Kaito, samouraï de vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kaito, samouraï de vent

Message  Tyswilde le Ven 8 Mai - 16:09

-->
Note : Malheureusement plus tout à fait à jour. N'ayez crainte, Kaito reste un très bon monstre ^^

Kaito, samouraï de vent






Neo et moi ne partageons pas le même avis sur ce que dois être un guide, les miens seront donc un peu différents, plus en longueur surtout. Dites moi ce que vous en pensez.

Je précise que je n'ai essayé ce monstre que d'une seule façon, c'est donc la seule dont je me sens apte à parler, c'est mon avis et non une vérité universelle. Si vous jouez Kaito différemment, n'hésitez pas à en parler voir à rédiger votre propre analyse que j'ajouterait volontiers dans ce post


 Fiche Technique:




  • Élément : 
  • Type : Attaque
  • Natif : 
  • Éveil : 

    •  10
    •  20
    •  5
    •  15
    • Caractéristique obtenue : 25% de précision



  • Compétences : 


    • Manier
      Tire rapidement l'épée pour attaquer l'ennemi, avec 50% de chances de réduire la défense de la cible pendant 2 tours. Cette capacité a 10% de chances d'activée l'épée du loup suprême céleste.


      • Lv2 dégâts +5%
      • Lv3 dégats +10%
      • Lv4 taux d'effet nocif +10%
      • Lv5 dégats +10%
      • Lv6 taux d'effet nocif +15%



    • Slash d'air
      Tire une énergie puissante de l'épée, qui a une chance supplémentaire de 50% de se transformer en un coup critique.  Cette capacité a 20% de chances d'activée l'épée du loup suprême céleste.
      (Réutilisable dans 3 tours)


      • Lv2 dégats +10%
      • Lv3 dégats +10%
      • Lv4 dégats +10%
      • Lv5 Tour de temps de pause -1



    • Maniement de tonnerre
      Attaque un ennemi avec une rapidité foudroyante, en mettant les compétences de la cible en pause. Les dégâts augmentent en fonction de ta vitesse d'attaque. Cette capacité a 20% de chances d'activée l'épée du loup suprême céleste
      (Réutilisable dans 5 tours).


      • Lv2 dégats +10%
      • Lv3 dégats +10%
      • Lv4 dégats +10%
      • Lv5 Tour de temps de pause -1



    • épée du loup célèste suprême
      Attaque et inflige de gros dégâts à tous les ennemis avec une compétence secrète. Ignore les effets de bouclier et d'invincibilité.


      • note de Tys : lorsqu'une autre compétence déclenche cette technique secrète, elle sera utilisable lors du prochain tour de Kaito. Si elle n'est pas utilisée à ce moment, il faudra la redéclencher pour pouvoir l'utiliser.





Analyse détaillée 


L'analyse de Tys:


Kaito est un excellent monstre d’attaque, orienté mono cible, tapant très fort. Mais ce n’est pas qu’un gros bœuf sans finesse, il a des atouts raffinés et forts utiles : sa capacité à briser la défense et surtout sa capacité à rembobiner le temps de relance des compétences d’un adversaire jusqu’à son maximum. C’est un coup, exceptionnellement utile qui, couplé à une bonne vitesse, peut faire des miracles.

Il est d’ailleurs à noter que sa 3eme compétence, celle qui permet ce retournement de situation en rembobinant le temps de relances des compétences adverses, inflige de gros dégâts en fonction de sa vitesse. Non seulement elle affaiblit un adversaire en le limitant à sa première attaque pour un tour et en éloignant ses grosse compétences dans le temps, mais elle le tape suffisamment fort pour espérer le tuer rapidement derrière, sans qu’il est pu lancer ses gros sorts.

Privé un adversaire dangereux de toutes sa puissance et l’entamer suffisamment pour le tuer avant qu’il ne recouvre ses forces, voici un atout majeur en ouvertures d’un combats. On peut ainsi canaliser l’élément ou les capacités qui pourrait mettre à mal notre équipe. L’efficacité de cette tactique repose donc sur notre capacité à cerner le plus gros danger mais aussi sur la précision et la vitesse de kaito.
 
Cette attaque représente, à mon avis, la plus grande force de notre samouraï et justifie à elle seule son runage. Un set précision et un set vitesse pour commencer. Avec une rune 2 en vitesse et un rune 6 en précision. Si la rune 6 et les sous stats montent suffisamment la précision (mais là on suppose de bonnes runes 6*) le set focus n’est plus obligatoire. De même un leader tel que Julie (qui augmente la précision) peut remettre en question l’interet du set focus.
 
La seconde compétence de kaito, lui offre un bonus de taux critique non négligeable de 50% et peut lui assurer de gros dégâts. Un runage en taux critiques n’est pas à négliger, surtout en sous stats. Une rune 4 en dégât critique assurera une énorme force de frappe à la seconde compétence. Puisqu’on ne peut le monter en tout, j’ai décidé de limiter son taux critique à 50% (enfin du moins je le ferait quand j’aurais les runes pour) pour lui garantir le 100% avec sa seconde compétence et je préfère monter ses dégâts critiques. Je suppose qu’une version avec plus de critique et moins de dégâts critique serait viable mais nécessiterait un plus grand intérêt à ses stats d’attaques.
 
La première compétence de kaito peut briser la défense et se couple bien avec une bonne précision. Elle n’est cependant pas extrêmement efficace dans l’optique que j’ai choisi.
 
Vous l’aurez remarqué, je vous parle d’un monstre d’attaque sans jamais vous conseiller de monter son attaque. Etrange ? Pas tant que ça. La viabilité de Kaito, monté comme je le propose, se base sur ces deux dernières compétences. Ces dégats sont garantis par sa vitesse et ses dommages critiques et non par son attaque. Sans avoir de runes parfaites le mien tape régulièrement au-delà de 20 000 avec sa troisième compétence, et dépasse couramment les 10 000 avec la seconde (il manque de taux crittique pour le moment et n a pas encore toutes ses runes 6* niveau 15).

Afin de le rendre encore plus efficace, et toujours dans l’optique de m’appuyer principalement sur sa dernière compétence, j’aime le jouer avec un leader en précision ou en vitesse, j’utilise couramment Julie. Un allié qui booste la vitesse tel que wayne ou Bernard, et on Garuda qui lui permet de rejouer, et ainsi de tuer en deux tours (qui se suivent) une grosse menace adverse tel qu’un tyron ou un lushen. 
Commencer par la dernière attaques permet de s’assurer que si l’adversaire s’intercale entre kaito et le garuda, il ne pourra pas lancer son attaques dévastatrice ou son attaque de zone de contrôle qui fige toute mon équipe. Je joue Teon car je n’ai jamais monté Konomiya, mais je pense que ce dernier serait un meilleur choix.
 
Joué ainsi Kaito est excellent en arène et en gvg, mais il doit avoir une bonne vitesse pour garantir l’avantage qu’il donne en ouverture de partie.

Lors d’un match plus avancé, ses deux compétences phares ne seront pas inutiles, elles permettent d’empêcher les auto résurrections du phénix ou de Dagora, de contrôler les contrôleurs dont les attaques de zones nécessitent toujours un temps de rechargement, et de surveiller de près les réssurectionneurs pour les empêcher de disposer de leur compétences au bon moment.
 
Je vais maintenant me pencher sur la dernière  (et toute nouvelles) compétence de kaito, sa technique secrète.
Expliquons d’abord son fonctionnement : lorsque kaito lance l’une de ses trois compétences de base il a un pourcentage de chance de déclencher sa technique secrète. Sa première compétence ne donne que 10% de chance, la seconde 20% et la troisième 50%. Déclencher la compétence signifie que lors du prochain tour de kaito il pourra la lancer. S’il ne la lance pas, elle disparaitra de sa liste de compétence activable jusqu’à être de nouveau déclencher.

En mode auto l’IA la déclenche systématiquement mais ce n’est pas forcément le meilleur choix. N’oublions pas que la troisième compétence dévoile son potentiel lancé au bon moment, donc ne pas sauter sur la technique secrète paye parfois.

Mais qu’est-ce que fais cette compétence ? C’est une attaque de zone qui ignore l’invincibilité et les boucliers et qui dispose d’une bonne force de frappe. Elle complète ainsi le personnage en lui offrant une attaque de zone. Elle pourrait peut-être remettre ma conception en question car seule les stats d’attaques lui sont profitables. Mais je la vois pourtant comme un autre instrument de contrôle, situationnel, qui limite la puissance de certaines capacités adverses en les ignorant. Ainsi Kaito se démarque encore un peu plus en tant que contre.
 
 

Pour résumer :



Les runes :


- A bas et moyen niveau : focus vitesse ou lame vitesse (selon les sous stats les moins présentes)


- A haut niveau, après s’être assuré une base confortable en précision et 50% de taux critiques vitesse revanche, vitesse nemesis.


Les stats à monter :



- La vitesse et la précision sont les principales, les runes 2 et 6 ne sont pas discutables à mon avis

- Le taux critique et le dommage critique : au moins 50% de taux critique et un bon taux de dégâts critiques assure la seconde compétence

- L’attaque, c’est tout de même un monstre d’attaque donc les sous stats sont appréciables mais pas prioritaires
 

Les alliés qui le renforces :



- Tous les leader de vitesse et de précision (selon vos stats et ce qui vous manque le plus) : Orochi, Julie…

- Les alliés qui augmentent la vitesse de l’équipe (Bernard, Wayne…)

- Les alliés qui augmentent votre jauge d’attaque : Verdehile est un modèle dans ce domaine

- Les alliés qui diminue la vitesse ou la jauge d’attaque des adversaires : Shanon, Wooshi par exemple, ils permettent ainsi à kaito de recharger sa dernière compétence avant que les adversaires ne jouent

- Les alliés qui font rejouer Kaito : les garudas et (à condition d’avoir un soigneur) la reine polaire de lumière qui diminue le temps de relance des compétences alliés en plus.
 

Les ennemis contre les quels il est puissant :



- Tous les adversaires dont la dernière attaque est meurtrière ou très handicapante, tel Lushen, Tyron, ramagos et cie

- Les resurectionneur, dont le temps de relance de la compétence de résurrection est toujours assez long, les soigneurs dans une moindre mesure.

- Les monstres qui s’auto ressuscitent (rembobiner le temps de relance du passif avant de les tuer les empêche de ressusciter) genre Dagora, le phénix de feu etc

- Les ennemis usant et abusant de l’invincibilité et des boucliers depuis l’arrivée de sa nouvelle compétence : rina, chloé, Acasis, Neal, Fuco…
 

Les ennemis qui ont le dessus :



- Tous les gros damages dealer de feu ou les contrôleurs s’ils sont plus rapides.

- Ceux possédant une compétence imposant le silence, effet nocif le plus handicapant contreKaito.

- Ceux qui, comme Kaito, rembobine le temps de relance des compétence.
 
 
 
 

Information complémentaires :


Le rembobinage du temps de recharge ne se voit à l’écran que sur les boss, il n’y a aucun moyen de savoir sur des monstre lambda si l’effet est passé. C’est l’inconvénient majeur de Kaito à mon sens.

Tyswilde
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  C13Vador le Ven 8 Mai - 18:04

-->
Ton guide est bien aussi, mais j'ai pas Kaito  Sad

C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 198
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  FANMH3 le Sam 9 Mai - 8:44

-->
Ton guide est tres reussi et en plus j'ai Kaito ^^
Merci ca va beaucoup m aider pour ajuster mes runes.
Rien à ajouter tu as tout dit Smile

_________________
Voila mon petit swarfarm: https://swarfarm.com/profile/MrFan/

FANMH3
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  C13Vador le Jeu 4 Juin - 14:23

-->
Salut tys,

j'ai relu ton guide car maintenant j'ai Kaito Smile,

encore merci pour ton guide.

C13Vador
Bras droit du maître des Runatis
Bras droit du maître des Runatis

Messages : 198
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  FANMH3 le Sam 8 Aoû - 14:48

-->
Combien de dégâts fait votre kaito environ avec chaque skills?
Le mien fait :
1er skill : 1000-2500
2eme skill : 2000-3000
3eme skil : 4000-6500
Qu en pensez vous? J ai l impression qu'il est faible en attaque ...

FANMH3
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  Sephigan le Sam 8 Aoû - 20:17

-->
J'ai des Kaito parmis mes amis... et ouai, le tiens frappe peu à côté.

Ils font du 15k sur les mobs de faimon normal avec le 3ème skill ... minimum.

Après, ce sont des 6*, donc je sais pas.

_________________


Sephigan
Cerbère
Cerbère

Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  NeoNagrarok le Sam 8 Aoû - 21:16

-->
Idem, Le Kaito de Tys tape au minimum du 6000 sur sa première attaque et monte parfois à plus de 30 000 sur la troisième x) 6* aussi ^^'

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  FANMH3 le Dim 9 Aoû - 12:07

-->
Bon bah j ai du travail alors XD
Merci

FANMH3
Cerbère
Cerbère

Messages : 177
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  Whitshade le Ven 1 Avr - 15:42

-->
bon du coup vu que trevor est passé 35 5* je sors le kaito de la box ou il était rangé depuis que je l ai eu il est monté 5* lvl 30  aujourd'hui et je vais aussi l eveiller tout a l heure mais sans réelles runes
mais demain c est le runage
et j ai regardé plusieurs discutions sur kaito
ya Rage/blade et Swift/Focus pour deux utilisations differentes de kaito du coup je ne sais que choisir.
je compte m en servir en Gvg principalement eventuellement arène.
j ai deja Beth en Gros nuker
et Raoq et trevor en autre DPS ( plus sur la durée j ai pas encore fais du one shot avec eux meme avec runage 5* )
du coup j hésite.
de plus son nouveau bouclier a l air pas mal sur le coup.

mon Off team GvG : emma, colleen( ou kona), trevor( ou raoq)

le post date un peu et peut etre ceux qui ont kaito on peut etre essayé le Rage/blade pour en donner des nouvelles

Whitshade
Golem
Golem

Messages : 305
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  Sιlνεr le Ven 1 Avr - 17:14

-->
J'ai jouer kaito pendant très longtemps avant d'avoir ahka et ... RAGE RAGE RAGE
Même si c'est marquer que la vitesse influ sur le dps ça n'influe pas énorme et quand je vous vois citer les dégâts des votre.. Le mien était dans une tout autre catégorie en PvP avec juste un pète def sans buff attaque ou leader attaque, 30k sur des monstres tanky (chasun etc) sur les autre ont était à 40k et en donjon a peu prêt pareil selon les niveaux

_________________
Rename InGame en Kύrαmα ~

Sιlνεr
Angelmon
Angelmon

Messages : 54
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaito, samouraï de vent

Message  katteal le Sam 2 Avr - 10:38

-->
Petite correction: l'effet de rembobinage s'affiche bel et bien au moment de l'atk, au moment où les dommages apparaissent, si l'effet est passé, il sera affiché "augmente le cooltime", sinon, vous serez gratifié du "Résistance" et vous saurez d'avance que vous avez perdu.
Le problème c'est que comme ça s'affiche un quart de seconde on le voit pas trop... du coup à chaque fois que j'attaque avec un monstre comme ça je passe toujours en x1 pour être sûr que la chasun adverse est hors d'état de nuire.
Donc si vous jouez kaito ou n'importe quel monstre qui reset les skills adverses je vous conseille de faire de même à chaque fois.

katteal
Golem
Golem

Messages : 264
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum