Le Tutoriel Ultime

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Lun 24 Oct - 12:20

-->
La question qui revient plusieurs fois dans le forum est : Que dois-je faire?
Et bien c'est partit pour le tutoriel le plus complet que je puisse faire.
Note: Si la version 3.0 existe c'est car Magrok à écrit lorsque j'ai eu l'idée de répondre à mon propre tutoriel pour garder des messages, en faite j'ai encore dépasser la taille limite donc cette fois-ci je me réserve de la place :p

Table des matières:
O) Les préliminaire

I) Les Fonctionnalités
II) Caractéristiques des monstres
III) Les effets bénéfiques
IV) Les effets nocifs
V) Les abréviations
A) Les monstres
I) Les monstres de bases
II) Les monstres plus rare
III) Les runes
IV) L'éveil
V) Monstre farmable
VI) Fusion
B) L'ordre des choses

I) Le scénario

II) Les hall élémentaires
III) Le géant
IV) Le dragon
V) Nécropolis

VI) Le raid
VII) Homonculus
C) Le Player Vs Player

I) L'arène
II) L'arène Live
III) Le GvG
D) Les autres points du jeu

I) Le tribunal Of Ascension
II) Les bêtes




O) LES PRÉLIMINAIRE:




I) Les Fonctionnalité du jeu
Nous allons dans cette partie parler des fonctionnalité de Summoners War, ce n'est clairement pas une partie intéressante pour des joueurs ayant jouer depuis quelques temps.
Nous allons d'abord parler de l'interface. Lorsque vous êtes sur votre île vous avez en haut à droite, votre énergie X/Y avec X votre énergie actuel et Y votre énergie maximum, il est caractérisé par un logo "éclair".
Vous avez juste en dessous des "ailes" qui représentent les invitations d'arène de la manière X/10 avec X vos invitations actuel et 10 une constante.
En dessous vous avez votre mana, la mana est l'argent du jeu, elle vous permet d'améliorer des monstres, des runes, de crées des décorations, de faire les fusions, d'acheter des monstres ou des vélins ou encore des runes au marché...
Encore en dessous vous avez les cristaux de mana pures représenter par un cristal rose. Les cristaux est la money réel, il est possible d'en avoir sans payer mais il est plus dur. Il vous permet d'invoquer des monstres (75 cristaux pour 1 vélin mystique), d'acheter des packs, d'acheter de l'énergie ou des invitations d'arène, ou encore d'acheter de la mana ou encore de vous réanimez en donjon.

Encore en dessous vous avez 3 logos:
*Event: Ce logo vous permet de voir les événements qui arriveront bientôt ou en cours.
*Recommandé: Des recommandation personnel sur des pack à acheter (avec de l'argent réel)
*Manette: C'est si vous êtes avec Google+, pour voir vos achivements (succès ou haut-faits)

Nous allons à présent parler de l'interface de gauche, vous avez plusieurs logos, cela dépend du temps:
*Notice: Dessus vous pouvez voir les notifications des prochaines mises à jour, les motos des développeurs, la communauté de Summoners War, le tout dans un forum et enfin les médias comme Youtube, Twitch ou encore le Facebook de Summoners war.
En dessous vous avez des logos mais cela diffèrent avec le temps. En générale ce sont les logos des pack achetable avec de l'argent réel mais en évènement (ils valent plus le coup mais sont de durer limité)
En dessous vous avez le logo Daily Pack si vous avez acheter un pack (qui est achetable avec de l'argent réel et qui vous donne des récompenses chaque jour)
Encore en dessous vous avez un blason rouge, celui ci est disponible seulement si vous faite partie d'une guilde et que cette guilde est en combat de GvG (voir partie C: Le GvG) C'est un raccourci pour ne pas cliquer sur bataille puis île de combat. En même temps cela vous fait un rappel que vous avez un GvG à faire.
Enfin le dernier logo est celui du coffre.

Voici le système du coffre en plusieurs points:
*Il y a deux types : Points sociaux et Coffre
*Dans points sociaux vous pouvez recevoir des points donné par vos amis si il le souhaite depuis les amis ou en utilisant votre monstre rep (monstre de référence), noté que cette partie du coffre à le bouton "tout recevoir". Les points sociaux sont stocker avec 3000 points maximum, il faut 100 points pour invoquer un monstre 1 à 3 étoiles comme un vélin inconnu.
*Dans coffre vous avez tous les bonus, c'est à dire, les bonus lors d'évènement, l'énergie quotidien, les points de guilde et aussi les bonus de mission et à la fin des scénario, c'est d'ailleurs ici que vous devez aller si vous avez fini les scénario apportant un monstre.
*Un bouton Rafraichir est donné, il est utile lorsque vous attendez une récompense, il permet de "reboot" le système pour retirer les récompenses.
*Pour retirer un objet du coffre vous devez simplement cliquer sur "recevoir" sur l'objet souhaité.
*Vous avez un autre bouton avec des traits et une flèche vers le haut, c'est pour trier votre coffre par ordre de "date"
*Les dates justement, un objet ne reste que 7 jours, au delà de cette date vous aller perdre l'objet donc faite attention, si vous acheter un pack avec de l'argent réel ou des cristaux la date sera de 99 jours.

Parlons maintenant de l'interface du bas, il y a donc 5 boutons: Bataille, monstres, défis, communauté et shop
*Le bouton Bataille vous permet d'avoir le contenu PvE (Player Vs Environnement) (voir partie B en entier)
*Le bouton Monstres vous permet de voir vos monstres, vous pouvez changer la visualisation de vos monstres, voir la collection avec tous les monstres du jeu, les compétence, l’éveil et les runes de vos monstres etc...
*Le bouton défis vous permet de voir des missions pour obtenir des récompenses, il y a les missions quotidiens avec des missions identiques d'un jour à l'autre et qui doivent être terminé pour avoir des cristaux et avancer plus vite, il y a les missions qui sont des quêtes secondaire et enfin les Trophées qui sont des missions difficile à terminer mais qui rapporteront de belles récompenses!
*Le bouton communauté est divisé en 2 catégories: Ami et Guilde, Ami est disponible tout le temps, vous pouvez ajouter un ami , lui donner des points sociaux vu précédemment et des requêtes d'amis. Le bouton guilde permet de chercher une guilde, si vous en avez une vous pouvez voir les membres, le magasin de guilde et si vous êtes Vice-chef ou Chef de votre guilde vous avez accès aux requête de joueur voulant intégrer votre guilde.


Ensuite en à droite de votre île vous avez votre compte avec votre niveau, votre image et votre pseudo.
Cliquer dessus pour avoir un autre interface.
Il y a dans Aide, des petits tutoriels mais comparer au mien, sont nuls
Dans option vous pouvez régler le son, la musique, pouvoir tourner la caméra dans votre île, les animations du boss (pour les farmer, désactivé cette options permet de gagner de précieuse seconde lors des boss), économie d'énergie qui porte bien son nom, Information de fin qui permet lorsqu'un niveau est terminé de faire vibrer votre téléphone, qualité réduite qui porte bien son nom et les notifications lorsque vous êtes hors ligne.
Vous pouvez aussi changer la langue et réinitialiser le jeu (recommencer à zéro)!
Dans compte vous avez la possibilité de joindre votre compte avec Google+ et Facebook, vous déconnecter, faire une demande 1:1, pour faire une demande cliquer dessus, aller tout en bas et enfin dite que votre problème ne se trouve pas la, suiver la suite des instructions, en générale Com2us répond avant 12h. Utiliser cette option lors d'urgence et pas car vous arrivez à passer le premier scénario
Conditions d'utilisations est le règlement de Summoners War et enfin Hive Com2us vous redirige sur la communauté.

Pour changer votre image:
Cliquer sur Hive Com2us puis, vers la petite flèche en haut à gauche, puis sur 3 traits se trouvant au même endroit que la flèche précédent, puis dans profile, vous avez un petit logo d'appareil photo en bleu à droite, cliquer dessus pour mettre une image depuis votre galerie.

Voyons la dernière interface, celle pendant une partie.
Lorsque vous êtes en partie (surtout donjon de Cairos : Dragon, Géant et Necro) vous avez 3 boutons:
*Un rouage indiquant les paramètres, vous pouvez voir les buff allié (leader skill et les bâtiments de gloire), vous avez la vitesse de combat en normal, 2 et 3, je vous conseil de mettre en 3 pour faire vite les combats et 1 si vous voulez voir combien fait de dégâts un monstre par exemple. Il y aussi combat de boss avec trois options: Manuel, votre jeu arrête de jouer une fois face au boss, mode auto qui le fait automatiquement et enfin ordre d'atk avec le boss, cristal de gauche et cristal de droite. Cela vous permet surtout que vos monstres attaquent le boss en priorité pour le géant par exemple, ou pour le hall de vent, plutôt le cristal de gauche puis le boss etc... Le dernier bouton que vous propose ce rouage est fin de combat, il vous permet d'abandonner vous pouvez aussi quitter avec le bouton de votre téléphone ou tablette.
*Le second bouton est un carré avec x1 ou x2 ou x3, cliquer dessus pour changer la vitesse du combat, c'est un raccourcit des paramètre précédemment vu.
*Le dernier bouton un bouton "Play" ou "Pause" vous permettant d'arretez un run, pour réfléchir par exemple. Lorsque vous allumé votre jeu il est par défaut mis sur pause, vous n'avez qu'a le lancer sur "lecture" pour lancer les combats et pas besoin lorsque vous relancer une partie (PvE) d'appuyer dessus encore une fois pour lancer le jeu automatiquement.

II) Les Statistiques des monstres:
Tous les monstres sont caractérisés par des statistiques:

Pv: Point de vie du monstre, une fois cette statistique à 0 votre monstre meurt et vous devrez attendre la fin de votre partie pour le retrouver (ou certains monstres peuvent revive donc ramener à la vie)
Atk: Attaque du monstre, plus cette statistique est grande et plus vous infligez de dégâts.
Def: Défense du monstre, les monstres adverses vous infligent moins de dégâts quand cette statistique est grande.
Vit: Vitesse du monstre, la vitesse moyenne est de 100, si vos monstres en ont plus ils attaqueront plus vite que la plupart des monstres, en revanche si ils en ont moins ils attaqueront après les autres.
Tc: Taux critique, lors d'un coup critique votre monstre infligeras plus de dégâts en fonction de l'attaque et la "Dc"
Dc: Dégâts critique, statistique pris en compte seulement lors d'un taux critique. Si vous avez une attaque de 1000 et un Dc de 150% alors vous infligerez 2500 d'attaque.
Res: Résistance, c'est la résistance de votre monstre face aux effets nocifs que peuvent vous transmettre les ennemis en attaquant.
Pre: Précision, c'est l'inverse de la résistance, plus un monstre à de précision et plus il aura de chance d'envoyer les effets nocifs sur les ennemis.

III) Les effets Bénéfiques:
Différents effets bénéfiques peuvent être appliqués par vos monstres sur vous:

Revive: Ranime un allié mort avec un certain nombre de PV et un certain malus au lanceur du sort (écrit sur la compétence)
Healer: Soigne un ou plusieurs alliés avec un certain pourcentage (écrit sur la compétence)
Buff: Attaque, Défense, Taux critique, Vitesse tout y est. (bonus 1,5 donc 50% en plus soit 150%)
Sort protectrice: Immunité, vous êtes invincible face aux effets nocifs, Invincibilité, vous êtes invincible tout cours seulement vous pouvez prendre les effets nocifs, régénération, vous soigne à chaque tour de 15%. Endurer, vous ne pouvez pas mourir avec ce sort actif seulement on peux vous infligez des dégâts il vous restera donc 1PV.
Autres Buff: Protection contre les Taux critique, Boost de l'attaque barre...

IV) Les effets Nocifs:
(Par Tyswilde)
l'assomment: Le monstre assommé ne peut pas jouer pendant un tour, le temps de rechargement de ses compétences ne progresse pas pendant ce tour et il ne peut participer à une attaque coopérative (comme celle de l'inugami de feu ou du haut élémentaire de vent)
 le gel: fonctionne exactement comme l'assomment
Le brise défense: Diminue la défense de l'adversaire d'un certain pourcentage, à priori 30% (info à confirmer), diminue en tout cas la défense proportionnellement à la défense max, un monstre avec beaucoup de défense perdra plus de défense qu'un monstre en ayant peu
la diminution de l'attaque: Diminue l'attaque d'un certain %, même système de proportion que pour la défense
 la diminution de la vitesse: Diminue la vitesse d'un certain pourcentage, toujours le même principe de proportionnalité
les chances de rater sa prochaine attaque: Bien que le monstre souffrant de ce malus attaque et touche sa cible il a de grande chance de tapper moins fort (comme s'il visait un élément plus fort que lui), moins de chance de faire un critique et moins de chance d'apposer des effets négatifs.
 Le sommeil:   Le sommeil a une durée variable selon la compétence du monstre qui endort (le nombre de tours max est précisé), un monstre endormi le restera tant que ce nombre max n'est pas atteint et tant qu'il n'est pas visé par une attaque infligeant des dommages (les compétence qui place des bombes ou des dégâts continus mais ne cause pas de dégâts immédiats ne le réveilleront pas, mais si le monstre endormi est sous bouclier et qu'une attaque devant lui infliger des dégâts ne perce pas le bouclier et qu'un zéro s'affiche il se réveillera, dans le cas de l'invincibilité je n'ai pas fait le test, j'éditerai dès que je le saurait). Dernière précision : les attaques coopérative réveille le monstre endormi, si un inugami fait sa coop avec un monstre qui dort ol attaquera bien en même temps que l'inugami et restera éveillé ensuite
 Les dommages continus: Se sont les seuls effets négatifs (avec les bombes) dont l'icône peut apparaitre plusieurs fois, chaque icône correspond à une perte de 5% des pv max du monstre subissant ce malus au début de sont tour de jeu, la durée de cet effet est variable selon les compétences.
Les bombes: Les bombes sont des dégâts à retardement qui explose au bout d'un nombre de tour précisé par la compétence du lanceur de bombes. Tout comme les dégâts continus, elle peuvent se cumuler. Les dégâts qu'elles occasionnent dépendent de l'attaque du monstre lanceur et ne peuvent pas être amoindri par la défense du receveur puis qu'elle ignorent toute défense (à priori). Remarque: si un lanceur de bombe a des runes désespoir, la chance d'assommer se déclenche au moment ou la bombe explose et non au tour où il pose la bombe (testé sur le Malaka de Neo) De plus et depuis la mise à jour 1.5.7, les bombes vont assommer au moment où elles explosent (à vérifier si l'effet se déclenche deux fois avec des runes désespoir et si le changement est lié à la précision ou non). Pour les runes vampires, on ne sait pas encore comment ça marche, si l'un de vous a un poseur de bombe avec ces runes merci de tester et de nous passer l'info ^^
L'impossibilité de se soigner:  Un monstre souffrant de cet effet ne pourra profiter d'aucun soin, dans le cas des soigneurs débuffers il faut faire attention à l'ordre d'application des effets: Elucia soigne avant de débuffer, donc son soin sera inefficace, Lulu en revanche avec dissipe! soigne! debuff avant de soigner donc son soin est efficace puisque postérieur au débuff)
L'impossibilité de recevoir des effets positifs: Un monstre subissant cet effet ne pourra se voir appliquer aucun nouvel effet positif.
La provocation:  Un monstre provoquer ne pourra, à son tour, attaquer que l'ennemi l'ayant provoqué et seulement en utilisant sa première compétence. Si un monstre est provoqué par deux adversaires, le dernier ayant placé son effet aura la priorité
Le silence:  Pendant que cet effet est actif sur un monstre, ce monstre se voit incapable d'utiliser une compétence avec un temps de recharge. Seul la première attaque et une partie des passifs (ceux qui n'ont pas de temps de recharge comme celui de Rina ou Verdehile) sont utilisables. Les passifs avec recharges (comme la résurrection de Dagora) sont inutilisables. Effet rare utilisé par le kobolt des ténèbres.
L'oubli Pendant que cet effet est actif sur un monstre, ce monstre voit ses capacités passives être désactivées.  Nouvel effet introduit par l'ifrit de feu.
L'effet de marque: Augmente les dégâts subis par la cible sous effet de marque de 25%. Nouvel effet depuis la maj 1.5.5 qui est apparut sur la kitsuné de feu et avant cela sur la reine polaire de ténèbres.

N.B : Tous ces effets indiqués par une icône rouge ne peuvent s'accumuler au delà de 10 icônes, le 11° échouera automatiquement peut importe la précision et la résistance.

Seuls les dégâts continus et les bombes peuvent apparaitre plusieurs fois en icônes sur le même monstre. 

En revanche les autres effets ne peuvent se cumulera avec un effet du même type, ils se remplacent  (si un monstre souffre déjà de brise défense pour un tour et qu'un griffon de vent réussit à placer son propre brise défense dessus, aucune nouvelle icône n'apparaitra mais le nombre de tour de brise défense augmentera puisque le griffon impose ce malus pour 2 tours et non un seul, en fait le malus en cour et remplacé par le nouveaux à condition que ce nouveaux dure plus longtemps, le % de diminution de la défense ne variera pas)

Ici, les quelques autres effets nocifs (sans icône)

 Les modifications de la jauge d'attaque: Certains monstres ont des compétences permettant de diminuer la jauge ATK ou barre d'attaque (barre bleu sous les pv) de leurs adversaires, les faisant ainsi jouer dans plus longtemps (puisqu'un monstre ne voit son tour arriver que quand cette barre est pleine). C'est par exemple le cas du serpent d'eau et de la Rakshasa de feu
 Les modification du temps de recharge des compétences: Certains monstre comme Kaïto 'samourai de vent) peuvent remettre à zéro le temps de lancement des compétences 2 et 3 de leur adversaires,( Ramagos par exemple lance sa grosse attaque tous les 4 tours, si kaïto réussit à placer son effet, bien que normalement Ramagos aurait pu relancer son attaque 3 au prochain tour, notre nounours se verra contraint d'attendre à nouveau 4 tours pour sa compétence, et sa seconde compétence aura également vu son temps de relances faire reseter)
 Le débuff: Certains monstres ont la capacités de supprimer les effets positifs de leurs adversaires, la Kitsune d'eau le fait en zone par exemple.

Tous ces effets basés sur autre chose que du dégâts brut peuvent se révéler très puissant, ils permettent de contrôler la vitesse de jeu des adversaire, de les affaiblir énormément ou, dans le cas des dommages continus et des bombes, d'infliger d'énorme dégâts bien plus utiles à haut niveau.
Il est donc essentiel de s'assurer à la fois une bonne chance de placer ces effets sur les adversaires mais aussi d'éviter d'en subir trop. La Précision et la résistance ne sont pas des statistiques mineures, bien au contraire, elles sont vitales à haut niveaux sur certains monstre

N.B.: Les runes désespoir ne sont pas influençables par la précision.
N.B : il semblerai que les éléments et les niveaux respectifs des monstres influences un peu ces calculs.

V) Les Abréviations
Dans summoners war, on parle beaucoup de stratégie, cela signifie qu'on à besoin d'abrégé des termes essentiels à la compréhension du jeu, dans cette partie on va donc voir ce que signifie les abréviations possibles de rencontrer. Je met par ordre alphabétique pour vous aider si vous voulez simplement chercher une abréviation incomprise.

AoE: Area Of Effect, on dit ceci sur une compétence qui inflige des dégâts ou fait un effet sur plusieurs ennemis
Auto: Capacité à votre équipe de faire un niveau automatiquement, sans votre intervention, très utile quand vous devez faire un niveau en boucle
Awake: Éveiller un monstre c'est l'awake
B?: B1, B2 ... c'est l'étage de quelque chose : G pour géant, D pour dragon et N pour nécro, je fait le GB10, DB10 et NB7, en revanche pour le Raid on note: R1,R2...R5
Buff: Amélioration partielle de vos monstres, par exemple cerbère feu 'Sieq' vous donne un buff de Tc et d'Atk avec sa troisième compétence (Tc et Atk définie dans les débuts des préliminaires)
CD: Ou Cooldown, c'est le nombre de tours qu'il faut attendre pour qu'un monstre puisse utilisé un certaine attaque, ne pas confondre avec Critical Damage
Cleaner ou Cleans: Monstre avec la faculté de retirer les effets nocifs: Konamiya, Veromos...
Craft: Artisanat, c'est un nouveau batîment qui permet de crafter (de fabriquer) des runes, décoration, l'homonculus...
DoT: Dommage over Time, c'est à dire des dégâts en fonction du temps, c'est à dire des dégâts continuent qu'infligent certains monstre
DPS ou Nuker: Dégâts per second, ou dégâts par seconde, on dit ceci sur un monstre basé sur l'attaque. Une team est composé de plusieurs support avec 1 DPS par exemple
Early Game, Mid Game, End, Game: Début de jeu, Millieu de jeu ou Fin de feu, ça permet de savoir où vous en êtes dans le jeu
Event: Evenement en français, on dit un nouvel event de Com2us comme Halloween, il peux être grand (bonbon Halloween) ou petit (connexion pour 20 énergies par jour)
Farm: Cela signifie faire quelque chose en boucle comme farmer le Géant pour avoir des runes
Farmable: Un monstre farmable est un monstre qu'on peut obtenir sans invoquer un seul Vélin!
Fake: Un monstre dit 4 étoile fake signifie que vous l'obtenez en 4 étoiles évéiller mais qu'il est 3 étoiles naturel (voir nat)
Flat: les runes Flat sont des runes avec ATK/DEF ou PV sans le % à coté, elles doivent être vendus si ce sont les runes 2,4 et 6 qui sont en flat (la vitesse est toujours en Flat)
Good or Food: Question de Bien ou Nourriture si on traduit, autrement dit un monstre "good" est un bon monstre à garder si un monstre est "food" alors vous pouvez le donné à manger aux autres monstres "Lapis est un monstre food!"
Grade d'arène: C1,C2,C3 pour conquérant et G1,G2,G3 pour gardien.
Heal: Soin, un monstre peux heal donc peut soigner
HoT: Heal Over Time, un peu comme les DoT mais cet fois-ci c'est du soin qu'on parle: un buff qui heal pendant plusieurs tours comme la Howl d'eau, Archange d'eau ou certain panda.

Gz et GG: Gratz et Good Game, autrement dit, félicitation ou bien joué, on dit ça lors d'un drop de 5nat ou d'un monstre passer 6 étoiles!
Leader Skill: Une compétence passive qui donne un bonus de caractéristique à un endroit donné ou à un type de monstre donné, il marche seulement si le monstre est utilisé en tant que leader
Mob: Monstre tout simplement "Lapis est un mob nul!"
Mono-cible: On appelle ceci pour les Nuker princiapelement, un nuker mono-cicle est un ennemi capable de tuer presque n'importe qui en 1 coup et sans attaquer les autres ennemis: Copper, Theomars
Must Have: Les monstres impossible de passer dans "Veromos est un must have" "Lapis NON!"
Multi-Hits: Tire plusieurs fois sur le même ennemi comme Lapis encore elle ._.
Nat: Un monstre 3* nat: Belladeon, 4* nat: Sylphe, 5* nat: Ifrit. Nat signifie naturel
OS: One Shot, tué en un coup, comme les bombes du hall de feu, la contre-attaque du dragon ou ma Seara quand elle te pose une bombe sur ta Lapis
OutSpeed: Terme utilisé surtout en Arène pour des équipe rapide (c'est à dire censé tué les ennemis avant qu'ils attaquent) on dit qu'on à Outspeed l'équipe ennemi si votre booster de vitesse attaque en premier car vos monstres vont ensuite suivre
Proc: Proc violent signifie que le monstre peut ré-attaquer grâce au set de rune Violent, il proc 2fois signifie qu'il à attaquer 3 fois au total (2 fois grâce à la rune violent) (un monstre peux proc 5 fois maximum)
Refill: Rechargement de votre énergie avec 30 cristaux
RIP: Rests in Peace ou repose en paix, si quelqu'un drop un fake 5
SD: Secret Dungeon ou Donjon secret en français, c'est un donjon où vous pouvez avoir le monstre du donjon: exemple vous pouvez obtenir Belladeon en farmant le SD belladeon.
Skill: Compétence, donc skill 2 et skill 3 sont les compétences 2 et 3 des monstres
Skill up: Amélioration des compétences de votre monstre (les niveau de la compétence) pour skill up il faut donné un cerbère à un cerbère, pour les plus haut étoile natifs, vous devez faire food des Diablemons
Slow: Effet nocifs qui signifie ralentir, il est très utilisé donc on préfère l'abrégé
Speed: VIT ou encore Vitesse, Bernard est un monstre avec beaucoup de speed (note encore SPD)
Stat: Ou Stats, c'est les caractéristiques de vos monstres
Stun: Stun signifie étourdir, dans Summoners War, cela signifie surtout contrôlé, on dit Stun si vous endormer quelqu'un, si vous l'étourdit ou si vous le geler
Sub: Sous caractéristique des runes, elles peuvent être améliorer ou changer (voir partie A: les Runes)(Voir partie B: le Raid)
Summon: Invoquer, la base du jeu, d'où summon session, c'est une session de beaucoup d'invocation
Sup: Essence supérieur farmable dans les Halls Elementaire, il y aussi les essences faible et moyennes (moy)
SW: Summoners War, le jeu tout simplement
Team: Equipe, je vous jure qu'il y en a qui le savais pas, une team Géant étage 10: Veromos, Belladeon, Shannon, Bernard et un dernier
Toa / ToaH: Tribunal Of Ascension, et pour le deuxième en Hard, (difficulté difficile) c'est un donjon "evenement" (voir partie D)
VM/VL/VL&D: Vélin mystique / Vélin légendaire / Vélin Light and Dark (noté L&D simplement) (noté que Light and Dark signifie lumière et ténèbres, comme ces deux types sont long à écrire on dit les types : eau, feu, vent, light et dark)


Dernière édition par C4mper le Dim 30 Oct - 11:25, édité 11 fois

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Lun 24 Oct - 12:20

-->
A) LES MONSTRES:




I) Les monstres de bases:
Au début du jeu la blonde vous donne le vélin le plus claquer pour avoir la fée eau et en finissant les premières parties du scénario vous aurez:
Cerbère feu, Fée eau, Vagabond vent, Chevalier magique eau, Garuda light et Elfe patrouilleur light.

Concrètement le vagabond vous pouvez le viré, le cerbère feu vous donnera une fois éveiller un buff Atk et Tc et sera votre premier DPS (assez fragile), la fée eau sera votre premier support en tant que healer et contrôleur (avec son 3e skill une fois éveiller), le garuda light sera votre premier revive, et les deux autres: chevalier magique et l'elfe seront des DPS assez sympa.

On va maintenant parler des monstres les plus basique obtenable très facilement pour les bas niveau à savoir les TOP 2 étoiles.
C'est dur à croire pour un bas level que des gros joueurs late game utilisent des 2* nat et partout!
Voici les monstres qu'ils ne faut surtout pas food!

Garuda eau: Stun au skill 1, Fait attaquer un monstre au choix à la place de lui en lui donnant un buff d'attaque au skill 2, le skill 3 heal tous les monstres alliés et enlève tous les effets nocifs!
Howl eau: Attaque en remplissant un peu sa jauge d'attaque avec son skill 1 et ses deux autres skill debuff et heal comme konamiya
Cerbere eau: Vous pouvez l'utilisez en tant que DPS il est très bon mais manque de vie aussi
Harpu feu: Attaque en réduisant la puissance d'attaque au ennemis sur le skill 1 , peut empêcher la récupération de point de vie sur son skill 2 et enfin son skill 3 heal tous les alliés avec un buff attaque 3 tours!
Lutin vent: Meilleur support au niveau du nombre d'effet et facile à avoir, il buff l'attaque et la défense, et il peux faire coup glancing (pour que les ennemis rate leur coup) et même slow les ennemis (ralentir)
Ours de guerre vent: ramagod de son surnom, il est très bon une fois éveillé grâce a son skill 3 qui renvoi tous les PV qu'il a perdu en point d'attaque.

II) Les monstres plus rare:
On va parler des monstres 3 et 4 étoiles natifs, les 3 étoiles sont obtenable rarement sur les vélins inconnus et les 4 étoiles obtenable seulement sur les vélins mystique, légendaire, élémentaire ou les pierres.

Vent et 3 étoiles:
Prêtre ékipion, Faucheuse
TOP vent et 3 étoiles:
Griffon, Armure Vivante, Chevalier pingouin
Vent et 4 étoiles:
Kitsuné, Sylphe, Ninja, Voleur fantôme, Rakshasa, Liche, Samouraï, Taoïste, Roi barbare.
TOP vent et 4 étoiles:
Ondine, Sylphide, Brownie le magicien, Kobold bombeur, Harg
DIEU VENT 4 ÉTOILES:
Joker, Chevalier de la mort, Danseur du ciel

Feu et 3 étoiles:
Haut élémentaire, Loup-garou
TOP feu et 3 étoiles:
Griffon, Inugami, Chasseur de tête, Elfe patrouilleur
Feu et 4 étoiles:
Kitsuné, Voleur fantôme, Kobold bombeur, Anubis
TOP feu et 4 étoiles:
Brownie le magicien, Danseur du ciel, Citrouille d'Halloween
DIEU FEU 4 ÉTOILES:
Sylphe, Vampire, Prêtre ékipion, Rakshasa, Combattant et Agent néostone

Eau et 3 étoiles:
Inferno, Faucheuse, Prêtre ékipion
TOP eau et 3 étoiles:

Mammouth de combat, sorcière mystique, loup-garou, Chasseur de tête
Eau et 4 étoiles:
Sylphide, Succube, Voleur fantôme, Kung-fu-girl, Kobold bombeur, Danseur du ciel, Horus
TOP eau et 4 étoiles:
Chevalier de la mort, Agent néostone, Citrouille d'Halloween, Pierette
DIEU EAU 4 ÉTOILES:
Sylphe, Brownie le magicien, Capitaine pirate

Plusieurs règles à savoir sur les monstres au dessus:
* On ne food pas un 4 étoiles, si vous ne le voulez pas mettez le dans le stockage, il vous servira pour up skill (on en parlera plus tard)
* On ne food pas un monstre light et dark peut importe l'étoile (sauf si il est farmable ou 2 étoiles)
* Certain 4 étoiles ne sont pas cités et d'autre ne sont pas mis dans le TOP ou DIEU mais ils sont utilisables, il y en a qui le sont plus que d'autre
* J'ai pas mis les 5 étoiles car si vous en avez un, ne le foodez pas même si vous avez 5 fois le même et même pour skill up!

III) Les runes:
(Tableau By NeoNagnarok)
Les runes sont la base.
Il faut juste savoir qu'il faut 6 runes pour runé un monstre, que les rune 1,3 et 5 ne différent que par leur sub (c'est à dire les stats qu'obtiendra une rune après amélioration)
En effet la rune 1 est ATK en flat ce qui signifie sans le % qu'il y a coté de certaines runes.
la rune 3 est DEF en flat et la rune 5 est PV en flat.
Il faut surtout se dire que les runes 2-4-6 ne doivent pas être en flat car les bonus qu'apporte les runes sont supérieurs à chaque fois si c'est en %
Par exemple une rune 6 étoiles +15 en PV
Si cette rune est en FLAT elle accordera 2448 PV
Si cette rune est en % elle accordera 63% de PV
Dans chaque cas une rune en % est meilleur donc les runes 2,4 et 6 obtenu avec def en flat, pv en flat ou atk en flat doivent être vendus.
Attention la rune 2 peut avoir Vitesse noté VIT, cependant VIT n’existe pas en % et est très bien donc garder les runes VIT en 2.
De plus les stats : Tc/Dc/Pre et Res n’existent pas en flat mais seulement en %
Les runes 2 peuvent avoir : PV%/ATK%/DEF%/VIT
Les runes 4 peuvent avoir : PV%/ATK%/DEF%/TC%/DC%
Les runes 6 peuvent avoir : PV%/ATK%/DEF%/RES%/PRE%

La notation des runes est importante pour progresser.
On sait que les runes 1,3 et 5 ne diffèrent pas dans la stat principale.
Donc la notation d'un monstre, par exemple un monstre Nuker (censé faire des dégâts) vous le runé:
Fatale / Lame : ATK/ATK/ATK : Ce type de notation est simple:
*Fatale car le monstre possède un set fatale (de 4 runes)
*Lame car le monstre possède un set lame (de 2 runes)
Donc 6 runes
Ensuite ATK/ATK/ATK représente les runes dans l'ordre 2,4 puis 6
Attention on parle ici de rune ATK en %, universellement personne n'utilise de rune flat en 2,4 et 6 (sauf VIT en 2).

Pour savoir comment runé un monstre proprement il faut voir ses skill mais aussi son "statut" a coté de son level il y a Attaque/Défense/PV/Support
Si vous avez un monstre attaque runé le au début : Fatale Lame : ATK/ATK/ATK ou ATK/TC/ATK
Si vous avez un monstre PV runé le au début : Énergie Énergie Énergie: PV/PV/PV comme ramagos
Si vous avez un monstre support runé le au début : Swift Énergie : VIT/PV/PV
Ces runes sont simples a avoir car ils se trouvent dans les 4 premières parties du scénario.

Une rune devient puissante une fois améliorer mais voici mes recommandations personnelles:
- Rune 1-2 étoiles +3
- Rune 3 étoiles +6
- Rune 4 étoiles + 9
- Rune 5 étoiles + 12 à +15 pour les meilleurs
- Rune 6 étoiles + 12 à +15 pour les meilleurs

Astuce: Un bon runage Swift (géant) est meilleur qu'un mauvais runage Violent (dragon) donc évité de runé des mob en Violent si vous arrivez à faire GB10 mais pas le Drake
Voici toutes les type de runes (sauf les 5 nouvelles ajoutés récemment)

ÉnergieSet de 2 runes. Chaque set augmente les pv de base de 15%. Cumulable 3 fois.
FataleSet de 4 runes. Le set augmente l'attaque de base de 35%.
LameSet de 2 runes. Chaque set augmente le taux critique de 12%. Cumulable 3 fois. Avec de bonnes runes, il est possible d'atteindre 100% de taux critique sans runes lame et sans que la rune 4 ne soit en taux critique% !
RageSet de 4 runes. Augmente les dégâts critiques de 40%. Inutile si vous ne jouez pas sur les coups critiques, meilleur que le set fatal si vous avez un bon taux critique. (puisque cela augmentera vos dégâts de 40% et non juste l'attaque de base du monstre !)
Rapide (Swift)Set de 4 runes. Augmente la vitesse de base de 25%.
FocusSet de 2 runes. Augmente la précision de 20%. Cumulable 3 fois.
GardienSet de 2 runes. Augmente la défense de 15%. Cumulable 3 fois.
EnduranceSet de 2 runes. Augmente la résistance de 20%. Cumulable 3 fois. Même remarque que pour le set lame, à haut niveau vos monstres peuvent avoir 100% de résistance sans rune endurance.
ViolentSet de 4 runes. Le monstre a 22% de chance de jouer un tour supplémentaire à la fin de son tour. Les chances de jouer diminuent à chaque tour supplémentaires joués. Utile sur une majorité de monstres, certains en profitent toutefois plus que d'autre (verdehile, ahman, antares etc.).
VolontéSet de 2 runes. Donne l'immunité pour 1 tour en début de combat (excepté pour les vagues des donjons secrets). Cumulable 3 fois (3 tours).
NémesisSet de 2 runes. Pour chaque 7% de vie perdue (en un seul coup) la jauge d'attaque du monstre est remplie de 4% (pour 14% elle est remplie de 8%, pour 21% c'est 12% etc.). Cumulable 3 fois (pour 3 sets et 7% de dommages en un coup la jauge se remplira de 12% etc.)
ProtéctionSet de 2 rune. En début de combat (excepté pour les vagues des donjons secrets) un bouclier apparaît sur toute l'équipe pour trois tours. La valeur de ce bouclier est de 15% des points de vie du monstre sur lequel il agit. Cumulable 3 fois pour un total de 30%. A priori (info à confirmer ou infirmer) si plusieurs monstres possèdent des runes protection dans l'équipe alors elles se cumulent (exemple, si vous avez 5 monstres avec sur eux le maximum de runes protection soit 3 par monstres, vous aurez un total de 150% de la vie de vos monstre en bouclier pour 3 tours).
Vengeance (Revenge)Set de 2 runes. Lorsque le monstre est attaqué il a 15% de chance de contre-attaquer (en infligeant 75% des dégâts normaux). Cumulables 3 fois pour 45% de chances. Raoq (l'inugami de feu) ne rejoue pas après avoir tuer un monstre en revanche !
Désespoir (Despair)Set de 4 runes. Le monstre a 25% d'assommer avec n'importe quelle attaque. Lors d'une attaque multiple seul le premier coup a des chances d'assommer. Si le monstre possède déjà une attaque qui assomme, les deux effets peuvent se déclencher indépendamment l'un de l'autre.
VampireSet de 4 runes. Le monstre récupère 35% des dégâts qu'il inflige. Ce vol de vie n'est pas considéré comme une récupération de points de vie (bien que la perturbation de la régénération des pv empêche de voler de la vie...). De plus le vol de vie ne marche pas pour les dégâts proportionnels aux points de vie adverse.
DestructionSet de 2 runes. Lorsque le monstre est équipé il diminuera la vie des monstres qu'il attaque de 30% des dégâts qu'il inflige et cela jusqu'à un montant maximum de 4% du maximum de la vie de la cible en une seule attaque. Jusqu'à 60% de la vie maximum de la cible peut être réduit en un seul combat. Cumulable trois fois pour diminuer jusqu'à 12% de la vie maximum en une seule attaque. Ne fonctionne pas sur les boss.
Si certaines runes sont cumulables 3 fois c'est car il existe de type 2 runes:
* Les set de 4
* Les set de 2

Vous pouvez mettre 6 runes donc un set de 4 et 1 set de 2 ou 3 set de 2. Cependant vous n'êtes pas obligés de mettre 3 fois la même set de rune:
Exemple mon Ahman (bearman lumière) est runé Lame/Lame/Énergie.
Mais il est fort conseillé de mettre 1 set de 4 et 1 set de 2 car les set de 4 donnent sois un gros bonus (35% Vit, 35% Atk, 40% Dc) ou sois un gros bonus qu'on ne peux avoir nul part ailleurs (22% de ré-attaquer, 35% drain de vie, 22% d'assommer un ennemis...)

IV) L'éveil:
L'éveil est un moyen de révélé le potentiel d'un monstre, en effet éveiller un monstre lui accordera parfois un nouveau skill ou skill leader, ou même une amélioration d'un skill, ou encore un bonus de stats (VIT, précision, résistance...).
Au début l'éveil peut-être trompeur, vous allez vouloir éveiller vos monstres le plus forts cependant ce n'est pas la bonne solution!
En effet les monstres vraiment utiles à éveiller sont vos premiers monstres: les deux 2 et 3* natifs car ils obtiendront une nouvelle compétence contrairement à des monstres plus forts qui coutent beaucoup plus cher à éveiller et qui en plus n'obtiennent généralement qu'un bonus de stats.
Ne passer donc pas trop de temps à l'évéil des monstres, essayer plutôt d'obtenir Bella, Shannon, Bernard puis farmer les hall élémentaire pour éveiller vos monstres vers le niveau 4-5 puis le niveau 7. Selon moi les étages des essence au niveau 7 sont bien pour avoir une moyenne d'essence moyen à sup, plus bas et vous aurez trop de moyenne, trop haut et vous aurez trop de supérieur.
Noter également que:
 *les 2 étoiles coutent environ 5 moyenne 15 faible.
*les 3 étoiles coutent environ 15 moyenne 5 faible.
*les 4 étoiles coutent environ 20 moyenne et 10 supérieur.
les 5 étoiles coutent environ 20 supérieur et 5 moyenne.
Cela change, il faut moins d'essence de magie que d'essence eau,feu,vent,light ou dark en fonction du monstre que vous allez monter.
Enfin au début monter seulement les plus faciles: Cerbère, Fée et les autres monstres mentionnés.

V) Monstres farmables:
Certains monstres devront être acquis très rapidement et au début pour les avoir c'est très dur.
Voici les deux techniques :
- Regarder dans les informations de récompense (dans le scénario) si il n'y a pas la possibilité d'avoir un des top monstre 2 ou 3 étoiles que je vous es énoncé, si il y a en un essayer de farm ce scénario en difficulté maximum que vous pouvez mais a n'importe quel niveau car ça change rien.
- Regarder les secrets donjons, vous pouvez obtenir un donjon secret pendant 1 heure en farmant les hall élémentaire (donjon de Cairos)
Lundi Light (Inugami, Vagabond, Bearman), Dimanche Dark (Yeti pour Veromos), Mardi Feu, Mercredi Eau et Jeudi vent.
Les fusions (on en parle juste après) à besoin de quasiment que des monstres farmables ou des monstres non farmables mais 2 ou 3 étoiles natifs.
Regarder bien les monstres que vous aurez besoin (notamment la fusion Veromos que vous devez faire rapidement)
De plus vous pouvez obtenir des donjons secrets de deux autres manières.
-Par l'ajout d'un joueur possédant le SD (secret dungeon) ou si un de vos amis l'obtient.
-Nouveau! Par craft, avec 10 essence moyenne (de lumière, ténèbres, feu, vent ou eau, çà dépend qu'elle donjon vous voulez avoir) et du papier obtenable dans certains scénario en difficulté : Hell
Les secrets donjons peuvent apportés des monstres 2 ou 3 étoiles:
* Si c'est un monstre 2 étoile il faut 20 pièces d'invocations
* Si c'est un monstre 3 étoile il faut 40 pièces d'invocations
L'étage 1 et 2 rapportent rien
L'étage 3 à 5 : 1 pièce
L'étage 6 à 7 : 2 pièce
L'étage 8 à 10 : 3 pièces
L'étage 10 à 10 (mais terminer) 4 pièces
Cela varie un peu.

VI) Fusion:
Vous pourrez acheter assez tôt dans le jeu le bâtiment : Hexagone de fusion
Ce bâtiment vous permettra de crée des 4 et 5 étoiles natifs à partir d'autre monstre en générale presque tous farmable (SD ou scénario)
Voici les fusions les plus importantes surtout au début : Sylphe feu (DPS), Ondine eau(Support,Healer,Revive), Horus eau(Support,Buffer), Veromos(LE MUST HAVE) essayer de le fusionner vers le level 35-45
Toute les autres fusions sont intéressantes mais pas nécessaire au début mais plus tard oui.
Ne vous focalisez pas sur les fusions trop rapidement, cela coute beaucoup de temps, d'essence, de monstres. Essayer juste de stocker les monstres qui seront utilisés pour la fusion: Notamment le yeti dark que tout le monde se bat pour l'avoir et faire la fusion Veromos (Ifrit Dark)
Dans l'ordre vous devrez faire la fusion Veromos (pour faire quasiment tous les hall, le GB10 et la suite, le GB10 est votre première objectif véritable!)
Puis vous devrez faire Sigmarus utilisé souvent en DB10, moi je l'utilise en DB10, GB10, Arène, GvG, Bref un peu partout.
Ensuite Xiong Fei: Utilisé en Nécro B10 et Raid
Enfin: Katarina: Pour le PvP et le GvG
Remarque amusante, il faut à chaque fusion de 5 étoiles : 1 mob vent, feu et eau ainsi qu'un 4e monstres 3 étoiles natifs mais du même type que le 5 étoiles que vous allez fusionner. On espère tous la 5e fusion d'un monstre lumière.


Dernière édition par C4mper le Jeu 27 Oct - 14:09, édité 5 fois

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Lun 24 Oct - 12:21

-->
B) L'ORDRE DES CHOSES:




On va voir quoi faire mais dans le bonne ordre pour ne pas vider trop d'énergie et de perdre du temps pour rien.
Aussi on va parler dans cet introduction justement les skill up mentionnés précédemment et qui monter.
- Les monstres ont plusieurs compétences et ces dernières peuvent être améliorés, que ce soit les chance d'augmenter les effets, les dégâts infligés par une compétence ou simplement les tour d'utilisation qui diminue.
Pour améliorer une compétence d'un cran il faut que votre monstre soit nourrit par le même monstre mais de n'importe quel attribut:
Exemple: Danseur du ciel vent, pour la skill up vous pouvez lui donner n'importe quel autres Danseur du ciel.
Cependant et forte heureusement il existe un autre moyen plus simple: Les diablemons. Ces créature peuvent être achetés à 180 points de gloire une fois par semaine et sert a skill up n'importe quel monstre d'un cran. Cependant ne soyez pas bête, n'utilisez jamais ces diablemons sur des 2-3 étoiles mais plutôt sur des bons 4 étoiles et des 5 étoiles natifs.
Savoir qui monter est simple, au début les monstres que vous utilisez le plus en 5 étoiles et dès que vous êtes level 35-40 avec une douzaine de 5 étoiles vous pouvez viser les 6 étoiles. Votre premier 6 étoiles doit-être un farmer: Trevor, Lushen, au pire des cas si vous avez pas de chance Raoq. Pour les autres monstres à monter regarder dans l'ordre des choses après, et en fonction de l’objectif où vous en êtes.

I) Le scénario:
Votre première objectif c'est de faire le scénario mais PAS TOUT! Je sais vous êtes pressés mais non pas toute de suite essayer d'avancer le plus loin possible avec vos monstres et vos amis mais pas forcement de vider vos tripes dessus, l'importance du scénario en 2 choses:
- Débloquer les 4 premiers scénario en hard puis hell et farmer les rune SWIFT/ENERGIE/FATALE/LAME pour runé comme précédemment vu
- Débloquer le donjon de Cairos la où tout se joue!
Plus tard avancer un peu dans le scénario pour plusieurs points: débloquer la Toa, le boss des monde et le Raid
Le boss des monde n'est pas utile au début car vous n'allez pas faire un bon score mais la Toa si, en effet elle vous apportera quelques bonus même au début (Partie D: La Toa)
Essayer de finir cependant les scénario que vous pouvez pour débloquer des récompenses des missions comme le vélin Light&Dark de Faimon, de la mana, des cristaux etc...
Aussi débloquer les scénario pour voir si il y a des monstres utile pour vous (exemple Bernard) ou pour les fusions notamment celle de Veromos (Salamandre de feu à Faimon)
EN PARALLÈLE GARDER LES MONSTRES POUR LA FUSION DE VEROMOS

II) Les halls élémentaires:
Ne vous focalisez pas trop vite dessus car dans les premiers étages les essence arrive trop lentement, essayer d'avoir des monstres 4 et 5 étoiles composés de 2 DPS , 2 Healer et d'un Buffer:
Cerbère, Inugami(light), Lutin(vent), garuda(eau) ou harpu(feu) avec chevalier magique(eau) ou autre DPS
Avec cette équipe vous pourrez aller un peu partout.
Variez les attributs pour avoir l'avantage : Feu > Vent > Eau > Feu ...
Il y a aussi: Light > Dark > Light > Dark ...
Si vous arrivez a farmer au début l'étage 4 ou 5 c'est bien, le mieux c'est 7 car c'est le pile milieu entre les essence (sup) et (moy).
Il y a donc 6 halls élémentaire : Magie, Eau, Vent, Feu, Light et Dark et chacun à ses caractéristiques:
Magie: Sauf lui en faite, il est normal simplement, pas beaucoup de Pv, Def, Atk, une team classique suffira.
Eau: Basé sur les points de vies, l'eau à énormément de PV, attaquer le avec des attaques basés sur les points de vie de l'ennemi ou avec des DoT
Vent: Basé sur le soin, il peux se soigner à fond grâce à sa tour de gauche, il faut commencer par cette tour avec des DoT ou attaquer le boss avec un anti-heal : Arnold ou Lushen par exemple ou contrôlé la tour de gauche avec spectra.
Feu: Basé sur des bombes qui tue un ennemi à coup sur apporté votre veromos sinon vous mourrez, simplement. Si vous n'avez pas veromos un cleaner est recommandé!
Lumière: Basé sur la défense, une défense monstrieuse, utilisé Ramagos une fois low HP, des monstre qui ignorent la défense ou des DoT et des Bombes.
Ténèbres: Basé sur les dégâts continuent, utilisé des cleans comme veromos, konamiya...
N'oubliez pas! Ne vider pas vos trippes dessus, si vous avez eu la chance d'avoir un monstre 5 étoiles, ne l'éveillé que si vous pouvez farmer au moins le B7. Pareil pour votre Lapis, les monstres 4 et 5 étoiles ne gagne en générale pas d'attaque lors de l'éveil donc éveiller plutôt vos petits monstres au début!
EN PARALLÈLE COMMENCER A VOUS TROUVEZ UNE GUILDE ET FARMER LES POINTS D’ARÈNE (NOTAMMENT POUR IFRIT, LE DIABLEMON ET L'ARCENMON)

III) Le géant:
 (Par C4mper)
1) Qu-est-ce que le géant b10?
Le géant B10 est votre première véritable objectif, dès que vous y arriverez aisément on pourra vous compter comme personne ayant atteint le "early-end game", il vous permettra d'avoir vos runes Swift, Énergie pour vos support, Despair pour certains contrôleurs notamment Barretta, lame et fatale pour vos premiers nukers.
De plus contrairement au scénario vous pourrez viser des runes de qualités minimum 4 étoiles et rare jusqu’à 6 étoiles et légendaires!
Ces runes vous servirons partout alors farmer le environ 2 à 3 mois.
Pour les pros vous avez environ 9-10% de chance de drop des runes 6 étoiles, après c'est pas garanti qu'elle ne soit pas Flat :p

2) Quelques informations supplémentaire avant le boss.
Un Géant B10 coute 8 énergie sois 1/10e de l'énergie maximum possible (avant la nouvelle mise à jour où on peut avoir 90 pts d’énergie maximum, il est de type eau donc mieux vaut une team de type vent pour évité qu'il critique et qu'il fasse trop de dégâts ce qui est sa spécificité on en reparlera après.
Comme tous les autres étages de géant il se déroule en 5 vagues, 2 vague de monstres, 1 vague avec un mini-boss, 1 vague de monstre un peu plus forte et le géant.

Vague:
1: 2 Tourelles 62, 2 Golems 62
2: 2 Tourelles 62, 3 Golems 62
3: 2 Tourelles 65, 1 Méga-golem, ce mini-boss est juste un golem beaucoup plus résistant il profite ainsi de son passif, quand ses PV tombe en dessous de la moitié les dégâts infligés sont réduits de 40%, Ce golem possède 75 000 PV environ.
4: 2 Tourelles 65, 3 Golems 65
5: Le géant

Les tourelles infligent de gros dégâts et réduit la vitesse d'attaque pendant 3 tours
Les golems ont deux spells: le premier étourdit avec 25% de chance et taunt avec 10% de chance, son deuxième spell, il attaque tout le monde et les gèlent avec 50% de chance d’où l'utilité de mettre des monstre vent.

3) Le Boss.
Éboulement : Attaque tous les ennemis avec une chance d'étourdir les ennemis.
Grand tremblement de terre (utilisable tous les 4 tours) : Attaque tous les ennemis et réduit la vitesse d'attaque pendant 3 tours.
Passif: Contre attaque un ennemis tous les 7 coups.

Tourelle de droite: Diminue la défense de tous les ennemis pendant 2 tours.
Tourelle de gauche: Augmente l'attaque du géant pendant 3 tours.

Si vous attaquer un ennemis sous break def, vous lui infligez 150% de dégâts, si vous attaquer un ennemis avec un buff attaque vous lui infligez 150% de dégâts, Imaginez si il vous attaque avec ces deux effets
Au niveau des PV:
Le Boss à 170 000 PV
La tourelle de gauche à 300 000 PV
La tourelle de droite à 150 000 PV
Cependant la tourelle de gauche est plus lente et forte heureusement!

4) Stratégie.
Pour faire un petit point, le boss contre attaque tous les 7 coups, il peux break def et buff attaque avec ses tourelles et peux aussi mettre un slow.
L'autre particularité est le fait qu'il possède une très grande puissance d'attaque.
Donc il s'agira de le tué avec un break def pour aller plus vite, lui mettre des débuff de slow pour qu'il attaque moins, mettre un glancing pour qu'il ne critique pas et qu'il n'étourdit quasiment jamais et un break atk pour se sentir en sécurité.
Pour être encore plus en sécurité on devrait mettre un slow au tourelles pour qu'elle ne nous break def pas et qu'elle ne boost pas le boss car elle dur assez longtemps. Donc éventuellement un débuffer mais aussi un slow de zone.

5) Team possible.
On va cherche une team farmable et de type vent, pour le slow en groupe on peux utilisé spectra mais comme il est de feu, c'est mieux shannon, elle slow tous les mobs, elle boost l'attaque et la défense et lance un glancing avec son spell 1, rune Despair Focus ou Despair Énergie : SPD/PV/PV
Le boss attaque en groupe donc un healer de groupe et farmable, belladeon: break def, heal l'attaque bar et la vie et peux aussi enlever le buff d'attaque au boss, runé Swift Focus ou Swift Énergie (Violent est mieux) : SPD/PV/PV
Un boost vitesse : Bernard, il boost aussi l'attaque barre, et peux break def/atk le boss, runé Swift Énergie : SPD/PV/PV
Enfin un despell : Veromos, il despell à chaque tour et inflige des dégâts continue au boss ce qui représente 5% de sa vie (x2 car il dur 2 tours), en plus son spell 2 stun quasiment tous les ennemis ce qui vous protège durant les vague. runé Swift Focus ou Swift Énergie (Violent est mieux) : SPD/HP/HP

Il est possible de faire le géant comme ça, en dernier mob du groupe ajoutez un healer si vous avez peur de ne pas assez tanker ou si vous voulez allez plus vite un DPS: Voici des monstres possible : Orochi, Acasis, Roi barbare vent, Chasun, Akhamamir enfin bref vous avez compris, un monstre vent qui apporte un plus.
Vos monstres doivent avoir 160-170 de Speed et 20khp avec Vero en leader ça passera crème.
Pour les runs : Sigma (L), Galion, Lushen éventuellement, Akhamamir etc... que des bons gros DPS AoE.
EN PARALLÈLE MONTER VOTRE TEAM DRAGON B10

IV) Le dragon:
(Par C4mper)

Qu-est-ce que le dragon b10 ?
Le dragon B10 est votre objectif après 2-3 mois de farm du géant B10, dès que vous y arriverez aisément on pourra vous compter comme personne ayant atteint le mid-game, il vous permettra d'avoir vos runes Violent Revenge, notamment pour le Nécro ainsi qu'une grosse partie des monstre en Toa/ToaH/Arene et GvG. D’ailleurs la rune Violent est la plus utilisé et les autres runes que peux donner le dragon ne sont pas incroyable : Gardien, Protection, Endurance et Focus (assez utile)
De plus contrairement au scénario vous pourrez viser des runes de qualités minimum 4 étoiles et rare jusqu’à 6 étoiles et légendaires!
Ces runes vous servirons partout alors farmer le environ 2 à 3 mois.
Pour les pros vous avez environ 9-10% de chance de drop des runes 6 étoiles, après c'est pas garanti qu'elle ne soit pas Flat :p

Quelques informations supplémentaire avant le boss
Un dragon B10 coute 8 énergie sois 1/11e de l'énergie maximum possible, il est de type feu donc mieux vaut une team de type eau pour éviter les dégâts continues qu'il inflige ainsi qu'une de ses tours ce qui est sa principale attaque.
Comme tous les autres étages de dragon il se déroule en 5 vagues, 2 vague de monstres, 1 vague avec un mini-boss, 1 vague de monstre un peu plus forte et le dragon.

Vague:
1: 2 Tourelles 72, 2 Tourelles 72 (plus petite)
2: 3 Tourelles 72 (Plutôt bizarre d’ailleurs)
3: 2 Tourelles 75, Zaiross: le dragon de feu 5 étoiles natif. Il est trés dangereux à cause de son skill 3 qui réduit les cooldown de tous les ennemis à fond! Donc vos healer ne pourront pas heal et la plupart des contrôleurs comme veromos ne pourront pas stun! Il possède 76500 points de vies!
4: 3 Tourelles 75, 2 Tourelles 75 (plus petite)
5: Le dragon

Les tourelles infligent de gros dégâts et réduit la défense pendant 2 tours
Les tourelles plus petites infligent moins de dégâts mais peux aussi affaiblir la défense.

Le Boss
Attaque tous les ennemis et inflige des dégâts continuent pendant 3 tours, les dégâts augmente en fonction du nombre d'effet nocifs sur l’ennemi.
Passif 1: Si une tour est détruite, contre attaque sur l'ennemi responsable.
Passif 2: Si les PV du boss sont en dessous de 30%, la puissance du boss est augmenter grandement

Tourelle de droite: Enlève les effets nocifs sur le boss et lui accorde une immunité pendant 3 tours!
Tourelle de gauche: Dépose 1 dégâts continue pendant 3 tours sur tous les ennemis.


Les dégâts continuent sont compter comme des effets nocifs et peut-être accumulés, il va donc vous faire très mal si vous avez des dégâts continuent sur vous!

Au niveau des PV:
Le Boss à 300 000 PV
La tourelle de gauche à 84 000 PV
La tourelle de droite à 170 000 PV

Cependant la tourelle de droite est plus lente mais malgré sa vitesse faible elle peut si vous ne la contrôlez pas accorder l'immunité indéfiniment au dragon.

Stratégie
Pour faire un petit point, le boss est sous immunité tous le temps si vous ne tuez pas la tour de droite et si vous tuez la tour de droite le boss vous infligera sa contre attaque. Ensuite le boss inflige des dégâts continue sur un temps assez long ainsi que la tour de gauche et en zone! Rappel que le boss inflige plus de dégâts si vous avez des effets nocifs, de plus si le boss est sous 30% de sa vie il vous infligera encore plus de dégâts.
Ce boss est le plus dur à farmer, de nombreux joueurs affirment que le Necro est plus simple. Il est difficile de son faite qu'il faut avoir un bon équilibre entre la vie et l'attaque, en effet il vous faudra de la vie pour résistez à ces attaques mais aussi de l'attaque pour passer les 30 derniers % de vie du dragon rapidement!
On va donc cherche de nombreux buffeurs : défense, attaque , des monstres d'eau ainsi que des monstre qui peux debuff et bien c'est partit pour trouver des teams possible pour le dragon!
Note: Si vous tuez une tour avec des dégâts continue, le boss ne vous infligera pas sa contre attaque, bonne nouvelle hein? car la deuxième note va vous faire moins rire

Note: La contre attaque tue un monstre presque sure environ 35000-40000 d'attaque, donc si vous avez pas de revive, de buff défense ou le plus gros sac à PV du game bye bye!

Team possible:
Vous savez ma passion pour vous trouver des teams farmable ou assez simple à avoir.
Il vous faudra donc 1 DPS si possible, 1 voir 2 healer , 1 voir 2 controleurs , 1 voir 2 debuffeurs , 1 voir 2 buffeurs. Vous avez compris il faut des monstres qui peuvent assurés plusieurs rôles!
Team 1:
Vero, Bella, Megan, Vigor, Hwa: team à 80% farmable avec Hwa en 4 étoiles natif, il y a veromos en debuffeurs, des healers : Belladeon et Vigor, du dégâts et contrôle d'attaque barre avec Hwa ainsi que du support avec Megan, enfin megan et bella peuvent enlevé l'immunité au boss!
Team 2:

Sigma, Vero, Verde, Bella, Spectra: team à 80% farmable avec Verde en 4 étoiles natif, team assez rapide mais qui demande de bonnes runes, Sigma en DPS dont DPS AoE, Vero en débuffeur et controleur avec Spectra qui peux aussi DPS, Belladeon qui assure un heal , break def et debuff de boss et enfin Verde qui augmente les jauge d'attaque.
Team 3:
Vero, Bella, Ahman, Chloé, Barretta: team à 80% farmable avec Chloé en 4 étoiles natif, vero et bella j'explique plus, Ahman heal avec son spell 1 et 2 donc bien pour le Zaiross si il utilise son spell 3, Chloé qui assure un heal et surtout une immunité contre le boss et les dégâts continue, Barretta qui inflige des dégâts continue sur tous les monstres et aussi les tours du boss qui mouront de ce dernier et donc le dragon ne contre-attaquera pas!
Team 4:

Sigma, Bella, Vero, Megan Chloé : team à 80% farmable et se base sur la même technique.
Team 5:
Barreta, Vero, Ahman, Bella, Konamiya:
Team 100% farmable que j'utilise car j'ai pas beaucoup de bons monstres pour le dragon, team safe et facile à avoir, konamiya stun souvent avec son skill 1, son skill 2 fait attaquer un monstre allié ou lui même et enfin son skill 3 soigne et surtout enlève les effets nocifs car Veromos seul ne suffit pas même en violent sauf si vous avez de la chance :p
EN PARALLÈLE MONTER VOTRE TEAM NECRO B10

V) Necropolis:
(Par C4mper)

Qu-est-ce que le dragon b10 ?
Le Necro B10 est votre objectif après 2-3 mois de farm du dragon B10, (sauf si vous préférer faire vos teams TOA (partie D) dès que vous y arriverez aisément on pourra vous compter comme personne ayant atteint le mid-end game, il vous permettra d'avoir vos runes Rage et Volonté qui sont clairement les runes les plus importantes du Necro, en effet Rage est le meilleur set pour vos Nuker, vous allez pouvoir enlevé cette fatalité qui vous colles à la peau (Rune fatale quoi), et Volonté qui est une rune pour les monstres PvP vers le Conquérant 2+. Les autres runes sont moins importantes, il y a Némésis, Vampire et Destruction.
De plus contrairement au scénario vous pourrez viser des runes de qualités minimum 4 étoiles et rare jusqu’à 6 étoiles et légendaires!
Ces runes vous servirons en arène principalement alors farmer le environ 2 à 3 mois.
Pour les pros vous avez environ 9-10% de chance de drop des runes 6 étoiles, après c'est pas garanti qu'elle ne soit pas Flat :p

Quelques informations supplémentaire avant le boss
Un nécro B10 coute 8 énergie sois 1/11e de l'énergie maximum possible, il est de type ténèbres donc mieux prendre de bons monstres, n'importe lesquelles mais surtout vos meilleurs monstres voir avec un Tank light, Belladeon est beaucoup jouer
Comme tous les autres étages de nécro il se déroule en 5 vagues, 2 vague de monstres, 1 vague avec un mini-boss, 1 vague de monstre un peu plus forte et la liche.

Vague:
1: 2 Tourelles 62, 2 Golems 62
2: 2 Tourelles 62, 2 Golems 62
3: 2 Golems 65, la liche Dark: Grego il est dangereux car les tourelles et les Golems ne font pas de dégâts, en revanche lui c'est pas la même chose, si vous tuez les golems son passif augmenteras au total 100% de son attaque et je vous assure qu'il fait mal, très mal... Il possède 65.280 points de vies!
4: 3 golems 65, 2 Tourelles 65
5: La Liche

Les tourelles infligent de petit dégâts à tous le monde avec un pourcentage de les étourdir
Les golems peuvent vous taunt, réfléchis les dégâts et vous infligent des dégâts continuent.

Le Boss
Exploit d'âme : Attaque tous les ennemis et récupère 50% des dégâts infligés.
Emprisonnement d'âme : Prend le contrôle du monstre ayant fait le plus dégâts (Réutilisable tous les 4 tours)
Le temps de la mort (passif) : La vitesse ne peux pas dépassé 130 (pour le NB10)
Barrière d'âme (passif) : 
A chaque tour, une barrière qui annule 7 attaques est généré (pour le NB10). Lorsqu'il est attaqué sans la barrière, le MAX HP diminue de 30% des dégâts reçus.
Immortel déchu (passif encore un oui no joke) : Ressuscite avec 50% des PV au moment de la mort (Réutilisable tous les 9 tours)

 C'est aussi le seul Boss (parmi les 3) ne possédant pas de tours mais des âme (Emprisonnement d'âme remplace les tours)


Aussi, il est immunisé au silence évidemment et aux effets augmentant les temps de pause.
De plus, si son bouclier n'est pas détruit il ne peux pas recevoir d'effets nocifs.
Ensuite, il peux ressuscité plusieurs fois si vous ne le tuez pas avant les 9 tours suivants sa réanimation.
Ensuite, les monstres comme Verdehile ou Belladeon qui boost les barres d'attaque ne fonctionnent pas.
Aussi, on ne peut pas jouer avec sa barre d'attaque et la faire baisser avec Hwa ou Barretta.
Bienvenue dans la réalité...
Oh! j'ai pas terminé !!
Lorsque le boss contrôle un de vos monstres, celui-ci gagne directement 100% de sa jauge d'attaques vu qu'il contrôle celui qui fait le plus de dégâts ça va faire mal, de plus si il prend un healer, ce dernier peut soigner le boss. Enfin lorsque vous tuer votre monstre contrôlé, vous le retrouvez avec 50% de sa vie maximum.
De plus même si vous vous protéger avec Chloé, l'invincibilité et l'immunité n'est pas compter, il vous le prend et enfin un monstre contrôlé aura un rafraichissement de ses cooldown. SUPRISE!
Cependant le boost de vitesse (bernard par exemple) fonctionne (mais pas son boost barre d'attaque souvenez-vous)
Enfin, vous ne pouvez pas utiliser des compétences traversant le bouclier comme certains samouraïs.
J'ai terminé?... Oui il n'y avait que ça.

Au niveau des PV:
Le Boss à 130 000 PV
(Chiffre un peu éphémère car le max des points de vies du boss changent après l'avoir attaquer)

Stratégie
Pour faire un point, vous ne pouvez pas avoir +130 de vitesse, aucun buff de vitesse, aucun buff d'attaque barre, bref tout ce qu'on aime !!!
On veut aussi détruire son bouclier et vite, son bouclier n'absorbe pas une certaine quantité de dégâts mais une quantité d'attaque, cela signifie qu'il faudra du multi-hits... C'est à dire des attaques à plusieurs coups.
Vous vous souvenez de votre Lapis que vous avez surement food? Et bien elle est.... toujours pas utile héhé je vous es fait peur.
De plus on peut lui mettre des effets nocifs qu'après avoir détruit son bouclier DONC?
On cherche des skills pouvant mettre un Slow avec le skill 1 histoire qu'il passe souvent, car oui on peux slow le boss, après l'avoir Slow tous les mobs peuvent repassé une fois sur le boss et la déchainé vous comme jamais, DoT, Break Def, Break Atk enfin bref c'est partit!
Note: Si vous avez 4 monstres à 130 de vitesse et 1 monstre à 150 de vitesse, même si la vitesse est limité à 130, le monstre avec 150 de vitesse attaquera en premier!

Team possible:
Vous savez ma passion pour vous trouver des teams farmables ou assez simple à avoir et ben la c'est pas possible, enfin si mais celle que je vais vous montrer sont basés sur des monstres faciles mais avec quand même quelques monstres 4 étoiles non farmables, désolé :/
Il vous faudra des monstres polyvalents en PV et Attaque, un peu comme le dragon car il faudra prendre des coups mais aussi en infliger beaucoup pour éviter qu'il se réanime toutes les 5 minutes!

Monstres utilisables:
Healer:
Colleen: La plus connu car elle buff l'attaque, provoque l'irrécupérable, multi hit aussi et soigne bien!
Belladeon: Un peu déconseiller du faite qu'il ne pourra poser que le break def que Xiong Fei fait déjà.
Xiong Fei: Beaucoup mieux, il soigne aussi, revenge, attaque plusieurs fois et pose un break def avec son premier skill, de plus son 3e skill pose plusieurs effets nocifs aléatoire!
Les Slows:
Hwa: Grand classique même si on la préfère en Toa
Ran: La Rakshasa Dark qui est préférable que Hwa pour laisser Hwa en Toa et elle attaque plus de fois que cette dernière.
Fumée et Refroidissement: Fumée est mieux car il est de type feu ce qui colle avec les leaders skill qu'on parlera après.
Les Leader Skills:
Shilhwa: 40% d'attaque aux alliés de feu
Zibrolta: 50% de précision aux alliés de feu (Slow, Break Def...)
Xiong Fei: Le retour: 33% de défense pour tout le monde!
Les DPS:
Roaq, Adrian, Lisa, Fuco, Rigel, Xiao Lin: Des monstres utilisés si vous en avez pas dropper d'autre. (Essayer d'utiliser le plus d'étoile natif, les monstres avec un étoile natif plus haut auront de meilleurs statistiques de base)
La Team:
Il faut compter 1 ou 2 Healer, 1 Leader skill (noté que si un mob leader skill n'est pas utilisé en temps que leader skill alors il devient simplement DPS (sauf Xiong Fei qui est healer). Avec ceci, 1 Slow au moins voir 2 si vous voulez et enfin 1 DPS.
Ma Team:
Ma Team est prête! Mais level 35 RIP. Tous les mobs sont runés Violente Revenge (qui est conseillé pour avoir le plus de tour possible)
C'est donc : Shilwa (Lead), Xiong Fei (Healer), Colleen (Healer), Ran (Slow) et Zibrolta (DPS)
Note: Le runage Violente/Revenge du dragon est le plus conseillé pour attaquer le plus possible.
Note: De plus le runage doit être 2PV et 1ATK ou 2ATK 1PV en fonction des PV de bases, du buff attaque (de Shilhwa par exemple), des subs que vous aurez etc...
Attention: N'oubliez pas la speed! C'est quand même important mais ne mettez pas la rune 2 en VIT!


IV) Le Raid
(Par C4mper)
Qu-est-ce que le Raid?
Le raid est votre objectif après le dragon B10 si vous ne souhaiter pas faire de PvP, si vous voulez faire beaucoup de PvP alors faite le necro B10 avant.
Il est conseiller de savoir farmer le R4 et le R5 et non les autres qui apportent des récompenses médiocres.
Perso je fait 2 R3 par jour avant de passer au R4.
Ces récompenses allons-y il s'agit de meules et de gemme d'enchantement.
Il y en de toutes les runes (Violent, Rage, Fatale...) de tous les types (PV, Atk, Def...)
Concrètement à quoi ça sert? Les meules améliorent les Sub-stats d'une rune, c'est à dire les propriétés secondaires d'une rune (sauf celle juste en dessous de la stats principale sur certaines runes)
Les gemmes d'enchantement changent une sub. Noté que vous pouvez changer une stat puis l'améliorer avec une meule.
Le Raid est spécial, il n'y a pas de vague avant le boss mais seulement le boss de plus il se fait avec 3 joueurs, chaque joueur avec 6 monstres mais on parlera de ça plus tard!

Quelques informations supplémentaire avant le boss sur les récompenses!
Commençons par les gemme d'enchantement, comme les runes il existe sous plusieurs formes:
Commun, Magique, Rare, Héroïque ou encore Légendaire
Voici un tableau à double entrée pour montrer l'effet d'une gemme d'enchantement:
GemmesMagiqueRareHéroïqueLégendaire
ATK/DEF/PV%3-7%5-9%7-11%9-13%
ATK/DEFflat10-1615-2320-3028-40
PVflat130-220200-310290-420400-580
VIT2-43-65-87-10
Tc2-4%3-5%4-7%5-8%
Dc3-5%4-6%5-8%7-10%
Res/Pre3-6%5-8%6-9%8-11%
Concrètement elle apporte le bonus apporté sur une rune spécifique donné et dans l'intervalle de celui-ci.
Par exemple une gemme d'enchantement Violent Héroïque de vitesse peux remplacer une sub-stats que vous n'aimez pas contre 5,6,7 ou 8 de Vitesse (rouge dans le tableau). Forcement vous ne pouvez pas utiliser cette gemme d'enchantement si vous avez déjà une sub de Vitesse (vous pouvez en revanche la changer).
Aussi vous ne pouvez pas changer une sub d'une rune tant que cette rune n'est pas améliorer +12.
Maintenant les meules qui comme dit précédemment montent vos sub d'une certaine quantité, ben les quantités les voici:
MeulesMagiqueRareHéroïqueLégendaire
ATK/DEF/PV%2-5%3-6%4-7%5-10%
ATK/DEFflat6-1210-1812-2218-30
PVflat100-200180-250230-450430-550
Vit1-22-33-44-5
Cependant elle ne peux pas être utilisé plusieurs fois sur la même rune:
Exemple vous avez une rune pour Nuker : Rage : avec en Sub : DC/TC/PV%/def flat. Vous voulez donc enlever def flat pour de la vitesse qui est très important.
Reprenons notre exemple avec la gemme héroïque et vous obtenez le meilleur possible : 8! Ensuite vous voulez la meuler (c'est comme ça qu'on dit sisitavu) Vous la meuler avec une meule légendaire (rouge dans le tableau) vous aurez donc une rune avec 8+4 , 12 de VIT ou 8+5, 13 de VIT. Cependant vous ne pourrez pas l'améliorer à 12 ou 13 + 4 ou 5.

Le Boss
Le Combat de Raid se déroule en une équipe de 3 invocateurs, les PV du boss sont unifiés mais le monstre possède 3 jauges d'attaque distinctes, les invocateurs partagent les Leader Skill (donc veillez à ne pas avoir les mêmes) de plus ils partagent les effets nocifs transmis aux boss. Le Raid dispose de deux lignes de 4 : La FrontLine et la BackLine. Vous pouvez mettre 2 à 4 monstres dans chaque Line.
Souffle du jugement
Attaque tous les ennemis pour réduire leur puissance d'attaque et leur vitesse d'attaque pendant 2 tours, et aussi les étourdit pendant 2 tours.
Plus le niveau de Raid est haut plus les chance d'appliquer ces effets sont grands.
Pulvérisation des ruines
Cible la FrontLine, lance une attaque qui ignore les effets de renforcements, les dégâts augmentent selon la faiblesse de la défense de la cible.
Si il n'y a plus de monstre avant, alors cible les monstres arrière.
Rugissement de colère
Gagne de la rage quand un ennemi obtient un tour (Skill 1 d'Orion ou proc Violent par exemple) Si la rage s'accumule 16 fois alors la compétence est lancé.
Attaque tous les ennemis et supprime tous les effets de renforcements. Récupère des points de vie en fonction du nombre d'effet supprimer.
De plus cette attaque étourdit tous les ennemis et augmente la puissance d'attaque du boss de façon permanente.
Catastrophe Totale
Tous les 25% du boss (donc 75,50 et 25% de la vie du boss) Attaque tous les ennemis et supprime les effets de renforcement, de plus lorsque cette compétence est activé, les caractéristiques du boss sont augmentés.
Carnage
Si un invocateur perd ses 6 monstres, la tête qui s'occupe de lui va automatiquement attaquer un autre invocateur proche
Revanche du destructeur (passif)
Les dégâts augmentent en fonction du nombre de fois que les ennemis ont joués et se réinitialisent une fois une attaque lancé
Souverain du Chaos (passif)
Les 3 têtes auront 3 jauges d'attaque distincts mais des PV unifier sur les 3 têtes.

Quoi tu veux que je t'aide? C'est pourtant simple non? Bon comme je suis gentil je vais voir ce que je peut faire.
Bon je vais pas te mentir mais concrètement il faut tout: un break attaque, un break def, tous les autres effets nocifs dont irrécupérable qui est très important.
Pour toi pareil il faudra de nombreux buffeurs, des soigneurs de Zone et aussi des débuffeurs d'effets nocifs.
Veromos? Tu compte l'utiliser en débuff? Non je crois pas, il à la capacité d'oublie donc les passif au revoir surtout les passifs que tu compte utilisé en Cleans.
Donc il faut impérativement trouver des équipes avec des monstres qui apporte plusieurs bonus, pas de healer seul, pas de break def seul etc...

Stratégie
On cherche donc des monstres capables d'apporter plusieurs bonus chacun.
De plus il faut attaquer en infligeant pas mal de dégâts car le boss peux se soigner, enfin il faut aussi des debuffeurs car un stun et oubli peux vite semer la panique.
Il faut donc comme le Necro et le Dragon une team qui tank bien, qui heal bien, qui supporte bien et qui inflige de nombreux dégâts.
On peux aussi chercher l'immunité si on veux évité les clean mais faite attention quand il enlève les effets de renforcement, l'immunité n'est pas immunisé au cleans.
De plus pour passer du R1 à R2 par exemple, vous ne pouvez pas demander à un gardien de le faire à votre place, non il faut que votre contribution total soit de 30% au moins. Cette contribution parlons-en se fait par deux options:
Dommage:
Pour augmenter votre pourcentage de contribution vous devez simplement infligés des dégâts brut a votre tête.
Donc un simple buff attaque, Taux critique aussi si vous voulez et un break def et Hop c'est partit!
Support:
Attention mettre 6 healers ne sert à rien ici, vous devez simplement mettre tous les effets nocifs possible au boss et de façon rapide, ne prenez pas des monstres avec des temps de pauses de 10 tours, sans rire il va souvent se clean et souvent retiré vos effets bénéfiques. Si ils vous les enlèvent alors que vous venez de les mettre et qu'en plus votre monstre met 5 tours pour remettre son buff, ben ça va prendre un temps fou et donc sera inutile. Augmenter votre contribution Support en infligeant des effets nocifs.
Totale:
Contribution totale se fait par un simple calcule : Contribution Support + Contribution Dommage le tout divisé par 2 , ou si vous préférez la moyenne des deux.
C'est celle-la qui doit être supérieur à 30% pour débloquer le raid au niveau suivant!

Team Possible
On va devoir comme en Toa et Necro sortir plusieurs monstres en sous catégories: Monstre rare (5 étoiles et L&D) et Monstre Commun (4 étoiles et moins)
Je ne pas faire de sous parties : Healer / Support / DPS , car comme dit au dessus les monstres apportent plusieurs bonus.
On cherche des monstres avec une bonne IA car le combat se fait en full Auto!
Il faut mettre le plus de monstre apportant des bonus différents et aussi avec le plus d'étoile natif (car ils ont en générale de meilleurs stats de base)

Monstre Commun
Xiong Fei (Oui 5 étoile mais fusion chut, il apporte heal et plusieurs effets nocifs (skill 1 et 3)), Colleen (Soigne, buff attaque, anti heal), Chasun (Heal énormément et coup glancing), Emma (pareil beaucoup de soin et coup glancing), Konamiya (Cleaner, Healer, Ressurgir et CD très bas), Chloé (Plutôt orienter que support avec son immunité, soin et invincibilité) Delphoi, (très bon support notamment en clean), Belladeon (le classique break def, heal et boost les barres d'attaques).
Darion (Classique grâce à son passif (attention à l'oubli)), Raviti (Clean, Slow tout ce qu'on aime) Lisa (coup glancing et clean, de plus sa coop est très apprécies avec des monstres utile en skill 1), Shannon (le retour de la Shannon que vous avez food, buff attaque, défense, coup glancing, slow...), Verdehile (Ben oui un classique qui boost bien les barres d'attaques), Basalt (Soin, buff def, tout ce qu'on aime), Sharman (qui aurait cru qu'un mob 2 étoiles natifs soit utile, salamandre lumière farmable break def, attaque et en plus immunisé au stun)

Monstre Rare
Feng Yan (Panda vent, basé sur beaucoup de DPS avec du tank ainsi que du soin, clean et break def), Velajuel (Meilleur immunité du jeu, pourquoi s'en passer si on l'a) Praha (Très bon heal, récupère des tours rapidement et en plus le sommeil n'est pas compter car le boss attaque en AoE), Dias (Chevalier de la mort Dark, le Darion du riche) Ariel ou Eladriel (beaucoup de heal et revive pour Eladriel), Jamire (Pour retrouver ses CD encore plus vite, très bien avec une pluie de 5 étoiles à grand CD) Perna (Attention qu'il ai de la vie) Anavel (Break def et gros soin / cleans, la konamiya du riche), Bastet (Reine du désert eau, qui après sont up va être très utile, la mégan évolué)

En vrai j'ai cité qu'une infime partie, ceci était vraiment les plus communs (il se peux que j'en ai oublier) mais concrètement on en trouve souvent. Il faut donc 6 monstres, compter 2 cleans, 2 ou 3 heals dont un en fonction du temps comme Xiong Fei ou Ariel. Il faut aussi 2 gros tank comme Dias, Darion, Praha, Xiong Fei (encore lui)... pour la Front Line ne l'oubliez pas et surtout négliger pas la défense (environ 1.5K def, 20k hp et +80% de res en R5 pour la FrontLine)
Penser à mettre la quasi totalité des effets nocifs pour augmenter votre contribution ainsi qu'un monstre qui peux faire des dégâts quand même.
Niveau runage il y en a une infinité, il est conseillé de mettre plutôt 3 runes : DEF / PV ou ATK et pas de VIT en 2.
De plus les nouvelles runes craftables sont très bien pour le raid, mettre 1 set de 2 runes endurance pour que tous les alliés puissent avoir un bonus de 10% de res est excellent. N'hésitez donc pas à les utiliser. Il faut que vos monstre possèdent une bonne défense ainsi que de bon stats d'attaque et de PV, mais aussi de résistance.
Noté que plus vous mettez de monstre en Front Line et moins ils prendront de dégâts lors d'attaque de Front Line.
Bref bonne chance, le Raid n'est quelque chose de vraiment pas simple et vous devrez le farmer longtemps, très longtemps!
Une fois l'avoir farmer 2-3 mois, vous serez une personne ayant atteint L'end Game!


VII) Homonculus:
Attention, on ne va pas parler des compétences, des sites le font très bien, on va simplement développé sur ce qu'est l'homonculus
Note: Si vous voulez voir les skill taper : Wind/Water/Fire Homonculus Guide Summoners War.
L'Homonculus est un monstre sur-puissant pour plusieurs raisons:
*C'est un 5 étoiles natif donc il a de bon stats de bases
*Il possède 3 compétences ainsi qu'un passif, c'est le seul monstre qui possède ceci (sauf les samouraï qui ne comptent pas)
*Et surtout car c'est VOUS qui choisirez ses compétences et c'est le fait qu'il soit cheaté.

En effet si vous bloquer en ToaH et ben vous pourrez choisir ses compétences pour qu'il fasse de la ToaH, si en revanche comme les gros joueurs PvP, vous faite le ToaH full auto avec des mobs level 30, alors vous pouvez choisir que votre homonculus fasse de l'arène ou du GvG (Attention, l'homonculus est inutilisable en défense d'arène et de guilde)
Pour obtenir l'homonculus vous devez le fabriquer avec le nouveau bâtiment de craft avec des matériaux qu'on obtient exclusivement avec les bêtes (Partie D: Les bêtes)
Ces matériaux spéciaux sont: Les cristaux
Je ne parle bien évidemment pas des cristaux de mana pure qui servent à refill, ou à summon, mais des cristaux gelée, brûlant, déferlant ou encore de magie condensée.
Cela se rapporte à la logique des hall élémentaire où vous pouvez obtenir les cristaux de magie (appelons les comme ça) avec n'importe quelle bête mais en revanche les cristaux d'eau, de feu.... se trouve dans la bête correspondant à cet élément.
En français, les cristaux de feu se trouve dans la bête de feu, les cristaux d'eau dans la bête d'eau etc...
Il y a aussi 2 similarités avec:
*Le boss des mondes où vous serez noté avec des lettres: A,B,C... qui indiqueront vos résultats en dégâts pures et qui vous rapporteront plus de cristaux en fonction de votre score.
*Le Raid où vous avez deux lines: FrontLine et BackLine avec 6 monstres à mettre sur ces deux lignes à 4 places.

L'homonculus une fois crafter sera de type feu mais vous pourrez changer son type.
Il est cependant de type attaque ce qui laisse à penser que d'autres homonculus rejoindront la bataille.

Parlons amélioration:
*Pour l'éveillé c'est un mob classique 5 étoile natifs: 5 magie (moy), 15 magie (sup), 10 élémentaire (moy) et 20 élémentaire (sup)
*Pour le monté 6 étoiles il faut simplement 5 monstres à food 5 étoiles, comme n'importe quel autre monstre.
*Pour le skill up vous devez utiliser des diablemons car vous n'aurez pas 2 homonculus donc c'est le seul moyen.
On va quand même voir le prix des compétences après avoir fait l'homonculus et ça fait froid dans le dos.

Cout de la première compétence
300 cristaux élémentaires
150 cristaux light et dark
300 cristaux de magie
Amélioration de la première compétence
500 cristaux élémentaire
250 cristaux light et dark
500 cristaux de magie
Coup de la seconde compétence
800 cristaux élémentaire
400 cristaux light et dark
800 cristaux de magie
Amélioration de la seconde compétence
1200 cristaux élémentaire
800 cristaux light et dark
1200 cristaux de magie
Coup de la troisième compétence
1700 cristaux élémentaire
850 cristaux light et dark
1700 cristaux de magie

J'ai caricaturisé un peu les matériaux, c'est simplement pour dire où les trouver:
Les cristaux light et dark signifie les cristaux de lumière ET les cristaux sombre
Les cristaux élémentaire dépend du type d'homonculus choisis.
Si vous avez fait par exemple un Homonculus pour la Toa, et qu'ensuite la Toa la faite facilement alors vous pouvez remettre à zero ses compétences pour refaire un homonculus selon vos envies.

Réinitialisation de l'Homonculus
     150 cristaux d'eau
     150 cristaux de feu
     150 cristaux de vent
     300 cristaux de magie
     + 150 cristaux de l’élément actuel
Ou
 300 Cristaux

Maintenant je fait un très bref aperçu des type d'homonculus pour savoir qui utilisé où.
Le feu est un homonculus capable de réduire la défense et se réanimé pendant peu de temps pour infligé des derniers dégâts très puissant, son attaque est très forte cependant il possède plus d'attaque mono-cicle que d'AoE, il est utilisé en arène en temps qu'attaquant prestigieux.
L'eau est un homonculus avec de puissants AoE, si vous le souhaiter 3 AoE en 3 attaques, tout simplement incroyable avec la possibilité de geler ainsi que d'autres effets divers en fonction du choix, il est principalement utilisé en Toa Hard et en temps que farmer de Faimon au mettre titre qu'Alicia, cette homonculus est utilisé en temps que contrôleur prestigieux.
Le vent est un homonculus capable d'attaquer en AoE aussi bien qu'en mono-cible avec une fâcheuse tendance de provoquer irrécupérable aux ennemis, c'est un homonculus hybridé utilisé un peu en arène et un peu en Toa c'est aussi le type le moins joué mais qui n'est pas mauvais.

Je vous conseil de faire votre homonculus après avoir meuler et enchanter vos runes avec le R4-R5 vos futurs teams pour les raids des bêtes.
Voila maintenant vous avez fait votre homonculus retourné en arène ou en ToaH, finissez ces deux derniers points et finissez Summoners War en atteignant légende! Bonne chance


Dernière édition par C4mper le Sam 29 Oct - 0:07, édité 7 fois

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Lun 24 Oct - 12:24

-->
C) Le "PLAYER VS PLAYER"




Beaucoup de joueur en late game vous diront que le PvP est le contenu principale car la Toa n'est qu'un event à chaque mois et les donjons n'est qu'un prétexte pour jouer au jeu, en faite tout ceci n'est qu'une manipulation! La Toa, Les donjons de Caiross, à quoi ça sert ? A monter vos monstres, les éveiller les runés ? et à quoi ça sert? Pour de nombreux joueurs, cela sert à entrer dans la phase compétitive du jeu: le PvP.
Le PvP est certes plus pour le late game mais tout comme la Toa/ToaH faite en le plus tôt possible ce n'est pas perdu contrairement à l'énergie celle-ci est indépendante (invitation) donc faite en mais ne vous acharnez pas dessus!

I) L’arène:
L'arène c'est le PvP classique du jeu, c'est même d'ailleurs ce qui est représenter dans la petite cinématique de départ et cette dernière n'a pas eu tord de vous apprendre la première règle en arène : Ne refuse jamais un défi!
En faite l'arène se déroule sous forme d'invitation un peu comme l'énergie mais celle-ci est limité à 10 et se recharge de 1 toute les 30 minutes, rien ne peux augmenter la vitesse ni la capacité maximum de ces invitations.
(Vous pouvez en avoir 3 de plus grâce aux missions du jour et 5 avec les vœux)
(Vous pouvez aussi acheter 10 invitations avec 30 cristaux)
Cette arène vous propose 10 adversaires qui sont de vrais joueurs avec leurs monstres de défense.
Vous devez donc choisir un ou des adversaires (maximum les 10) et les défier en un combat en 4v4. Le jeu prend donc toute les caractéristiques des monstres et le plus important est la vitesse, en effet contrairement au PvE où vous attaquer toujours en premier ici vous avez intérêt à avoir de la vitesse pour ne pas laisser le temps à vos adversaires d'attaquer mais on parlera de la stratégie plus tard. Déjà parlons de quelques caractéristiques: si vous gagner contre les 10 adversaires, vous avez deux invitations offertes, lorsque vous gagner un combat vous gagner des points de gloire : 2 si vous êtes débutant 3 si vous êtes challenger, 4 si vous êtes combattant et enfin 5 si vous êtes conquérant ou plus. Ces points de gloire vous permettent d'acheter surtout un Diablemon, un monstre achetable avec 180 points de gloire et qu'on peux avoir qu'une fois par semaine qui permet de skill up n'importe quel monstre de 1. De plus vous pourrez acheter des bâtiments qui coutent relativement cher pour augmenter les caractéristiques de vos monstres partout y compris en PvE : Les PV, Dc, VIT, Atk...
Outre le faite de gagner des points de gloire vous gagner des points de rank qui indique donc votre rang.
Débutant: 0pt /// Récompense: 5 cristaux
Challenger 1: 900pts /// Récompense: 10 cristaux
Challenger 2: 1000pts /// Récompense: 20 cristaux
Challenger 3: 1100pts /// Récompense: 30 cristaux
Combattant 1: 1200pts /// Récompense: 50 cristaux
Combattant 2: 1300pts /// Récompense: 75 cristaux
Combattant 3: 1400pts /// Récompense: 100 cristaux
Conquérant 1: 10000 à 3001 et 1500pts /// Récompense: 150 cristaux et un monstre 2 étoiles
Conquérant 2: 3000 à 1001 et 1500pts /// Récompense: 200 cristaux et un monstre 2 étoiles
Conquérant 3: 1000 à 301 et 1500pts /// Récompense: 250 cristaux et un monstre 2 étoiles
Gardien 1: Rang 300 à 101 et 1700pts /// Récompense: 300 cristaux et un monstre 3 étoiles
Gardien 2: Rang 100 à 31 et 1700pts /// Récompense: 400 cristaux et un monstre 3 étoiles
Gardien 3: Rang 30 à 2 et 1700pts /// Récompense: 500 cristaux et un monstre 3 étoiles
 Légende : Rang 1 et 2000pts /// Récompense: 750 cristaux et un monstre 4 étoiles
Aussi, les monstres se réinitialise chaque mois, il est donc possible d'avoir plusieurs fois le même, aussi les monstres que vous obtenez sont forcement un monstre définit dans le classement et light ou dark!

Les points que vous obtenez en combattant un joueur sont plus nombreux si ce joueurs à plus de points d’arène que vous donc si vous voyez un adversaire avec des mobs simple et avec plus de points il vous rapporter plus qu'un adversaire avec moins de points que vous et en plus avec de gros monstres. Donc choisissez bien vos adversaires!
La stratégie maintenant!
Il existe une multitude de stratégie, chaque joueur à la sienne (ou pas) donc en voici quelque une plutôt commune:
- Le Normal : Un support, un healer, un théomars et un buffeur par exemple
- Le Yolo : 1 Boost attaque barre, 1 Boost attaque et 2 DPS man style : Galion Megan Lushen Akha...
- Le Mystérieux : Des monstres comme le Normal mais avec un runage particulier qui peuvent surprendre en arène.
- Le Chieur né : Rina, Lumirecia, Eladriel, Chasun, Ariel avec Ramagos, juste pour vous tuer grâce aux tours.
Les tours parlons-en! En défense vous avez un désavantage c'est que vous ne pouvez pas choisir les monstres face à une attaque spécifique mais vos monstres pour toute les attaques, pour combler ce problème vous avez des tours qui infligent des dégâts constant en ignorant la défense 300,600,900...3000 en fonction du nombre de tour que vous posséder: 300 par tours + 300 si vous améliorer les tours à fond!
Ce n'est qu'un petit bonus en plus mais assez utile dans certaine équipe avec notamment 2 healer et 1 buffeur.
Dis comme ça l'arène à l'air d'être compliquer mais vous allez souvent tomber contre les mêmes monstre de défense : Vero, Bella, Lushen, Bernard, Orion, Katarina, Chloé... donc vous apprendrez par vous même à les contrer!

II) L'arène live:
L'arène live ressemble un peu à l'arène cependant il y a des différences déjà sur les récompenses: aucune! au moins c'est dit c'est juste la version Esport de Summoners War, en clair le premier du classement de l'arène live est le vrai premier du jeu car ici cela se fait en direct, les monstres de vos adversaires n'est pas contrôler par une IA qui fait n'importe quoi, ici vous vous battez contre quelqu'un derrière les monstres de vos adversaires.
Encore une fois il y a un classement similaire à celui de l'arène normal mais sans les récompenses ni les reset.
Ceci se déroule en plusieurs phases: le choix des monstres et le combat.
Le jeu choisi au hasard un des joueurs pour qu'il commence à choisir.
Le joueurs 1 choisis désigne un monstre de son choix
Puis le joueur 2 en désigne 2 de son choix
Puis le joueur 1 en choisis 2 de son choix
Puis le joueur 2 en choisis encore 2 de son choix
Puis le joueur 1 en choisis encore 2 de son choix
Enfin le joueurs 2 choisis son dernière attaquant
Attention vous ne pouvez pas prendre 2 fois le même monstre donc la team double lushen c'est mort et en plus vous ne pouvez pas choisir un monstre déjà choisis par votre adversaire donc mettez les monstres communs : Bernard Orion Chasun ... en premier et ensuite vos monstres rare : Seara, Zaiross, Ritesh #moi
Cependant ici vous avez 5 monstres et votre adversaire aussi, maintenant une derniere phase avant le combat, c'est à dire le bannissement d'un monstre de votre adversaire au choix, c'est la partie la plus stratégique du jeu, c'est en effet la clef de la victoire mais cela signifie qu'il faut bien choisir:
Voici quelques conseils pour commencer une team correct:
2 Booster d'attaque pour éviter qu'il ban le seul que vous avez et qu'il vous rekt en 1 tour.
2 Nuker pour éviter qu'il ban le seul nuker que vous avez et son seul potentiel danger.
2 Bons leader skill afin de profiter dans tout les cas d'un bonus important.
Voici pour vous ma team qui n'est pas farmable et dans l'ordre que je l'es met!

Bernard Orion Zaiross Seara Ritesh
Si il vire Bernard j'ai toujours Orion pour attaquer vite
Si il vire Orion ben je suis content c'est le moin utile
Si il vire Zaiross je met Seara en leader skill comme dans tous les cas en faite!
Si il vire Seara je met le leader skill de Zaiross
Si il vire Ritesh je fait une speed team rapide mais sans healer

Une fois le combat gagner ou perdu vous gagnez ou perdez des points de rank qui fonctionne comme l'arène normal.
Il est possible de faire 30 combats par jours maximum, cependant il ne coute pas d'invitation, vous pouvez aussi contrairement à l'arène défier vos amis et membre de votre guilde

III) Les combats de guilde
(par NeoNagrarok et Tyswilde)
Combats
Les combats de guildes se font entre 10 et 25 joueurs par guilde.
Lors de chaque bataille vous pourrez combattre jusqu'à trois fois au total et jamais contre un même adversaire. Ces combats coûtent 10 points d'énergie chacun et sont divisés en deux rounds de trois monstres chacun. Il n'est pas possible d'utiliser deux fois le même monstre en défense. De plus lors d'une attaque les monstres qui sont tombés au combat ne peuvent plus être utilisés en attaque (et seulement en attaque) jusqu'à la prochaine bataille. Ils restent tout de même utilisables ailleurs qu'en GvG.
Les combats se divisent en deux parties : la défense et l'attaque.
la défense est à peut près similaire a l'arène, cependant il n'y a pas de tour de défense et les défenses sont donc 3 monstres en 2 fois ce qui change totalement la stratégie du jeu!

Préparation et nombre de participants
Chaque joueur doit choisir quels monstres il veut utiliser pour la défense. Ceux-ci resterons bien sûr disponible pour l'attaque. Vos équipes de défense peuvent être modifiées à n'importe quel moment.
La défense est automatique (à l'instar de l'arène) et vous n'avez donc plus rien à faire une fois votre défense en place.
Lors de l'organisation des batailles, le dimanche, le maître de guilde ou l'un de ses bras droit (maximum 2) va choisir les joueurs qui défendront la guilde toute la semaine. Cela n’impacte en rien sur qui pourra attaqué ou non excepté au niveau du nombre d'attaquant possible. De plus une défense réussie vous rapportera quelques points de guilde immédiatement disponibles dans votre coffre (0 si vous perdez, 1 si vous avez un égalité (1 défaite et 1 victoire) et 10 si votre défense a totalement réussi!)
C'est aussi à ce moment là que sera choisi le nombre de participants aux batailles.
Comme on peut le deviner il s'agit du nombre de défenseurs et d'attaquants qui s'affronteront lors d'une bataille.
Si les défenseurs sont fixes, les attaquants quand à eux sont choisit par le maitre de guilde ou son bras droit au début de chaque batailles, donc tout le monde peut potentiellement jouer pendant la semaine.

Attaque
Lors de la phase d'attaque vous pourrez voir des chiffres allant de +1 à +3 sur les joueurs adverses (seulement si votre guilde est combattant ou plus) ainsi que certains joueurs sans chiffres du tout. Il s'agit d'un bonus lié au classement en arène. Vous obtenez un montant de points de guilde égal à ce bonus pour chaque rounds gagnés contre un même adversaire. par exemple, si vous gagnez deux rounds contre un adversaire à +3 vous obtiendrez par exemple 5(+3) + 5(+3) soit 16 points de guildes!
Tout comme l'arène les points augmentent en fonction du classement de votre guilde (3 si vous êtes débutant, 4 si vous êtes combattant, 5 si vous êtes conquérant ou 6 si vous êtes gardien ou légende)
Cependant le choix de qui attaqué n'est pas forcément évident. En plus des monstres et des bonus de points il faut prendre en compte le fait que si vous gagnez des rounds contre un adversaire il perdra plus ou moins de vie en fonction de la vie qu'il avait avant le combat. Un adversaire à 100% de sa vie perdra 30% puis 21% pour deux victoire tandis qu'un adversaire avec 50% de sa vie perdra 15% lors de la première victoire et 10% lors de la deuxième (10% étant le minimum qu'il puisse perdre).
Quel intérêt de savoir ça me direz-vous ? Eh bien la vie totale de la guilde adverse équivaut au total de la vie de ses défenseurs.
Donc plus vous perdez de vie à un joueur plus vous rapprocherez votre guilde de la victoire.
Donc plus vous attaquez (et gagnez) contre un joueur ayant le plus de vie possible, mieux ce sera.
Dans la mesure du possible bien sûr, n'allez pas attaquer un joueur trop fort pour vous juste pour faire gagner la guilde si vous n'êtes pas à peu près sûr de le battre. Cependant si vous ne voyez aucun adversaire facile d'accès ne perdez pas courage ! Une défaite ne change rien, mais une égalité ou une victoire si, n'hésitez donc pas à faire tous vos combats si vous le pouvez !

Victoire
La guilde attaquante gagne si elle réussi à descendre la vie totale de la guilde ennemi en dessous de 30% pour un nombre de défenseurs équivalent au nombre d'attaquant. Ce nombre peut maintenant varier si vous attaquer une défense qui ne possède pas le même nombre de joueurs que vos attaquants.
Si par chance votre guilde gagne une bataille tous les participants gagneront des points de guilde supplémentaire (tous les points de votre participation) ainsi que du mana. Les membres n'ayant pas participé gagneront tout de même 10 points de guilde.
Le classement de la guilde remontera et une fois la semaine finie vous obtiendrez des pierres d'invocation en fonction de votre contribution et du rang de votre guilde (visible via l'interface des batailles). Il est toutefois nécessaire que votre guilde gagne au moins une bataille pour faire parti du classement et donc recevoir les pierres.
Voici la partie plus technique sur les points de vie des adversaires après des combats:

  • 1° round victorieux : -30% des PV max du joueur (30% des PV courants), soit 3% des PV totaux de la guilde pour 10 joueurs et 1,5% pour 20
  • 2° round victorieux : -21 % des PV max (-30% des 70% qu'il reste), soit 2,1 % des PV de la guilde pour 10 joueurs et environ 1.05% pour 20




=> la première bataille représente donc à elle seule une baisse de plus de 50% des pv max de l'adversaire. C'est la plus rentable

  • 3° round victorieux : - 15% des PV max (30% des 49% qu'il reste), soit 1,5% des PV de guilde pour 10 joueurs et 0.75% pour 20
  • 4° round victorieux : - 10% des PV max (30% des 34% qu'il reste), soit 1% des PV de guilde pour 10 joueurs et 0.5% pour 20




=> la deuxième bataille ne diminue donc que de 25% les PV du joueur. 

Si les deux premières batailles (les 4 premiers rounds) ont été victorieux, il est inutile d'attaquer de nouveau le même joueur pour la victoire. Seule exception : si on a déjà gagné la bataille.


  • 5° round victorieux : - 10% des PV max (com2us a fixé une limite à 10% des PV max qui s'applique à partir d'ici)
  • 6° round victorieux : - 10% des PV max (pour la même raison)




=> la troisième bataille ne représente donc que 20% des PV, elle n'est pas rentable du tout, pas indispensable à la victoire (en théorie) mais inévitable si tous les inscrits participent à leurs 3 combats

  • 7°round victorieux : -4% des PV max, il ne reste que ça à éliminer
  • 8° round  victorieux : -0% votre adversaire est mort mais vous jouez tout de même le second round du combat. Inutile.




=> La dernière bataille ne sert donc à rien, 0,4% des PV de la guilde pour 10 joueurs, 0,2% pour 20. NE TUEZ JAMAIS VOS ADVERSAIRES SI VOUS ÊTES CAPABLE D'EN TAPER UN AUTRE !

NB: Ces chiffres sont ceux des rounds gagnés, il faut savoir que si un round est perdu il ne diminuera aucun PV ainsi après un combat dont un round est gagné et un round est perdu, un adversaire aura perdu 30% de ses PV si c'est la première attaque qu'il subit). En cas de round en draw (je parle bien du round et non du combat) la même logique de calcul s'applique avec une diminution de 5% des PV réels, je vous passe les calculs mais pour les retrouver calculez 5% des x% qu'il reste à votre adversaire.

Conclusion
Le GvG n'est clairement pas votre soucis en début du jeu, cependant ne vous y prenez pas trop tard, les choses les plus intéressante sont l'ifrit qui coute 4500 au complet et les arcengemon 4 max qui coutent 150 et achetable une fois par semaine. Aussi veillez à avoir une guilde correspondant à votre niveau, trop fort et vous n'attaquerez pas et vous n'aurez pas de contribution, trop faible et vous vous ennuyer et n'avez pas beaucoup de pierres d'invocations dût au rang trop faible de votre guilde, donc trouver une guilde à votre niveau!

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Lun 24 Oct - 12:24

-->
D) LES AUTRES POINTS DU JEU:




I) Le Tribunal Of Ascension
(Par C4mper)
Qu-est-ce que la Toa
La Toa est selon moi la partie la plus amusante du PvE. Elle se déroule comme une ascension de 100 étages qui une fois accomplit ne rapporte plus rien. Cependant elle se réinitialise chaque mois (le 15).  Chaque étage se déroule en 3 vagues:
1ere vague : 5 monstres (3X et 2Y)
2eme vague : 5 monstres (3X et 2 Y)
3e vague : Ça dépend des étages mais c'est 2 à 5 monstres identique pour la plus part ou juste l’attribut qui change.
Il y a aussi les étages des boss qui sont tous les 10 étages c'est à dire 10,20,30,40...

Boss
Ces boss parlons-en ils sont assez spéciaux, en faite les boss de l'étage 10,20,30,40 et 50 sont plus facile que 60,70,80,90 pas à cause de leur niveau mais dût à leur type, la ou vous pouvez aller bouriner en Toa 50 en moins vous allez devoir passer par d'autres stratégies.
Ces boss sont aussi spéciaux car ce ne sont pas des mobs random mais bien car ils ont une stratégie propre à eux et en voici quelques exemple:
Exemple 1:
Veromos, 2Hwadam, 2Perna
Une team avec beaucoup de passif, debuff de vero, soin de perna et revive de hwadam.
Bref une équipe avec un tésarion n'est pas refusé, bref une team Passive!
Exemple 2:
Seara, 2Liebli, 2Jojo
Que du bonheur 2 bombeur AoE (Area Of Effect) et une bombeuse mono-cible qui fait exploser toutes les bombes sur vous, bref une team Bomber!
Exemple 3:
Artamiel, 2Arkajan, 2Xing Zhe
Artamiel contre attaque si coup critique, Xing Zhe avec 25% et les yeti light contre attaque avec 50% de chance et met un slow, bref une team Revenge!
Exemple 4:
Sylvia, 2Verdehile, 2Casiz
Sylvia à un Co-op intégrer et peux révéiller un allié endormit, de plus si elle attaque avec Verde elle va boost l'attaque des alliés et si elle attaque avec Cadiz vous aurez comme un break def sur vous, bref une team Co-op!

Aussi car je vous aiment je vous l'annonce de suite, les boss ne peuvent pas être étourdit, geler ou endormi, en revanche vous pouvez les contrôle grâce au slow, contrôle de barre d'attaque et au taunt.
De plus les boss ne peuvent pas avoir de DoT appliqués, donc tuer plutôt les mobs autour puis le boss (c'est la stratégie classique)

Récompenses
Heureusement les récompenses obtenues par ces boss sont ici pour nous donner envie de les faire, on va donc les lister:
Étage Commun : 1 pierre d'invocation
Étage 05 et 15 : 10 cristaux
Étage 25 et 35 : 20 cristaux
Étage 45 et 55 : 30 cristaux
Étage 65 et 75 : 40 cristaux
Étage 85 et 95 : 50 cristaux
Étage 10 : 50 énergies
Étage 20 : 1 Arcenmon 3*
Étage 30 : 1 Vélin mystique
Étage 40 : 100 cristaux
Étage 50 : 2 vélins mystiques
Étage 60 : 1 Arcenmon 4*
Étage 70 : 1 Diablemon
Étage 80 : 300 cristaux
Étage 90 : 1 Vélins L&D
Étage 100 : Le légendaire
Noté que les récompenses en Toa et Toa hard noté ToaH sont exactement identiques.

Stratégie
La stratégie est la même dans tout le Toa, bon surtout à partir du Toa 60 et ToaH 50 qui commence à être difficile. En effet les monstres de la Toa normal commence au niveau 15, cependant tous les 10 étages ils monteront de 5 niveau, au Toa 95 par exemple ils sont level 60...
Un break attaque et coup glancing? Un buff de défense, pourquoi pas mais ce n'est pas suffisant il faut du contrôle! C'est à dire la capacité à vos monstres de les étourdir, endormir ou geler. De plus même si les attaques des monstres adverses à haut level sont totalement abusés il y a aussi les points de vie et encore une fois un buff attaque et break def ne passeront pas, il va falloir infliger des DoT (Dégâts continue ou Damage Over Time).
Nous allons donc faire une petite liste de monstres utiles en Toa. Dite vous que vous devez compter 1 Healer, 1 Buffeur , 2 Contrôleur et 1 DoT Dealer.

Healer:
Konamiya: Debuff, soigne de zone, stun avec son skill 1 et en plus fait attaqué d'autres mobs
Belladeon: Le plus classique, boost l'attaque barre, très bon healer, strip et break def
Basalt: Evolution de Belladeon, heal plus faible mais contrôle supérieur et réduit les barres d'attaques, de plus il taunt et buff la défense
Ahman: Heal chaque tour (si vous avez le Tc adéquat) et peux taunt
Chasun: Buff l'attaque et Coup glancing avec son spell 1, sans compter les deux soins qu'elles apportent
Ariel: Ben encore plus de soin et strip avec son spell 1

Contrôleur:
Veromos: Un grand classique avec en exclut debuff et DoT dealer
Tyron: Oh oui baby!
Spectra: Un grand classique aussi, réduit l'attaque barre et provoque un slow sur tout le monde, le contrôle se passe aussi pas la
Hwa: Controleuse mono-cicle mais trés bien, slow, réduit les attaque barre et pose même des DoT!
Charlotte: Je la met car je suis amoureux d'elle et que j'ai passé Toa 100 avec elle <3
Les dragons: Verad, Jamire ou Zaiross, ce sont de très bons monstres pour Toa!

DoT Dealer:
Barretta: 30% de la vie des mobs en 3 tours avec son AoE de plus il contrôle la barre d'attaque et en despair il contrôle très bien
Thrain: Trés bon DoT dealer aussi et contrôle avec son dernier spell, il se joue Violent par contre.

Support:
Aria: Un très bon monstre qui procure une sensation de sécurité par son dodo, son stun, en despair elle fait le café en provoquant un coup glancing et un slow
Briand: Avec Belladeon surtout il est capable de réanimé un allié et que tout le monde soit full vie
Mav: Taunt et Stun et surtout réduit les tours des compétence d'autres monstres
Bernard: Un grand classique mais il est préférable d'utiliser Mav
Verdehile: Boost grandement l'attaque barre de tous les alliés

Ma team est Barretta(L) Belladeon Mav Charlotte et Veromos

Ath'Taros et Lyrith
Ces deux personnages sont les deux boss de l'étage 100, si l'un se trouve en Toa 100 alors l'autre se trouve en ToaH 100, ils s'échangent leurs places chaque mois et Lyrith est plus forte que notre cher Ath'Taros.

Ath-Taros
Vague 1: 2 Akia et 3 Acasis
Vague 2: 2 Conrad et 3 Vanessa
*Guillotine: Attaque l'ennemi, en supprimant 1 effet bénéfique et diminue la vitesse d'attaque et la puissance d'attaque pendant 3 tours.
*Xenocide: Frappes tous les ennemis, diminuant leur défense pendant 3 tours. (Réutilisable en 3 tours)
*Flames Fatal (passive): Contre-attaque les ennemis avec des flammes brûlantes et récupère une certaine quantité de dégâts en points de vies.
*Tout-Puissant (passive): Supprime tous les effets nocifs puis de façon permanente augmente la puissance d'attaque, la défense, et la vitesse d'attaque en fonction du nombre d'effet nocif enlevé.
De plus le boss possède 2 tours comme le GB10 et le DB10
*Tour de gauche: Perturbe la récupération de PV de tous les ennemis pendant 2 tours.
*Tour de droite: Augmente la jauge d'attaque du boss au maximum.
Ce boss n'est pas compliqué en soit, vous avez juste à détruire les tours, en commencer par la droite qui est dangereuse. Après cela évité les effets nocifs, juste du contrôle de barre d'attaque et un break def suffiront. Pour aller plus vite essayer d'ajouter un perturbateur de régénération.

Lyrith
Vague 1: 2 Anavel et 3 Juno
Vague 2: 2 Veromos et 3 Aria
*Pause mentale: Attaques l'ennemi avec une force mentale forte et supprime 1 effet bénéfique
*Paranoia: Manifeste une illusion horrible et attaques tous les ennemis et augmente la défense pendant 3 tours. Les dégâts augmente en fonction du nombre d'invocation fusionner. (réutilisables en 4 tours)
*Incarnation Séparée: Invoque 2 des 3 incarnations et supprime tous les effets nocifs. Chaque Incarnation aura sa propre compétence et caractéristiques et va fusionner avec Lyrith après 5 tours. (Réutilisable en 3 tours)
Il y a 3 incarnations et les voici:
Incarnation de la cupidité - Récupère 100% des dégâts infligés à l'ennemi
Incarnation de Vendetta - contre-attaques instantanément lorsque tu est attaqués
Incarnation de la protection - Augmente la défense significativement
Au bout de 5 tours lyrith va fusionner avec ses fusions et enlèvera ses effets nocifs, ses stats vont augmenter si elle fusionne avec ses incarnations, sinon elle sera étourdit. Vous devez donc tuer vite les invocations et ensuite contrôler sa barre d'attaque lorsqu'elle est étourdit.

D'autres informations
Les étages ne sont pas aléatoire, en faite les monstres sont prédéfinies en fonction du boss comme Lyrith ou Ath'taros mais ça vaut pour tout les étages.
Un étage ne change pas de place, en faite l'étage Chevalier dragon dark et ses 4 inferno dark se trouvent en Toa 18-28-38-48-58-68-78 ou 88 en normal ou en hard, c'est un exemple.
Enfin les boss des étages 10,20,30,40 ne peuvent pas se trouver dans les étages 60,70,80,90 et inversement sauf quelques rare exceptions enfin, les boss étages 50 monte ou baisse de 1 à 2 cran.
La ToaH est plus difficile à cause de certain points:
* Les niveaux des monstres sont +10 par rapport à la Toa Normal
* Vous ne pouvez pas mettre deux fois le même monstre, les teams doublent Barretta ou double Verad Adios!
* La ToaH est plus dur dans le sens où 1 monstre level 50 dans le Toa est plus facile a tué et fait moins de dégâts qu'un mob level 50 en Toa hard.

II) Les Bêtes
Les bêtes se trouvent dans le Rift des mondes, ce dernier est l'habitat du Raid que nous avons déjà mentionner dans la partie B.
Il abrite aussi 5 bêtes: La bête enflammée qui donne des cristaux de feu brûlant, la bête de glace qui donne des cristaux d'eau gelée, la bête de l'orage qui donne des cristaux de vent déferlant, la bête de radiance qui donne des cristaux de lumière aveuglante et enfin la bête des marécages qui donne des cristaux d’obscurité totale.
Vous l'aurez compris chaque bête à son attribut : feu, eau, vent, lumière, ténèbres.
De plus chaque bêtes apportent des cristaux de magie condensée, ceci se rapporte à la logique des Halls Elementaire.
En plus de ces cristaux vous pouvez avoir des cristaux de magies pures en faisant un bon score et est garantit au rang S ou mieux.
Avec ceci, la base, des VM, de la mana, des arcenmon, des pierres d'invocations ou encore des pierres métamorphes.
Ces cristaux sont utilisés pour l'Homonculus, personnellement je vous conseil de le farmer après avoir farmer 2-3 mois le Raid.



Chaque bête est totalement différente, de plus contrairement au Raid vous devez prendre en compte l'attribut.
En effet pour atteindre un bon score vous devez infligés des dégâts brut, de plus les bêtes sont immunisés à tous, en revanche vous pouvez appliqués des buff sur vos monstres.
Un combat contre une des bêtes se fait comme au Raid, c'est à dire 2 lignes: FrontLine et BackLine où vous pouvez mettre 4 monstres maximum sur chaque ligne, de plus comme au raid vous devez utiliser 6 monstres et comme la ToaH vous ne pouvez pas mettre 2 fois le même monstre, les 6 lushens ne sont pas autorisé!
Lors du combat vous avez la barre d'attaque du boss (en violet), cette dernière augmente sans possibilité de baisser et d'être ralentit, je rappelle.
Lorsque cette barre violet avance elle va rencontré des attaques prédéfinies, c'est à dire que le boss fait une compétence déjà défini (et pas aléatoire).
En clair la barre d'attaque augmente et le boss donc attaque, une fois cette barre à fond le boss attaque avec une attaque très puissante, puis la barre se remet à zero et la bête attaque avec les mêmes compétences. Ceci signifie qu'il faut une team infligeant de nombreux dégâts mais avec de bon support et healer. De plus chacun doit avoir de nombreux points de vie. Le boss possède aussi une barre de vie, une fois cette barre à zéro le boss sera en état de fatigue.

Pendant qu'il sera étourdit vous pouvez lui poser des debuffs mais vous ne pourrez contrôlé sa jauge qui quand elle sera au maximum le boss retrouvera toute sa vie et hop on est repartit! Cependant la bête sera beaucoup plus forte si vous l'avez "tuer" une première fois. Il peut être en sommeil 3 fois, si vous arrivez à le mettre en sommeil 3 fois, cela signifie que vous l'avez tué donc GG, ça équivaut à 3.000.000M de dégâts environ soit grade S ou SS.



Nous allons donc voir chaque spécificité de chaque bête:
La bête d'eau: Il à la fâcheuse tendance à geler vos barres de vie, cela signifie donc que vos barres de vies seront à 30% des max de vos PV environ. Le seul moyen pour retrouver vos PV c'est d'attendre que les tours passent, aucun cleans peut contrer ceci. Il faudra donc beaucoup de défense, de vie, des support à défense et des healers pour recharger les batteries.
La bête de vent: Lui au lieu de vous geler votre barre de vie il préfère vous électrocuter, car geler votre barre de vie et vous pouvez toujours vous soigner mais être électrocuter signifie perdre la totalité de sa défense ou presque. Seul moyen d'enlever cette électrocution est de vous soigner à 100% de vos points de vie, vive Ariel et Praha
La bête de feu: Lui en revanche est relativement fair-play il attaque, et quand il attaque (dépend des skills) invoque des drones de feu, il y a en 8 et bonnes nouvelles, ne peuvent pas être ciblés. Vous devez donc tué ces drones à l'aide d'AoE, et de puissante AoE. Si vous ne le faite pas avant la prochaine attaque de la bête ces drones vous infligeront énormément de dégâts, les points de vies des sbires augmentent en fonction du temps.
La bête de lumière: Elle est relativement sympa (ou pas) cette bête est plutôt passive elle à un bouclier dur à détruire mais qui absorbe la moitié des dégâts infligés, forcement pour le score final et aussi pour le mettre en état de sommeil on est très mal, c'est pourquoi cette bête et celle des ténèbres sont plus durs que les 3 autres bêtes
La bête des ténèbres: L'autre bête vraiment chaude, elle à le pouvoir de faire comme le nécro, enfin pas tout à fait, elle prend un monstre (priorité à la FrontLine) aléatoire pour lui mettre une sorte de bouclier, de ce bouclier immunise votre monstre aux dégâts, cependant il est inutilisable un certain nombre d'attaque, pour le libéré il faut donc que vos monstres attaques un certains nombre de fois, de plus avec le temps il faut que vos monstres attaques plus, de plus vous avez moins de monstres car il y en a qui sont emprisonnés et de plus il y en a qui sont mort avec le temps donc vous avez tous vos monstres enfermée et c'est fini. Merci!



Pour conclure, ceci fait partie d'un "autre point" car comme pour la Toa vous pouvez le faire quand vous voulez, cependant selon moi il est important d'avoir le niveau R4-R5 et de l'avoir farmer car les monstres demandés sont importants pour ne pas perdre trop d'énergie, je vous rappelle qu'une fois l'homonculus obtenu il faut aussi améliorer ses compétences, obtenir l'homonculus seul ne sert à rien. Il vous faut une bon niveau surtout que les bêtes Dark&Light vous donnent les cristaux pour augmenter ces compétences. Or ces deux bêtes sont beaucoup plus dur.
Je vous laissent voir les compétences par vous mêmes, il y en a beaucoup et toute les cités n'apporteraient rien à part du contenu ridiculement inutile.
Cela fait environ 29-30 heures de travail, avec une vingtaine de ré-édition, des bugs, des correction d'autre guide bref j'ai pas mal taffer mais ce n'est pas terminé, d'ici la un tutoriel sur les sous-parties de la grand catégorie B, rester à la page!

PLACEMENT DE PRODUIT : http://www.runatis.org/t1115-fiche-c4mper-2-0 ma fiche que je suis fier d'avoir fait!


Dernière édition par C4mper le Sam 29 Oct - 0:06, édité 1 fois

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Lun 24 Oct - 12:26

-->
Je réserve ce méssage pour si je doit agrandir le tutoriel Smile

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Lun 24 Oct - 12:27

-->
Et celui la aussi je le reserve et c'est bon j'ai toute la place pour le finir, encore une fois désolé :/

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Jeu 27 Oct - 14:13

-->
Grosse mise à jour du tutoriel ultime

* Ajout d'un sommaire en tout début
* Ajout de la partie B : Le Raid (qui sera validé ce soir)
* Les parties A : Les monstre farmables et les fusions ont été développés

Le tutoriel ultime se fini les amis Very Happy

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  Ciso91 le Jeu 27 Oct - 15:46

-->
Au top, super tuto, merci Smile

Ciso91
Slime
Slime

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Jeu 27 Oct - 16:35

-->
Merci pierre feuille , ça fait plaisir que c'est pas fait pour rien Very Happy

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Ven 28 Oct - 14:48

-->
Encore une mise à jour consistant:

*Hall élémentaire développé avec : quand farmer et les caractéristiques des 6 halls
*Le Scénario un peu développer
*L'homonculus développer totalement
*Ajout dans le sommaire de deux nouveaux tutoriels qui arriveront bientôt et pas disponibles sur le forum: Les bêtes et Les Abréviations
Et oui les abréviations car beaucoup de gens ne savent pas ce que signifie:

Stun (le vrai terme), DoT, AoE, Refill, OutSpeed, Skill up, donc on va mettre tout ça en clair Very Happy

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Sam 29 Oct - 0:16

-->
et encore une car on ne s’arrête jamais
*Quelques problème régler (espace, ligne etc..)
*Ajout de la partie D (les bêtes)
*Ajout de la partie A (les abréviation)


Je suis heureux de vous informer que le tutoriel n'est pas terminé!

Enfin si, mais pas vraiment, enfin...
Toute les subtilité de SW (les plus importantes) sont révélés ici.
Je ne détaillerai pas d'autre points comme les décorations, les coffres craftable, les runes,

Ce tutoriel est un tutoriel synthétisé, sisi je vous assure x)
En clair vous avez une grosse partie et la plus importante de Summoners war mais il manque forcement des informations secondaires et pas du tout nécessaire pour la compréhension du jeu et du joueurs.

Cependant le tutoriel n'est pas terminé, d'ici la d'autre homonculus vont arrivés, d'autre monstres, d'autre donjons, (comme la fin du scénario il y a un truc bleu bizarre)
Bref je vous dit à bientôt. enfin un tutoriel presque terminé, plus qu'a attendre que les MAJ sortent...

En tout cas j'espère que ce que j'ai fait vous plait, certains disent que je ne le montre trop (sans cité de nom), ce qui n'est pas faux selon moi il y a toute les informations nécessaire et le fait d'ajouter une table des matières et non un pavé montre bien que ceci peux être utilisé à n'importe quel moment pour expliquer quelques chose, et aussi car je suis fier de l'avoir fait donc pour ça je doit bien le faire ressortirent :p


Sur ce si vous avez des questions, des remarques sur le tutoriel une quelconque idée, une opinion faite le moi savoir ici ou en MP

C4mper

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  Dentaphas le Sam 29 Oct - 11:15

-->
le type qui voit ton tuto, il arrete de jouer direct Laughing 

C'est du beau boulo, mais c'est vrai que c'est long

fait un fichier pdf lol

Dentaphas
Boîte surprise
Boîte surprise

Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  redbelette le Sam 29 Oct - 11:23

-->
Merci pour tout ce travail, ça va en aider plus d'un, moi le premier. Chapeau.

_________________
GB10  / DB10 (DB7auto)NB10 / ToA : 50 / ToAH : 30 / Raid : -
Prochain objectif : DB10

redbelette
Slime
Slime

Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Sam 29 Oct - 12:49

-->
Il y a déjà quelqu'un qui travail sur une page internet re structuré tout propre Smile

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Dim 30 Oct - 11:02

-->
Mise à jour, ajout de la partie fonctionnalité avec dédicace à @Wellan qui ne savait pas qu'on pouvais focus le boss x), il est trop fort ce petit Wellan, donc voila tutoriel ultime terminé et au passage je m'en vais 1 semaine en Vac, donc je serai tjr présent SW mais pas sur le forum ou du moin très peu Smile

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  NeoNagrarok le Dim 30 Oct - 12:59

-->
Who le plus grand et impressionnant travail depuis ... moi ? XD 

C'est génial C4mper, tu gère Wink 

@C4mper a écrit:Il y a déjà quelqu'un qui travail sur une page internet re structuré tout propre 

C'est à dire ? x)

S'il y a un code html à la clef je veux bien le mettre sur le forum sous ce format là, comme ça ce sera encore plus pratique Wink

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Dim 30 Oct - 13:02

-->
Ce serait super, en effet, je te laisse faire les montages, c'était un peu ce que j'allait faire ^^
Mais si tu peux le faire je t'en pris

Au faite 750e MESSAGE, je suis quoi ? je sui quoi ? Un ifrit? Seara? Taor? Ritesh? Zaiross? JE SUIS UN HOMONCULUS?

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Dim 30 Oct - 13:03

-->
JE SUIS VELAJUEL!!!

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  NeoNagrarok le Dim 30 Oct - 15:27

-->
Heula, je pensais que quelqu'un s'en occupait déjà, j'ai pas trop le temps en ce moment de mettre tout ça en forme au format html Laughing 

Je disais juste que si une version html "apparaissait" (pouf, version html sauvage apparait) je serais preneur pour l'inclure au forum Razz

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Dim 30 Oct - 18:39

-->
Fac ben si tu peuX le faire ce serait super sinon je m'en occuperai mais ce sera pas avant quelque mois' d'ailleurs le tutoriel pourra être en vidéo en été

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  NeoNagrarok le Lun 31 Oct - 0:12

-->
Bon bah si toi tu ne peux le faire que d'ici quelque mois on verra si je trouve un crénaux avant ou pas x) A moins qu'une âme charitable qui passe par là ne s'en occupe entre temps ? Razz

Owi ce serait génial s'il pouvait être en vidéo Very Happy J'ai déjà hâte d'être cet été ^^

_________________
GB10 fait  Very HappyDB10 fait  Smile NB10 fait  Neutral TOA fait Twisted Evil  TOAH 60 Crying or Very sad Raid 3 (5 débloqué)
Prochains objectifs : Tesarion / R4-5 / TOAH
Moi : Ma fiche / Mes monstres (MaJ : 16/10/2016)
Mon œuvre : Guilde Runatis / Guilde Modicum

NeoNagrarok
Maître de la guilde Runatis
Maître de la guilde Runatis

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Lun 31 Oct - 19:55

-->
Mdr les chances sont faible ;p et vu que je ne sais pas faire certain de mes tutos genre Nb10 pu R5 ben niveau presrntation cest dur

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  Deluxe le Lun 31 Oct - 23:59

-->
Précisez ce que vous entendez par "format html", par ce qu'a mon avis, ca peut me prendre 2 secondes a faire ^^

_________________
SWARFARM

LVL[50] || GB10 || DB10 || NB10 || TOA  || TOAH

Chasun Lushen Galion Verdehile Chloé

Aime les chevaux. Avec des frites.

Deluxe
Maître de la guilde Flying Pigs
Maître de la guilde Flying Pigs

Messages : 281
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tutoriel Ultime

Message  C4mper le Mar 1 Nov - 13:13

-->
Vois avec Neo ma poule xD

_________________
GB10:  Cool / DB10:  Smile / NB10:  Evil or Very Mad / Toa 100:  Smile / ToaH 100: Sad 61 Sad / Conquérant 1
Cool #RiteshDropped #TaorDropped #ZairossDropped #CharlotteDropped #SearaDropped Cool
Sad #VeradPLEASE Evil or Very Mad 

C4mper
Bras droit du maître des AFK
Bras droit du maître des AFK

Messages : 802
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum