comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

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comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  feedora le Jeu 8 Juin - 12:17

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Bonjour à tous, 

comme vous le savez ce sujet à longtemps été discuté en long en large et en travers. 
voici un post que j'ai trouvé sur imgur qui est directement tiré de la vidéo de Junpei (pour ceux qui le suivent vous savez de quoi je parle) 

voilà le lien vers le site : http://imgur.com/a/0yfpa 

voilà l’organigramme à suivre lorsque on drop un rune  




j'espère que ça pourra aider certains (pour ma part je pense que je vais devoir me résigner à food des runes att flat +12 avec des sub flat mais 18 de vitesse dessus) 



Ps : en fait ces runes là sont déjà food  lol!

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je vais essayer de  mettre à jour mon SWARFARM assez régulièrement si quelqu'un veut voir comment je rune mes monstres 

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Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Geekninie le Jeu 8 Juin - 12:47

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merci !!! trop bien ! j'avais vu un organigramme ds le même genre sur sw.fr.tv (je sais plus le vrai nom lol) mais c'était moins facile d'accès pour les boulets comme moi je trouvais;
celui-là, il dépote j'ai l'impression !

cheers

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Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Phyraxia le Jeu 8 Juin - 15:31

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Je pourrais avoir ça sous les yeux à chaque drop de rune que j'aurais encore du mal à food... la limite est passée à 600 y'a 1 semaine et je dois être à 590 déjà...

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Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Erhop le Jeu 8 Juin - 17:46

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Ce qu'il faut comprendre, c'est que les "bonnes runes" ça tombe très peu, et qu'avoir un stockage 590/600 comme tu dis ça sert à rien, parce que je suis sur que 80% de tes runes mérites d'être vendu (et c'est pas méchant hein, c'est pareil pour tout le monde moi y compris)

L'idée c'est quand même de focus certains stats principales, pour des monstres ciblés. Il faut cependant pensé à son niveau aussi, par exemple ne pas se dire de gardé que les runes légendaire au début et/ou 6*. Parce que sinon ça va être très long.

Perso je part du principe aujourd'hui, qu'une rune 2/4/6 qui n'est pas flat (hors speed bien sur) dois avoir au moins deux stats qui s’associe avec : Par exemple, une %Hp en 4, avec Def% + Spd je garde, mais si elle à que Def% + Hp flat, je vends.
Par contre pour une rune 1/3/5 je part du principe qu'il lui faut au moins 3 stats qui s'associe, donc par exemple At%, Tc Crit, Dcrit%. Si y'as un truc qui colle pas je vends.

Ce qui veux dire déjà que je vends tout ce qui est pas violet en 1/3/5, et que les bleu en 2/4/6 sont rare.

Maintenant, y'as les des mobs spécifique comme cité dans l'image, comme Mihyang par exemple qui va need Spd/Hp/Atk. Le truc dans ce cas la c'est de gardé les runes parce que vous avez déjà un monstre à runé de façon particulière, et non pas de gardé des runes "parce que peux etre un jour j'aurais Mihyang", à part bien sur si c'est pour un monstre farmable/fusionnable comme par exemple Théomars.


Monté ces runes +9/+12 sont un bon indicateur de gardé ou non la rune, qui n'as jamais était déçus en équipant un rune sur un monstre, en l'uppant et en voyant que tout est passé dans le TC sur une rune pour Bernard ...

Alors oui c'est cher, mais ça permet d'une d'avoir une vrai idée de la rune que vous avez, de deux de savoir si oui ou non elle est réellement intéressante par exemple : Une rune 1 swift légendaire avec en sub Spd / Hp / Préci / Def flat. ça peux être globalement une très bonne rune par exemple une + 20/25 de speed. Oui sauf que perso, si elle proc plus d'une fois en Def flat je la vend, pour moi elle ne vaux plus le coup.
Maintenant, le fait de vendre ces runes après les avoir up +3/6/9 par exemple, ça vous refait gagné de la mana pour en up d'autre.

Les monté +12 c'est également utile si vous comptez utiliser le rune optimizer.


Pour ce qui est des runes flat 4/6 avec une grosse sub vitesse, j'ai jamais était fan. Pour moi la speed ne dois pas être le seul critére d'une rune, même si c'est pour un Bernard/Orion ou autre. Des fois on vois des Orion 1 v 2 sur une aréne un peu tendu, sauf que si il avais pas d'Hp/Def il le ferrais pas, ou beaucoup moins souvent.
Après ça arrive, j'ai moi aussi une rune sur mon Konamiya en 6, qui est une Att% mais avec 15 de speed.
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Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  SoCoolZ le Jeu 8 Juin - 21:58

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On peut retrouver le même tableau mais en français ici

http://www.swfr.tv/articles/47-charte_runes

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Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Geekninie le Jeu 8 Juin - 22:19

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oui c'est celui dont je parlais un peu plus haut, mais vous allez me trouver bizarre (en même temps, je SUIS bizarre lol) mais je préfère celui en anglais, il me parle plus

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Re: comment choisir de garder une rune ou non lorsque on la drop

Message  Grotmog le Ven 9 Juin - 13:47

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Ce que je fais c'est que je maintiens mon stock à +450 runes (550 maintenant), et régulièrement je vends le trop plein, c-a-d les runes les plus mauvaises que j'ai, ainsi, je peux quand même runer des mobs en attendant d'avoir mieux. Bon, bien sûr les les runes bleus avec 1 ou 2 stat flat, je vends direct...

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