissance de frappe.
    • Donjons de Caïros : Ce n'est pas le monstre ultime pour les donjons et vous aurez du mal à lui faire passer les salles avant les boss. Ces derniers ont aussi souvent une très bonne défense donc pour que cuivre soit réellement utile il lui faut une défense optimisée par de très bonne runes.
    • Raids : Suite à son récent "up" de ma part et à son test en raid je reviens sur ce que j'ai dis : C'est un monstre incroyable en raid ! Excellente défense donc bon pour la front line, un malus de vitesse (certes circonstanciel) sur sa compétence une, un malus de défense sur la deux, et un incroyable potentiel de dégâts sur sa troisième compétence ! Non vraiment, il est très bon en raid !


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les monstres d'attaques pas assez rapide ou fort pour le tuer en un coup. En général c'est lui qui les tue.
      • Les monstres de défense, mais avec moitié moins de défense que lui ou sous malus de défense.
      • Les soigneurs qui n'ont pas toujours une bonne défense et dont les points de vie fondront comme neige au soleil.


    • Faible contre :

      • Les monstres infligeant un malus de défense réduisant Cuivre à l'état de simple tas de métal sans grand intérêt.
      • Les monstres ayant une compétence passant systématiquement outre la défense (Taru, Lushen etc.). Si Cuivre n'a pas une bonne quantité de PV il ne survivra tout simplement pas à une seule attaque.





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Re: [Armure Vivante de vent] Cuivre

Message  Raphbum le Dim 13 Mai - 22:25

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Très belle présentation de cuivre.
On dit qu'il faut le combiner à Horus vent.

Je viens de passer ces 2 monstres en 5 étoiles, on verra bien s'ils peuvent m'être utiles.
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Re: [Armure Vivante de vent] Cuivre

Message  Doxichou le Lun 14 Mai - 8:47

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Je le couple aussi avec une Delphoi, et j'ignore la def de tout ce qui passe en pvp c'est très niche comme compo mais ça passe crème oignon
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Re: [Armure Vivante de vent] Cuivre

Message  jonjon3737 le Mer 16 Mai - 8:10

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Il peut aussi bien s'associer avec un Léo qui avec son lead boost la déf.

J'ai les deux qui sont lvl35 mais je doit encore up leur runes, je vais tester ça en déf arène.

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en attente de :  progresser ^^
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Re: [Armure Vivante de vent] Cuivre

Message  Supermao le Mer 16 Mai - 11:20

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Ce n est pas trop une bonne idée de de defense d arene... car finalement ton copper va être une chips contre un Lushen ou un mob ignore def... C est vraiment un mob d attaque...
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Re: [Armure Vivante de vent] Cuivre

Message  Raphbum le Mer 16 Mai - 22:00

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@Supermao a écrit:Ce n est pas trop une bonne idée de de defense d arene... car finalement ton copper va être une chips contre un Lushen ou un mob ignore def... C est vraiment un mob d attaque...

Je crois que tu n'as pas tord!
Effectivement, lushen peut être une parade contre une défense de ce style.
Bien que j'utilise beaucoup la vitesse pour jouer en arene, je ne pense pas qu'il n'y ait qu une seule façon de jouer.
J'aime pas trop lushen, c'est un monstre en carton quand tu n'as pas l'avantage vitesse, tu perds ton lushen.
J'attaque avec Tablo, gallion, poseidon (en  desespoir), Simarus ou Okéanos.
Je prends l'avantage vitesse avec Tablo et avec de l'effet de zone j'immobilise un maximum de personnes.
J'utilise 2 ou 3 monstres 5 nat donc même si j'obtiens pas toujours l'avantage vitesse, mes troupes ont une chance de tenir le coup.


Je suis novice en ce qui concerne imesety et cuivre.
Je sais que Imesety tout comme galion demande beaucoup de vitesse.
Je pense que bien runé, il est capable de faire tomber un lushen s'il attaque le 1er.
Avec son skill 3, il peut faire jouer un cuivre en second même s'il est aussi lent qu'une tortue.
Cuivre ignore la défense de lushen également (sur skill3 qui fait très mal).
Une attaque de lushen avec un peu de points de vie ca passe par contre contre 2 lushen pour moi c'est celui qui a le plus de vitesse qui gagne.

En guerre de guilde, je peux utiliser emma en violent-bouclier pour encaisser plus de points de vie.

Pour Léo, je pense qu'il est intéressant de le voir perdre 30% de ses points de vie pour ignorer la défense avec son skill2.
C'est pour cela qu'il est bien en vampire.Sa compétence de leader ne s'applique qu'à lui même.
C'est un très bon monstre, il faut que je l'améliore.
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Re: [Armure Vivante de vent] Cuivre

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