[Prêtresse Epikion d'eau] Rina

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[Prêtresse Epikion d'eau] Rina

Message  NeoNagrarok le Ven 8 Mai - 12:40

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Rina

Introduction

Aaahhh Rina ! Combien de Rina avons nous rencontré en arène ? Combien d'entre nous avons Rina et combien de fois nous a-t-elle sauvé la vie ? Elle est sûrement l'un des monstres les plus utilisés du jeu et ce jusque tard malgré sa capacité d'adaptation relativement imitée. Nous allons donc voir plus en détail ce que vous devriez savoir sur Rina.

Guide


  • Élément : 
  • Type : Support
  • Natif : 
  • Éveil : 

    •  20
    •  5
    •  15
    •  5
    • Caractéristique obtenue : 25% de résistance


  • Compétences : 


    • Absorber le mana
      Approximativement 145% de la caractéristique d'attaque + 11% de la caractéristique PV avant les effets de réduction
      Inflige des dégâts proportionnels au max de tes PV et récupère 30% des dégâts infligés.

      • Lv2 dégâts +5%
      • Lv3 dégâts +5%
      • Lv4 dégâts +5%
      • Lv5 dégâts +5%
      • Lv6 dégâts +5%
      • Lv7 dégâts +10%



    • Remplir
      Récupère 25% et 15% des PV les plus bas de deux alliés (réutilisable dans 4 tours).

      • Lv2 récupération +10%
      • Lv3 récupération +10%
      • Lv4 récupération +10%
      • Lv5 Temps de recharge : 1 tour



    • Boucleir de mana (passif)
      Obtient un bouclier égal à 20% du max de tes PV pendant 2 tours lorsque tu es attaqué par un coup critique [effet auto].

      • Lv2 bouclier +10%
      • Lv3 bouclier +10%
      • Lv4 bouclier +10%




  • Runes :

    • Énergie/énergie/énergie : Cet ensemble permet de maximiser les dégâts (et donc le vol de vie) de la première compétence de Rina ainsi que ses soins sur elle même sans compter l'optimisation de son bouclier. A priori le meilleur ensemble, surtout si vous avez un peu de résistance en sous-stats
    • Note : vous pouvez retirer un set énergie afin de mettre un set endurance de façon à empêcher les debuffeurs de retirer le bouclier de Rina.


  • Les caractéristiques principales à monter :

    • Les PV : C'est LA caractéristique de Rina, celle qui lui permet de faire des folies. Plus elle aura de points de vie et plus elle fera mal, plus elle résistera et meilleur sera son bouclier.
    • La résistance : Rina est l'un des rares monstres à profiter autant de cette caractéristique. Son bouclier protège ses points de vie et sa résistance protège son bouclier d'un éventuel debuff.
    • La défense : Si vous avez le choix vous pouvez aussi améliorer la défense de Rina permettant à son bouclier de tenir encore un peu plus OU de simplement tenir un peu plus sans son bouclier.


  • Les plus à savoir : 

    • Faites de tests lorsque vous affrontez une Rina, certains monstres vont la debuff puis frapper. S'ils font un critique alors Rina remettra son bouclier. D'autre monstres tapent avant puis debuffs ne faisant pas de dégâts mais enlevant son bouclier plus sûrement.
    • Ne jouez pas de monstres faisant "rater" leurs cibles baissant ainsi le taux de critiques de vos adversaires et diminuant les chances que votre Rina déclenche son bouclier.


  • Où l'utiliser

    • En attaque d'arène : Peu efficace comme soigneur, veillez donc à ne pas utiliser Rina si il y a un ou plusieurs soigneurs dans l'équipe adverse.
    • En défense d'arène : Son potentiel défensif la rend très efficace contre de adversaires n'approchant pas un trop haut niveau. A terme tout le monde aura un ou plusieurs monstres capable de contrer Rina et vous aurez besoin de monstres plus puissants et plus polyvalents. Elle reste cependant un choix par défaut plutôt bon.
    • En attaque de guilde : Contre des équipes sans soigneurs ou pour contrer les nombreux Ramagos. Ne la jouez surtout pas si votre adversaire à trop de monstre offensifs à par peut-être contre des monstres de feu. Ne la jouez pas non plus contre des soigneurs, ou vous risquez davantage le draw voir pire.
    • En défense de guilde : Elle a un potentiel de défense plus que correct mais sans le support des tour d'arène elle va au mieux ralentir vos assaillants.
    • Dans la campagne : La plupart des monstres du jeu sont de grosses brutes et par conséquent plus ils sont fort et plus les critiques tombent. Une aubaine pour Rina en somme.
    • Au tribunal de l'ascension : Rina ne soigne pas très efficacement et avoir un pseudo tank qui ne fait pas grand chose d'autre sur cinq monstres peut être handicapant. Remplacez là par un meilleur soigneur ou par un tank qui possède une autre utilité.
    • Donjons de Caïros : A peu près la même réflexion que pour le tribunal. Si Rina tiens bien même seule contre les boss, à haut niveau ils joueront trop vite et frapperont trop fort pour qu'elle puisse encaisser longtemps leurs coups et ce sans compter les tours qui l'empêche parfois de se soigner.
    • Raides : Très peu utile sauf peut-être si vous manquez d'un tank. Soutiendra un peu vos autres soigneurs. Sans plus.


  • Forces et faiblesses :

    • Fort contre :

      • Les monstres qui se basant sur le critique comme Sieq, Randy ou encore le très célèbre Ahman. Profitez du fait que vous savez à l'avance comment vont jouer les monstres adverses afin de les contrer.
      • Les monstres qui contrôlent. En général ils frappent peu fort, ou du moins pas assez pour inquiéter Rina et si elle a suffisamment de résistance ils ne l'inquièteront pas.


    • Faible contre :

      • Les monstres qui tapent vraiment comme des bœufs, ceux qui sont capable de faire plus de 20 000 de dégâts assez souvent.
      • Les monstres capables de debuff le bouclier de Rina (si elle n'a pas assez de résistance), surtout ceux qui ajoutent le malus empêchant le monstre de recevoir d'autre bonus durant un certain laps de temps.






Dernière édition par NeoNagrarok le Lun 28 Déc - 20:29, édité 2 fois

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Re: [Prêtresse Epikion d'eau] Rina

Message  Sephigan le Dim 10 Mai - 13:43

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Alors, je suis d'accord que full énergie elle déboite, MAIS !

Après l'avoir testé j'ai totalement adopté l'alternative suivante: 

Energy/Energy/Shield

Etant un monstre de PV de bases, elle peut procurer un bouclier Immense en début de partie aux alliés de l'équipe. Sachant que si elle prend un critique alors qu'elle a toujours le premier bouclier, son bouclier passif s'active gratuitement et peut même s'ajouter au premier !

Bref, voici ma contribution Wink

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Re: [Prêtresse Epikion d'eau] Rina

Message  NeoNagrarok le Dim 10 Mai - 17:09

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Hum ... En principe l'effet des runes protection (shield) prend en compte la vie maximum du monstre sur lequel il est appliqué et non celle du monstre sur qui sont les runes :/ Enfin c'est les infos que nous avons eu avec Tys, après si tu as testé et qu'il y a effectivement une différence notable entre plusieurs porteurs de runes protection alors il faudra qu'on revoit notre guide sur le runes ^^'

Mais même sans ce que je viens de dire c'est une idée qui a son charme, ça rend Rina plus utile encore pour le groupe, du moins dans les quelques premiers tours de jeu ^^

Faudra me faire penser dans tous les cas à ce que je modifie mon guide pour ajouter ce runage, j'ai pas vraiment le temps aujourd'hui et les prochains jours ça va être complexe ^^'

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Re: [Prêtresse Epikion d'eau] Rina

Message  Sheshdors le Ven 4 Déc - 16:45

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Bonjour, excellent tuto merci je vient d'avoir la Prêtre Epikion Smile juste une petite remarque ta fait une erreur dans les compo d'éveil c'est  
[*] 15 > 20

[*] 5

[*] 20 > 15

[*] 5

Ta inverser la quantité des essence Eau moyenne avec magie moyenne.

Amicalement Sheshdors / Arthenios

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